virginie54 Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 Hop j viens d'avoir les syndicats et je serai sur 4 quarts temps l'an prochain... 2 à Maxay (sûrement ceux que tu avais Mamancannelle) et 2 sur Vaucouleurs. Je ne connais pas les niveaux..si qq a une idée :p Ce st 2 décharges de direction et 2 cplts de temps partiel. J'ai également obtenu l'exeat du 55 ms je ne me fais guère d'illusion pour un ineat ds le 54.
Kawett Posté(e) 29 juin 2010 Posté(e) 29 juin 2010 Hop j viens d'avoir les syndicats et je serai sur 4 quarts temps l'an prochain... 2 à Maxay (sûrement ceux que tu avais Mamancannelle) et 2 sur Vaucouleurs. Je ne connais pas les niveaux..si qq a une idée :p Ce st 2 décharges de direction et 2 cplts de temps partiel. J'ai également obtenu l'exeat du 55 ms je ne me fais guère d'illusion pour un ineat ds le 54. Coucou Virginie 54! Je réagis par rapport à ta localité: Dombasle sur Meurthe? C'est de là que je suis originaire avant d'arriver en meuse pour faire l'iufm! Que le monde est petit! Bon courage pour ton poste. Le mien, à titre définitif est guère mieux...
mamancanelle Posté(e) 29 juin 2010 Auteur Posté(e) 29 juin 2010 Hop j viens d'avoir les syndicats et je serai sur 4 quarts temps l'an prochain... 2 à Maxay (sûrement ceux que tu avais Mamancannelle) et 2 sur Vaucouleurs. Je ne connais pas les niveaux..si qq a une idée :p Ce st 2 décharges de direction et 2 cplts de temps partiel. J'ai également obtenu l'exeat du 55 ms je ne me fais guère d'illusion pour un ineat ds le 54. Coucou, Oui c'est bien mon poste que tu as eu. Alors pour te renseigner, A Maxey ce sera une décharge de Direction CM1/CM2 et un complément de temps partiel CE1. Si c'est comme cette année la décharge se fait le mardi et le complément le jeudi. Pour Vaucouleurs je ne sais pas...
minichoupi Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 De mon coté, je vais être en surnombre (oooh quelle surpriiiiise !) Nous sommes 55 dans ce cas, ce qui est énorme ! L'inspection pense nous caser sur les postes des mères de 3 enfants qui vont courir vers leur retraite en septembre ! Nous verrons bien ...
sbnette Posté(e) 30 juin 2010 Posté(e) 30 juin 2010 Hop j viens d'avoir les syndicats et je serai sur 4 quarts temps l'an prochain... 2 à Maxay (sûrement ceux que tu avais Mamancannelle) et 2 sur Vaucouleurs. Je ne connais pas les niveaux..si qq a une idée :p Ce st 2 décharges de direction et 2 cplts de temps partiel. J'ai également obtenu l'exeat du 55 ms je ne me fais guère d'illusion pour un ineat ds le 54. A Vaucouleurs, si tu es en élém, il y a un quart temps complément de temps partiel en CE2, une décharge de direction CE2/CM1 et un complément de temps partiel CM1/CM2 (mais qui s'arrête en mars).
mamancanelle Posté(e) 4 juillet 2010 Auteur Posté(e) 4 juillet 2010 L'inspection pense nous caser sur les postes des mères de 3 enfants qui vont courir vers leur retraite en septembre ! Nous verrons bien ... Ca risque de libérer de bons postes alors garde espoir!!! Si ces mères de 3 enfants partent à la retraite c'est qu'elles ont de l'ancienneté, donc des postes convoités. Si tu en as un, ce sera certes que pour un an mais ce sera toujours ça de pris ;-)
sbnette Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 L'inspection pense nous caser sur les postes des mères de 3 enfants qui vont courir vers leur retraite en septembre ! Nous verrons bien ... Ca risque de libérer de bons postes alors garde espoir!!! Si ces mères de 3 enfants partent à la retraite c'est qu'elles ont de l'ancienneté, donc des postes convoités. Si tu en as un, ce sera certes que pour un an mais ce sera toujours ça de pris ;-) Les nouvelles sont moins réjoissante, les mères de trois enfants ont jusqu'au 31 décembre pour demander à partir donc un certain nombre fera encore un an.
marjooo Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 bonjour, je suis admise au concours en meuse et suis donc stagiare cette année! je ne connais pas grand chose aux mouvements, pourriez-vous un peu m'expliquer? on demande des écoles, des secteurs? comment sont calculés les points? je suis maman de 2 ptits garçons de 2 et 3 ans. Mon mari est en déplacement toute la semaine. Vous lire m'a fait très peur! Je ne peux pas espérer avoir un poste près de chez moi avant des années? Je suis dans le coin de l'Argonne, Clermont-en -Argonne, Varennes..... Est-ce un coin demandé????? Et que fait-on quand on est en surnombre? On erre dans les écoles hihi??????? merci de me rendeigner et ravie de vous rencontrer, collègues du 55!
Kawett Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 bonjour, je suis admise au concours en meuse et suis donc stagiare cette année! je ne connais pas grand chose aux mouvements, pourriez-vous un peu m'expliquer? on demande des écoles, des secteurs? comment sont calculés les points? je suis maman de 2 ptits garçons de 2 et 3 ans. Mon mari est en déplacement toute la semaine. Vous lire m'a fait très peur! Je ne peux pas espérer avoir un poste près de chez moi avant des années? Je suis dans le coin de l'Argonne, Clermont-en -Argonne, Varennes..... Est-ce un coin demandé????? Et que fait-on quand on est en surnombre? On erre dans les écoles hihi??????? merci de me rendeigner et ravie de vous rencontrer, collègues du 55! Ravie que tu nous rejoignes Marjooo! Déjà, félicitation pour ton concours! Je veux bien t'expliquer le fonctionnement du mouvement (les autres complèteront si j'oublie ou me trompe): en avril (la 1ère quinzaine à peu près), l'IA sort les postes à pourvoir pour l'année suivante (les postes fractionnés n'apparaissent pas). Tu dois faire tes voeux (30 maxi): des voeux sur des postes et un voeu géographique au minimum obligatoire. Les premiers résultats arrivent début juin: si tu as un poste, c'est à titre définitif, sinon tu participes d'office à la phase suivante du mouvement. Cette phase se tient souvent 2-3 jours avant les grandes vacances et les postes fractionnés en font partie; tu ne refais pas de saisie, ils s'appuyent sur la seule saisie d'avril (d'où bien réfléchir à ce que l'on demande). Enfin, il y a une dernière phase fin août pour ceux et celles qui n'ont rien eu fin juin. A ce moment-là, de beaux postes peuvent arriver... mais c'est toujours une histoire de barème qui définit En ce qui concerne le barème: c'est ton ancienneté et des points par enfant. Je te donne le lien de la note de service qui explique ça mieux que moi: http://www3.ac-nancy-metz.fr/ia55/nouvsite/IMG/pdf_NOTE_DE_SERVICE_MOUVEMENT_2009.pdf Sinon, en ce qui concerne ton secteur, je crois qu'il n'est pas trop demandé car j'avais des amies qui ont eu des postes dans ce secteur dans nos premières années, et qu'elles ne l'avaient pas demandé; Clermont notamment. Voilà, j'espère avoir répondu à quelques unes de tes questions... A bientôt! Kawett
marjooo Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 un grand merci pour tous ces renseignements! je comprends un peu mieux maintenant! il faudra que je fasse bien attention à mes choix en avril prochain et que la chance soit un peu de mon côté! encore merci Kawett! je vais être en formation jusqu'à la Toussaint à Bar-le-Duc. Ecole Errard ou Laguerre, ce n'est pas encore défini. Quelqu'un parmi vous y enseignerait-il? à bientôt Marjo
mamancanelle Posté(e) 7 juillet 2010 Auteur Posté(e) 7 juillet 2010 Félicitations Marjooo pour le concours!!!!!!!! Bienvenue dans le monde des PE! Kawet a tout dit et très clairement. Je voulais juste confirmer que ton secteur n'est pas le secteur le plus demandé. C'est déjà un point positif :-) Je ne connais pas les écoles de Bar le Duc donc je ne peux pas répondre à ta dernière question. Tu seras donc en observation dans des classes jusqu'à la Toussaint? Mamancanelle
Kawett Posté(e) 7 juillet 2010 Posté(e) 7 juillet 2010 Pour te répondre Marjooo, j'ai enseigné cette année à Laguerre à Bar-Le-Duc mais j'avais eu la chance d'avoir une ouverture de poste en août dernier (d'où la remise de mon poste au mouvement) mais je n'y ai pas fait toute l'année et je n'y serai plus à la rentrée car j'ai obtenu une poste de MER.E à titre définitif dans mon secteur. Mais si tu as des questions à propos de cette école ou de l'équipe ou autres, n'hésite pas à me contacter par MP, ce sera plus simple. Voili voilou! Kawett
Messages recommandés