doudounejoub Posté(e) 16 janvier 2010 Posté(e) 16 janvier 2010 Bonjour à tous, Je suis en stage groupé de 3 semaines dans une classe de MS. Mardi, je dois (d'après l'emploi du temps) effectuer un apprentissage sur les nombres en groupe classe. Compétence : Dénombrer jusqu'à 5. La semaine dernière, j'ai déjà effectué un apprentissage sur cette compétence en groupe classe (les élèves devaient m'apporter 1, 2 , 3 , 4 ou 5 objets). Mon problème est le suivant : je suis avec 23 élèves lors de cet apprentissage : comment maintenir leur attention? comment travailler la compétence de dénombrement jusqu'à 5 autrement qu'en demandant aux élèves de m'apporter 1, 2, 3 ,4 ou 5 objets? Merci d'avance pour vos réponses
alexandra11 Posté(e) 16 janvier 2010 Posté(e) 16 janvier 2010 Bonjour, pourquoi ne pas mener cet apprentissage lors des ateliers, ça te permettrait d'avoir qu'un petit groupe d'élèves, plus facile pour avoir l'attention de ( presque) tous.
IsaG Posté(e) 16 janvier 2010 Posté(e) 16 janvier 2010 Bonjour, pourquoi ne pas mener cet apprentissage lors des ateliers, ça te permettrait d'avoir qu'un petit groupe d'élèves, plus facile pour avoir l'attention de ( presque) tous. Tout à fait. Cet apprentissage est plus facilement réalisable par petits groupes
doudounejoub Posté(e) 17 janvier 2010 Auteur Posté(e) 17 janvier 2010 Merci pour vos réponses, mais le souci c'est que ce n'est pas ma classe et que je dois respecter l'emploi du temps de ma titulaire (inspection vendredi), donc je dois le faire en grand groupe...help me please!!
Messages recommandés