bibine Posté(e) 30 mai 2010 Posté(e) 30 mai 2010 Eh bien Kawett, j'ai plus qu'à espérer, si ça se confirme pour le poste, qu'à Montiers (soit à 15 kms plus au sud) les gamins soient plus sympas!!! Bon en même temps les stages de remise à niveau sont en CM et je trouve de plus en plus que les gamins de CM sont assez difficiles niveau autorité... je ne sais pas vous mais dans l'école où je suis actuellement par exemple, tous les gamins sont supers globalement mais en CM ils sont un peu durs durs!!
Kawett Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 J-1 pour la confirmation des postes! En espérant qu'il n'y ait pas d'erreurs... Petite question: quand un collègue est déchargé pour la direction, qui décide des jours de décharge? Car on m'a dit que sur le poste que je risque d'avoir (décharge sur 2 écoles, une à 9 km, l'autre à 20 km), il y a une décharge sur 2 demies-journées pour l'école la plus éloignée...ce qui me ramène a bcp plus de km que prévu...les 2 écoles étant à l'opposé par rapport à mon domicile, soit 30km d'écart entre les 2! Donc si je dois aller dans une école le matin puis dans l'autre l'après-midi, ça me ramène à faire 20+29+9=58km 2 fois dans la semaine... pour ne pas avoir de classe pour moi... finalement, ça ne serait pas le top en km... Affaire à suivre...
bibine Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 Salut Kawett ! Oui J-1 et j'espère tout comme toi qu'il n'y aura pas de changement!!! Pour ton soucis, il me semble que c'est l'inspection qui décide des journées de décharges mais en général ça vient d'une demande de la part de l'enseignant qui a toujours une préférence pour tel ou tel jour et au final cela devient un acquis qui est reconduit chaque année. Donc tu n'auras peut être pas vraiment le choix. Par contre qui dit poste fractionné dit école de rattachement donc j'espère au moins que ton école de rattachement ne sera pas celle qui est la plus proche de chez toi sinon tu vas faire des kms et en plus sans être défrayée pour ça! Bon après ça peut être négociable qui sait... ça arrangeait peut être la personne qui avait ce poste avant toi.
mamancanelle Posté(e) 2 juin 2010 Auteur Posté(e) 2 juin 2010 J-1 pour la confirmation des postes! En espérant qu'il n'y ait pas d'erreurs... Petite question: quand un collègue est déchargé pour la direction, qui décide des jours de décharge? Car on m'a dit que sur le poste que je risque d'avoir (décharge sur 2 écoles, une à 9 km, l'autre à 20 km), il y a une décharge sur 2 demies-journées pour l'école la plus éloignée...ce qui me ramène a bcp plus de km que prévu...les 2 écoles étant à l'opposé par rapport à mon domicile, soit 30km d'écart entre les 2! Donc si je dois aller dans une école le matin puis dans l'autre l'après-midi, ça me ramène à faire 20+29+9=58km 2 fois dans la semaine... pour ne pas avoir de classe pour moi... finalement, ça ne serait pas le top en km... Affaire à suivre... C'est franchement des c**** s'ils te font ça. J'ai eu ce type de poste l'année dernière : 2 mi temps et je faisais les 2 écoles dans la journée. Mais les 2 écoles étaient dans la MEME ville!!!! Et c'était déjà bien crevant... Parce qu'il ne faut pas oublier qu'entre midi il faudra que tu trouves le temps de tout corriger, de manger, de faire la route et peut-être de faire le soutien puis de préparer ta classe pour l'après-midi! Avec ce type de poste, j'ai pris quelques kilos et géré beaucoup de stress. Soit tu essaies de leur faire comprendre que ça ne t'arrange ( pas du tout de bosser en demi journée (en terme de km faits dans la journée et financièrement parlant)soit tu fais ta rentrée, tu vois ce que ça donne et si ça ne va pas, tu demandes à réorganiser ton mi temps en journées complètes dans la même école. Concernant le choix des jours de décharge, souvent c'est le Directeur qui choisit.
mamancanelle Posté(e) 3 juin 2010 Auteur Posté(e) 3 juin 2010 Ca y est, c'est officiel!!! Je suis nommée à titre définitif sur un poste de Direction 1 classe CM1/CM2 à 7 minutes de la maison
bibine Posté(e) 3 juin 2010 Posté(e) 3 juin 2010 Super pour ton poste mamancanelle!! Pour moi aussi c'est confirmé pour le sud meusien !!
mamancanelle Posté(e) 3 juin 2010 Auteur Posté(e) 3 juin 2010 Super pour ton poste mamancanelle!! Merci Pour moi aussi c'est confirmé pour le sud meusien !!
Kawett Posté(e) 3 juin 2010 Posté(e) 3 juin 2010 Merci pour vos réponses à ma question... j'en saurai sûrement plus dans les jours qui suivent car mon poste est confirmé!! Contente pour vous également et croise les doigts pour les autres! Bonne soirée
mamancanelle Posté(e) 4 juin 2010 Auteur Posté(e) 4 juin 2010 J'ai eu des infos pour la 2ème phase : il reste 122 personnes sans poste à l'issue du 1er mouvement et quasiment plus aucun poste à 100%. Ce qui veut dire que les postes de la 2ème phase vont essentiellement être des compléments de temps partiel et décharges de Direction. Mais ça ne placera pas 122 personnes ce qui veut dire qu'il y aura encore beaucoup de surnombres à la rentrée comme l'année dernière... Pas folichon tout ça...
mamancanelle Posté(e) 7 juin 2010 Auteur Posté(e) 7 juin 2010 Arrêté de nomination reçu dans la boite mail académique :-)
virginie54 Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 Ces mutations me laissent un goût amer. D'une part, car j'ai oublié un post que j'aurai eu..... d'autre part car certains émettent des voeux voire des exigences alors qu'ils ne sont ni en couple, ni parents...et veulent être à 5 min de chez eux.... Voilà c'était mes 2 lignes de RAS LE BOL :p Je suis archi dégoutée pour cette fin d'année.
Messages recommandés