Aller au contenu

Meuse (et Lorraine?) - Calendrier CAPD et Mouvement 2010

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voici ce qui est paru sur le site du SNUIPP 55 :

Mardi 26 janvier 2010 à 14h00 Mouvement interdépartemental majorations exceptionnelles

réglementation du mouvement départemental

Mercredi 10 février entretiens liste aptitude Directeur 2 Cl et +

CAPD Mardi 2 mars à 14h00 Formation continue (stage CAPASH et Psycho scolaire)

liste d’aptitude 2 classes et +

Du 18 mars (0h00) au 1er avril (24h00) SAISIE UNIQUE DES VOEUX DU MOUVEMENT

7 avril envoi des accusés de réception des voeux dans I-PROF (à réclamer en cas de non réception)

12 avril date limite de retrait d’un ou de plusieurs voeux

27-28 et 29 avril entretiens postes à profil

CAPD Mardi 4 mai à 14h00 Congés de formation professionnelle Disponibilité

Disponibilités

Postes adaptés de courte et longue durée (PALD-PACD)

Réaffectations prioritaires

Temps partiel

CAPD Mardi 25 mai à 14h00 Mouvement principal

CAPD Mardi 15 juin à 14h00 Liste d’aptitude au corps des professeurs des écoles

Accès à la hors-classe des professeurs des écoles

Ineat/exeat (ss réserve)

GT Mardi 29 juin à 14h00 Mouvement complémentaire – Ajustement

GT Vendredi 27 août à 9h00 Ajustements de rentrée, si nécessaire

Voici le lien (c'est peut-être plus lisible sur leur site car c'est sous forme de tableau) : http://55.snuipp.fr/spip.php?article27

Mam'

• Réponses 235
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mamancanelle

75

• sbnette

55

• Kawett

51

• bibine

13

Posté(e)

Merci pour ces infos :wink: Les dates annoncées seront-elles respectées?? A voir!!

En espérant que le choix soit meilleur que l'année dernière, je n'ai pas trop envie de repartir sur un poste fractionné...

Posté(e)

En espérant que le choix soit meilleur que l'année dernière, je n'ai pas trop envie de repartir sur un poste fractionné...

Idem... Mais je pars très défaitiste...

Posté(e)

PAreil dans les Vosges...Avec l'excédent qu'il y a vait l'année dernière, je ne pense pas avoir quelque chose cette année. En plus débutante (T2)...

Enfin bon, ça ne peut pas être pire que cette année...

Posté(e)

A mon avis le calendrier va être un peu retardé à cause du report de carte scolaire... :/

Posté(e)

A mon avis le calendrier va être un peu retardé à cause du report de carte scolaire... :/

Et bien j'ai reçu ce calendrier après l'annonce du report de la carte scolaire alors j'espère qu'ils en ont tenu compte...

Posté(e)

Apparemment c'est vraiment "bien" parti pour être un barème académique.

Un groupe de travail spécifique Moselle est prévu le 28 janvier (source: Snuipp57)

Voici d'ailleurs le compte rendu du groupe de travail par rapport au barème du 16 décembre (Snuipp57, toujours)

compte rendu barème.doc

Posté(e)

Un groupe de travail spécifique Moselle est prévu le 28 janvier (source: Snuipp57)

Voici d'ailleurs le compte rendu du groupe de travail par rapport au barème du 16 décembre (Snuipp57, toujours)

J'aime bien la phrase : "Les 4 barèmes resteront départementaux, mais seront identiques !" . Je ris mais franchement c'est nous prendre pour des c... que de répondre une telle ânerie!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

J'aime bien la phrase : "Les 4 barèmes resteront départementaux, mais seront identiques !" . Je ris mais franchement c'est nous prendre pour des c... que de répondre une telle ânerie!!!!!!!!!!! !!

Je pense qu'ils veulent dire que le barème sera identiques pour toute la Lorraine mais que le mouvement restera départemental (encore heureux :blink:)

Posté(e)

Il y a un groupe de travail sur le mouvement le 28 janvier aussi en Meurthe-et-Moselle, on en saura ptet plus en ce qui concerne les postes réservés aux sortants du concours de cette année qui risquent d'être nombreux et donc de nous bloquer assez fortement notre mouvement à nous... Pour le mouvement académique, je vais me répéter mais si ils harmonisent les barèmes c'est bien pour arriver à ça un jour à mon avis... :/

Posté(e)

Il y a un groupe de travail sur le mouvement le 28 janvier aussi en Meurthe-et-Moselle, on en saura ptet plus en ce qui concerne les postes réservés aux sortants du concours de cette année qui risquent d'être nombreux et donc de nous bloquer assez fortement notre mouvement à nous... Pour le mouvement académique, je vais me répéter mais si ils harmonisent les barèmes c'est bien pour arriver à ça un jour à mon avis... :/

Ça veut donc dire que dans quelques temps (si ça se transforme en mouvement académique), on pourra passer les frontières départementales n'importe quand ? Passez du 54 au 88 ou encore au 55 ou 57 sans faire d'inéat-exéat...

Si c'est ça, les vosgiens ou meusiens du sud vont être heureux de se retrouver à Longwy ou encore pire, à Bitche...

• 1 mois plus tard...