Aller au contenu

alphas cp


Messages recommandés

Je viens de me décider : je continue avec les alphas ! Exit "Rue des Contes" et sa quantité astronomique de phrases complexes à lire ! :lol:

Après 2 semaines, j'en ai 5 qui semblent perdus alors qu'ils s'accrochaient (tant bien que mal, certes...) avant les vacances, je ne veux pas les perdre ...

Je viens de commander les fichiers et guides péda, mais le temps que ça arrive, je suis un peu démunie :blush:

j'aurais quelques questions pour celles et ceux qui font les alphas à l'année :

- vous restez sur une histoire combien de jours ? 2 jours ? une semaine ?

- Vous donnez quoi en lecture à la maison ?

- Vous faites du renforcement phonologique avec des fiches ? si oui : une fiche par son tout les 2 jours par exemple ? ou tous les jours ? ou des fiches sur de la combinatoire sans cibler sur un son en particulier ? quelle est votre progression ?

allez, zou, je repars bosser, je commence la dame à la mode demain ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mélusine pour ton partage!

Es-tu la Mélusine qui a écrit à Coccinelle sur un autre forum?

Ah je ne sais pas ! C'est vrai qu'il y en a plusieurs ! Non je ne crois pas que ce soit moi ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que quelqu'un avait mis un lien pour trouver des fiches d'exo sur le recueil 1. Mais pas moyen de le retrouver, quelqu'un peut-il me le redonner ou m'indiquer la page où il est mentionné?

Merci!

Voici les miens faits à partir de certains fichiers trouvés et remaniés...

Je fais un texte sur deux jours, le premier jour, on lit les mots et la moitié du texte et le deuxième jour, on lit le texte en entier. Voici les textes :

http://dl.free.fr/bGL8tOvTy

Et les exercices :

http://dl.free.fr/vjrj3VPut

http://dl.free.fr/mcESsiOZA

http://dl.free.fr/vBwvThuhP

http://dl.free.fr/miDRL8xb5

Sous quel format sont tes docs? Openoffice? Car pour moi, impossible à lire.

C'est du docx ! Office 2007 ! Téléchargé quand il était encore gratuit... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mélusine pour ton partage. Je vais essayer d'ouvrir tes docs demain à l'école car sur mon ordi, je n'ai pas office.

Sinon, j'ai retrouvé le site que je recherchais! C'est Vole papillon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux et celles qui continuent l'aventure des alphas avec la méthode un monde à lire, pourquoi ne pas discuter sur le post kimamila et les alphas afin de voir comment concilier les deux méthodes, car je me pose beaucoup de questions au niveau de l'affichage surtout pour les sons complexes...

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux et celles qui continuent l'aventure des alphas avec la méthode un monde à lire, pourquoi ne pas discuter sur le post kimamila et les alphas afin de voir comment concilier les deux méthodes, car je me pose beaucoup de questions au niveau de l'affichage surtout pour les sons complexes...

A bientôt!

Toi aussi Steph, tu as subi les foudres de la coccinelle qui fait sa psychanalyse sur le net :bleh: Faut-il avoir souffert pour en arriver là ! Remarque bien, heureusement qu'on anime le forum parce qu'il n'y a pas grand monde par chez elle... C'est quand même dommage que les concepteurs de la méthode aient choisi un tel cerbère pour leur forum ! Ca fait fuir plus que ça n'attire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux et celles qui continuent l'aventure des alphas avec la méthode un monde à lire, pourquoi ne pas discuter sur le post kimamila et les alphas afin de voir comment concilier les deux méthodes, car je me pose beaucoup de questions au niveau de l'affichage surtout pour les sons complexes...

A bientôt!

Toi aussi Steph, tu as subi les foudres de la coccinelle qui fait sa psychanalyse sur le net :bleh: Faut-il avoir souffert pour en arriver là ! Remarque bien, heureusement qu'on anime le forum parce qu'il n'y a pas grand monde par chez elle... C'est quand même dommage que les concepteurs de la méthode aient choisi un tel cerbère pour leur forum ! Ca fait fuir plus que ça n'attire.

Je suis horrifiée par sa façon de s'exprimer ! Elle est persuadée d'être investie d'une mission: sauver les pauvres enfants des horribles instits...C'est la pucelle des alphas...

Sur ce, bon courage à toi et grâce à toi je me sens moins seule à bosser encore si tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux et celles qui continuent l'aventure des alphas avec la méthode un monde à lire, pourquoi ne pas discuter sur le post kimamila et les alphas afin de voir comment concilier les deux méthodes, car je me pose beaucoup de questions au niveau de l'affichage surtout pour les sons complexes...

A bientôt!

Toi aussi Steph, tu as subi les foudres de la coccinelle qui fait sa psychanalyse sur le net :bleh: Faut-il avoir souffert pour en arriver là ! Remarque bien, heureusement qu'on anime le forum parce qu'il n'y a pas grand monde par chez elle... C'est quand même dommage que les concepteurs de la méthode aient choisi un tel cerbère pour leur forum ! Ca fait fuir plus que ça n'attire.

Je suis horrifiée par sa façon de s'exprimer ! Elle est persuadée d'être investie d'une mission: sauver les pauvres enfants des horribles instits...C'est la pucelle des alphas...

Sur ce, bon courage à toi et grâce à toi je me sens moins seule à bosser encore si tard...

c'est ça la vie de maman... le mercredi on s'occupe de ses enfants et après on doit travailler tard le soir pour boucler sa journée du lendemain :p

ce qui me choque moi ce n'est pas tant sa haine des instits ( si elle fait l'école à la maison c'est qu'elle doit avoir des comptes à régler avec sa propre scolarité ) mais c'est le fait qu'elle se pose comme LA représentante de la méthode, omnisciente et donneuse de leçons alors que par ailleurs tous ses messages transpirent le marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, la vie d'instit' après la vie de maman ;)

Vous parlez d'une discussion sur le forum des alphas ? Finalement, moi ça fait des mois que je n'y suis plus retournée, ça ne m'apportait rien du tout, je préfère voyager dans le cartable de Julie :D

Je n'ai pas non plus pu ouvrir tes docs, Mélusine, je n'ai que word... Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...