Aller au contenu

concours blanc numéro 2


gilia62

Messages recommandés

En sciences techno a arras ils ont eu au premier concours blanc :

mineure :

l'alternance des saisons sur Terre.

Croissance du criquet

des roues dentées dans un mécanisme,

En majeure : le developpement durable

Bonnes revisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gloubynours

    10

  • liloo2010

    8

  • gilia62

    7

  • céline.n

    7

Non justement, plus rien n'est sur! Avant la fuite, il semblerait qu'il s'agissait d'un dossier majeure géo. mais depuis les fuites, rien n'est sur...on sait juste qu'ils ont changé les sujets. Dans tous les cas, et d'après les témoignages sur le forum, il y aura certainement une question et/ou dossier à traiter sur le thème 1 ou 3 du programme de géo, vu que ce sont presque les seuls thèmes qui ont été abordés en cours.

voilà! si j'ai bien tout compris en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

si ca peut aider, voici les infos que j'ai concernant ce 2ème concours blanc:

- Maths: le prof nous a dit pas Thalès, pas de transformation du plan. par contre il y aura Pythagore, mais Pythagore simple (pas la réciproque), géométrie plane,géométrie dans l'espace, il a beaucoup insisté sur la proportionnalité en didactique mais apparemment certains ne l'ont pas encore vu, donc bizarre..., arithmétique, numération, fonctions.

en tout cas, nos profs de maths nous ont dit que le concours blanc serait très difficile, car comptant pour le master, limite pas de notre niveau. notre prof a aussi parlé des TICE et nous a fait faire un exercice avec des tableurs cette semaine, en disant qu'il fallait qu'on sache le faire... et il a aussi voulu revoir la résolution de problème selon Brousseau alors qu'on l'avait déjà vu en début d'année.

Bonjour,

Alors pour ma part notre prof de maths nous a dit que oui il etait difficile mais pas au dessus de notre niveau, qu'avec de bonnes connaissances il était faisable !!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Je suis a l'iufm de gravelines.

en histoire mineure: le prof a programmé jusque le siecle des lumieres et depuis la monarchie capetienne

en géo: la France dans l'espace européen

en math tout le programme sauf Thales, transformations du plan et triangles semblables et triangles isometriques

en sciences majeure: bio: tout le programme sauf la reproduction des animaux, la procreation chez l'homme (et croissance et developpement) et les muscles.

en sciences majeure: techno: tout le programme sauf la mécanique mais ne pas oublier l'energie qui est au programme de ce concours blanc

Voil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel iufm êtes vous? Pour moi à valenciennes en histoire mineure il nous à dit que ça pouvait aller jusqu'au début du 19ème, en géo aucune idée, en sciences majeure les profs ne sont au courant de rien, en svt on n'a pas encore fait la reproduction, et en physique prof tout le temps absent pour des formations on a presque rien fait. Sinon on maths il parait qu'il y aurait la géométrie dans l'espace et la proportionalité, mais pas sûr. Par contre on n'a pas encore fait les multiples, les décimaux et les rationnels, et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloubynours: ok, ca me rassure un peu pour les maths, mais ca restera difficile quand même et vu mon faible niveau...! mais pour ceux qui sont au point, pas de soucis donc.

bon sinon pour résumer!

pour l'histoire, apparemment il faut apprendre de la monarchie capétienne au lumières (ca restreint les révisions, pour ceux qui, comme moi, sont tès en retard dans leurs révisions à j-2...).

pour les sciences, très certainement une question mineure sur l'energie (si l'on se réfère au post de chouchoucrack, et vu que mon prof de mineure a insisté sur l'energie...).

géographie: toujours selon chouchoucrack, la france dans l'espace européen.

pour le reste, on peut procéder par éliminations au vu de vos réponses, ca peut déjà bien réduire les révisions.

bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici ce que ds mon groupe nous avons fait.

En français : Lecture, orthographe, vocabulaire, oral en maternelle plus ou moins...

En Maths : notre prof nous a aussi parlé de géométrie dans l'espace et de proportionnalité.

En Histoire : on a tout vu jusqu'à Napoléon et nos cours sont finis donc on doit bosser le reste tout seul... sympa... De plus étant donné que les sujets ont changé il n'a rien pu préciser au dernier cours avec lui.

En Géo : Notre prof à été trés absent et en plus il n'avance pas pendant ses cours. Donc on a commencé la France surtout les paysages urbains...

En Physique et Bio (mineure) : On a tout vu et personne ne nous a donné d'indication pour le concours.

Voilà je ne pense pas avoir été d'une grande aide mais bon...

Sinon pour les étudiants de Villeneuve d'ascq quelqu'un pourrait me donner les horaires de l'épreuve de jeudi svp ? Merci :)

Salut alors à villeneuve:

Jeudi français 13h 17h

Vendredi 9h 12h Maths 13h30 16h30 hist-géo sciences.

Concernant la progression des cours, je ne peux pas vous aider car je suis tps et ne suis pas souvent à l'iufm. En tout cas merci à tout ceux qui ont mis des infos, je retrouve un peu de la solidarité de l'iufm de lille(l'année passée) car cette année à l iufm j ai l impression que c'est fort "chacun pour soi et dieu pour tous" c'est dommage.

bon courage à tous et merde!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

petite info supplémentaire...

En ce qui concerne la mineure histoire, ce ne sera pas sur les lumières, car on eu le poly de ce cours ce matin (le prof pensé qu'on l'avait déjà traité) et quand on a demandé si il fallait le revoir pr le concours blanc, il nous a dit non.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

les "fuites" de sujet d'histoire géographie :

Histoire : Louis XIV;

Géographie : la répartition de la population en Europe;

Géographie majeure : les villes nouvelles.

Apparemment, il y a une rumeur disant que ça ne comptera pas pour le master ? Vous avez des informations ?

Merci d'avance et merde à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

les "fuites" de sujet d'histoire géographie :

Histoire : Louis XIV;

Géographie : la répartition de la population en Europe;

Géographie majeure : les villes nouvelles.

Apparemment, il y a une rumeur disant que ça ne comptera pas pour le master ? Vous avez des informations ?

Merci d'avance et merde à tous !

Salut,

ce sont les sujets qui risquent de tomber ou ceux qui risquaient de tomber??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui lol, je me pose la meme question que toi mariezouz.

sinon, concernant la question du master, nous avons eu une réunion à notre iufm la semaine dernière. oui, ce 2ème concours blanc devrait compter pour ceux qui voudront passer le nouveau concours en septembre 2010. il y a toujours cette histoire de pe1 qui serait validée en M1 et pour cela ils vont se baser sur: les notes du 2ème concours blanc, les notes de colles, le dossier à faire sur nos stages, et éventuellement, on pourra rajouter les notes de notre 1er concours blanc si on le souhaite.

après, ceux qui valideront les écrits valideront automatiquement le M1 (sans que tout ce que je viens d'énumérer ne soit pris en compte).

bien sur tout cela peut encore changer, et d'ailleurs d'après natsu_chin, il y a des rumeurs qui affirment le contraire apparement. pour ma part je n'en ai pas entendu parler. si qqn d'autre à des infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...