garba Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 J'ai retrouvé la police sur une clé USB où j'avais stocké mon travail de Cycle 2, donc plus besoin. Par contre je me pose toujours la question sur les documents reçus en .dat.
Invité supersoso Posté(e) 2 juillet 2010 Posté(e) 2 juillet 2010 Bonjour, je recherche les histoire du jeu de loto des alphas. Est-ce que quelqu'un aurait ça dans l'ordi? Merci! oui mais il me faut ton mail pour que je puisse te les envoyer bonjour Est-ce que tu pourrais me faire parvenir à moi aussi les histoires du jeu des loto des alphas et les progressions qui vont avec (ti ton offre est toujours valable). Je serais très intéressée pour le mettre en place à la prochaine rentrée dans ma classe de CP. Merci d'avance. Mon mail: mumu.z@neuf.fr c'est envoyé Bonjour, Me lançant dans l'aventure des alphas à la rentrée, je serais aussi intéressée par ces documents et tous les autres que vous pourriez avoir sur votre disque... Mon adresse est supersoso75@gmail.com Merci d'avance Solenne
youliii Posté(e) 4 juillet 2010 Posté(e) 4 juillet 2010 Je repasse par ici, j'aimerais si c'est possible, voir les emplois du temps de ceux qui ont utilisé les alphas en début d'année dans leur classe, afin de prévoir le mien au mieux durant les vacances ... Je sais que souvent vous fonctionnez un peu en collectif le matin puis en atelier l'après midi ... Je ne sais pas trop comment faire car moi j'ai des enfants souvent pénibles l'après midi (en tout cas cette année). Et au niveau de la disposition de la classe ? Car pareil enfants trop bavard pour être mis en groupe (et d'après la collègue de GS l'année prochaine idem) donc en rang d'oignons, en plus je trouve ça mieux pour l'écriture etc en CP d'être bien face au tableau ... Et vous comment faîtes vous ?
lizzz Posté(e) 4 juillet 2010 Posté(e) 4 juillet 2010 Bonjour, je recherche les histoire du jeu de loto des alphas. Est-ce que quelqu'un aurait ça dans l'ordi? Merci! oui mais il me faut ton mail pour que je puisse te les envoyer bonjour Est-ce que tu pourrais me faire parvenir à moi aussi les histoires du jeu des loto des alphas et les progressions qui vont avec (ti ton offre est toujours valable). Je serais très intéressée pour le mettre en place à la prochaine rentrée dans ma classe de CP. Merci d'avance. Mon mail: mumu.z@neuf.fr c'est envoyé Bonjour, Me lançant dans l'aventure des alphas à la rentrée, je serais aussi intéressée par ces documents et tous les autres que vous pourriez avoir sur votre disque... Mon adresse est supersoso75@gmail.com Merci d'avance Solenne Idem, je ne sais pas qui a les documents donc je ne sais pas à qui envoyer un mp alors je laisse mon adresse ici si un âme charitable peut m'envoyer tout ça : mallora@free.fr Merci d'avance.
Lili2310 Posté(e) 8 juillet 2010 Posté(e) 8 juillet 2010 Bonjour, Je me lance aussi dans l'aventure des alphas l'an prochain, avec Borel jusque là j'utilisais les gestes Borel et Un monde à lire, mais je trouve Un monde à lire encore trop global J'ai pris l'offre éveil j'essaie de faire ma programmation pour l'an prochain et faire les alphas pendant 3/4 semaines et enchaîner avec Borel j'ai vu des exemples de programmation sur le site d'Othello et celle d'Akwabon j'ai juste un petit doute : ça me paraît très "ambitieux" de faire les voyelles et les consonnes longues pour la période 1 J'ai peur que mes élèves n'arrivent pas à suivre : public de zep et élèves n'ayant pas fait grand chose en grande section (peu de conscience phono, ne connaissent pas leurs lettres,et passons l'écriture )bref et 6 cas lourds (connaissent que A et O en majuscules, écrivent leur prénom en majuscules seulement et avec modèle, compte jusque 6 pour certains...) je cherche pour la suite les histoires pour expliquer la transformation des alphas en script et en lié ainsi que les histoires pour les sons complexes an ou in etc... et les règles ç ge etc... si qq avait ça , ce serait super!
laly Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 Coucou, Je lis, je relis et le stress est toujours là. Je veux vraiment utiliser les alphas à la rentrée mais ça sera mon premier CP, alors je suis un peu perdue. Est-il necéssaire d'avoir les receuils de texte et les deux petits albums? Si quelqu'un pouvait m'envoyer les docs ce serait super: delleluna@yahoo.fr Merci d'avance pour votre aide
laly Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 Je t'ai envoyé ce que j'avais !! Alors là merci merci beaucoup. Quelle rapidité. Je vais me plonger dedans tout de suite. Encore merci
izazoubelle Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 Quelqu'un pourrait-il me faire parvenir les histoires du loto des alphas ? merci Izazoubelle@hotmail.fr
nathote Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 Bonsoir, est-ce possible de m'envoyer les textes du loto des alphas également? Merci beaucoup camouroux@wanadoo.fr
garba Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 Pffff dur dur de s'organiser! J'ai du mal à voir comment je vais gérer ma première période Alphas! Si je fais toute la première période avec les Alphas, j'arrive où à peu près? voyelles, consonnes longues... plus, moins? Ça correspondrait au niveau 1 complet? ou seulement la première partie du niveau 1? Il y a une programmation détaillée dans le guide? Je ne trouve pas!
youliii Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 J'ai mis un message concernant ma reflexion sur mon emploi du temps (puisque je cherche à faire un EDT pour la première période avec les alphas, après je reprendrais un emploi du temps plus "classique" comme cette année lors de l'utilisation de ma méthode de lecture grand large ... Je pensais moi allé jusque novembre avec les alphas (soit 3 mois ou 2mois 1/2 si on va plus vite ...) j'ai pas envie de me dire "je vais jusque la toussaint" et me sentir enfermé dans un truc impossible à tenir avec des élèves qui ne suivent pas ... Je pense que cette étape est primordiale pour la suite. Voilà comment j'envisage les choses (je n'ai jamais fait les alphas et à mon avis on va bidouiller un peu ...) - septembre : comprendre et connaître l'histoire, connaître et nommer les personnages (consonnes longues et voyelles) + combiner voyelles et consonnes longues, puis découverte des consonnes courtes et début de la combinatoire. - octobre : reconnaître les alphas déguisés (en script) et avant les vacances commencer à lire des petits textes simples (recueil) - novembre: reconnaître les alphas en cursive ainsi que les derniers alphas Le niveau 1 sera fait avec ça ... en sachant que ce qu'on fait en septembre on continuera à le faire en octobre et en novembre (s'entraîner à combiner, à encoder etc ...) puis quand on commencera les albums de la méthode grand large, on refera une étude systématique des sons en suivant la progression de la méthode mais en passant par les alphas ... avec une jolie fiche son avec l'alphas référent et de la lecture pour la maison (mdr) ! Je pense d'ailleurs boycotter les référents grand large, et laisser les enfants se liés avec les alphas jusqu'au bout ...
Messages recommandés