maggy59 Posté(e) 28 mai 2004 Posté(e) 28 mai 2004 je me joins a vous où est nat au moins ça nous aidera a patienter
Nat59 Posté(e) 28 mai 2004 Posté(e) 28 mai 2004 Je dînais!!!! Alors en français pour l'analyse de production d'élèves, elle nous a dit qu'il ne fallait pas utiliser "bêtement" le tableau Eva, mais mettre en avant les rubriques les plus judicieuses (difficile à détailler, toujours est-il que moi j'ai parlé de tout sauf de l'orthographe...), et surtout insister sur les réussites et non sur les erreurs. Globalement, il fallait conclure que c'était de bonnes productions. Pour la dida, elle nous a dit tellement de choses et j'étais tellement dégoutée que je ne me rappelle plus tout. Le plus important était d'insister sur la fonction du compte rendu comme moyen d'apprendre la notion abordée, en la reformulant etc... chose que je n'ai pas abordé sous cet angle précis.... Voilà, je ne sais pas si ça vous a beaucoup aidé, je suis désolée, mais j'ai eu du mal à rester attentive car j'ai eu un gros moment de cafard suite à ça..... Mais, j'aimerais conseiller à toutes celles qui échoueront cette année (et j'espère que ça ne sera pas votre cas!!!) d'opter pour l'accompagnement bleu du cned (entrainement à l'oral pro), c'est cher mais ça vaut le coup. En particulier à Armentières (59), où nous avons eu 4 fois plus d'heures, car le directeur nous a fait bénéficier d'une autre formation complémentaire gratuitement!!!! Voilà, Bon ba à mon avis les résultats c'est pas pour ce soir....
FIFI397 Posté(e) 28 mai 2004 Posté(e) 28 mai 2004 En tout cas, sur Lille, ils doivent aimer ça faire attendre les candidats...Personne ne connaitrait une personne responsable de l'installation pour le SMS... Je crois que l'on ne sera fixé que demain matin...dommage....
Eglantine Posté(e) 28 mai 2004 Posté(e) 28 mai 2004 tres bien nath mais j'ai encore une petite question : c'est quoi la notion qu'il fallait aborder dans le compte rendu?
sandrine062 Posté(e) 28 mai 2004 Auteur Posté(e) 28 mai 2004 je crois qu'on est quitte à attendre jusqu'à demain 11h.je n'en peux plus.
Nat59 Posté(e) 28 mai 2004 Posté(e) 28 mai 2004 Compte rendu = outil pour apprendre. C'est tout bête, et c'était dans les textes de la synthèse.... quelle nouille je suis, je suis passée à côté!
Eglantine Posté(e) 28 mai 2004 Posté(e) 28 mai 2004 c'est long , je pensais que peut-être nous en serions un peu plus ce soir! ce qui est certain (je crois..) c'est qu'il faudra attendre demain pour les admis comme pour les recalés
sandrine062 Posté(e) 28 mai 2004 Auteur Posté(e) 28 mai 2004 et les maths,tu as eu des échos à l'iufm?concernat les moyennes des copies,sais-tu quelque chose?
maggy59 Posté(e) 28 mai 2004 Posté(e) 28 mai 2004 merci nat , et j'espere que tu as bien dinné voilà moi je pense que la production d'élève c'est mon truc , mais alors le didactque je ne sais plus ce que j'ai mis et ce que tu as dit ne me rappelle rien !!! je pense ne pas être admissible mais plutôt a cause des maths plantage total sauf comme b'hab production d'élève. Alors j'attend demain et je pense que ça va être dur de dormir ce soir. Quelqu'un aurait-il vu un correcteur en maths moi j'ai juste l'avis d'une instit :"dur dur le sujet de maths selon elle tant au niveau didactique que exos" voilà ça me fait du bien de vous parler!!!!! bon courage a tous et m................. et rem............. pour demain
lilou59195 Posté(e) 28 mai 2004 Posté(e) 28 mai 2004 c'est quand même trop long!! Une fois la délibération faite, les résultats devraient être communiqués c'est trop injuste!! Bon en attendant je pars m'occuper de mon petit protégé!( un petit oiseau dont je remplace la maman provisoirement car mon monstre de chat l'a croqué!! Bref, dans une 10aine de jour à lui la liberté!! En attendant, je ne sais pas si ça me portera chance, mais toute à l'heure lors que je voulias qu'il apprenne à voler, ben.. Il a fait sur ma fiche d'eps!! et puis il ne veut toujours pas prendre son envole pour autant!) Bonne soirée à vous toutes... et croisons nous les doigts en espèrant que pas de réponse= bonne nouvelle!!!
Messages recommandés