Aller au contenu

concours blanc numéro 2


gilia62

Messages recommandés

moi je pense que le sujet ne changera pas alors les filles et les gars si vous etes en retard total sur les revisions, revoyais louis 14 et la population dans l'espace européen!!!! bon courage a tous et j'espere que le francias a ete pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gloubynours

    10

  • liloo2010

    8

  • gilia62

    7

  • céline.n

    7

moi je pense que le sujet ne changera pas alors les filles et les gars si vous etes en retard total sur les revisions, revoyais louis 14 et la population dans l'espace européen!!!! bon courage a tous et j'espere que le francias a ete pour tout le monde

Qu'avais vous mis pour la question 1 et 2 de grammaire pour ce sujet de concours blanc?

Et quelles sont les grandes lignes de vos cours sur ces sujets en histoire/géo?

Au fait tu disais que c'était les villes nouvelles en majeure, mais ça ne fait pas parti des grands items des programmes....si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question de grammaire je ne pense pas avoir trés bien répondu mais il me semble que pour la morphologie il fallait davantage se centrer sur les problèmes de forme, problème de désinences... bref les erreurs "orthographiques" si on veut... me suis je trompé ?

Sinon je suis assez dépité de voir ce qu'était les anciens sujets d'histoire géo. Je n'ai pas du tout vu l'europe en cours et notre prof nous avait dit de ne pas nous inquiéter... Puis le sujet sur les villes nouvelles ils font pas preuve d'une grande imagination. C'est un sujet qui est tombé dans notre académie en 2007...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que de suspens...lol! peut-etre qu'ils ont en effet gardé les mêmes sujets en histoire-géo car tout refaire un sujet c'est long à préparer, donc ils se sont peut-être dit "on va leur dire qu'on a changé les sujets comme ca pas de polémique!". d'un autre coté mon prof avait l'air tellement sincère quand ils nous à annoncé qu'il y avait eu des fuites donc changement de sujets!! mais bon tout peut arriver! dans le doute je vais revoir ces cours là quand même.

sinon pour les villes nouvelles, c'est vrai qu'on ne s'est pas trop étalé là-dessus en cours, et malgré que la question soit déjà tombée, je trouve que ca ne représente qu'un petit paragraphe du cours donc c'est énervant, surtout qu'il ya d'autres sujets plus intéressants et avec plus à dire. mais bon on ne choisit pas...

et pour la conjugaison, on ne le savait pas mais certains d'entre vous en ont parlé hier soir en disant que les profs avaient insisté là-dessus donc bien vu!

pour la grammaire, je n'ai pas d'éléments à apporter je ne l'ai pas faite (pas trop le temps, et je suis une quiche en grammaire...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour!

Je me joins à ce post,venant de le découvrir et venant de l'iufm de valenciennes (je n'ai vu personne parler de celui-ci!)

Maintenant les vacances sont finies et les cours ont repris mais nous pouvons toujours continuer d'aborder le concours blanc et les infos sur la masterisation.

Ici, on nous a dit aussi que les notes de ce concours blanc compteraient (ce que personnellement je n'espère pas!!)pour l'équivalence M1 avec la présence aux cours, et le rapport de stage (que l'on ne doit pas rendre pour le 31 mars en fait! on nous a dit d'attendre les résultats des écrits et de le rendre en juin au pire des cas!).

voilà, bonne continuation à toue et peut-être à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je me joins à ce post,venant de le découvrir et venant de l'iufm de valenciennes (je n'ai vu personne parler de celui-ci!)

Maintenant les vacances sont finies et les cours ont repris mais nous pouvons toujours continuer d'aborder le concours blanc et les infos sur la masterisation.

Ici, on nous a dit aussi que les notes de ce concours blanc compteraient (ce que personnellement je n'espère pas!!)pour l'équivalence M1 avec la présence aux cours, et le rapport de stage (que l'on ne doit pas rendre pour le 31 mars en fait! on nous a dit d'attendre les résultats des écrits et de le rendre en juin au pire des cas!).

voilà, bonne continuation à toue et peut-être à bientôt!

A Outreau, seront prises en compte pour l'équivalence M1:

- les notes du deuxième concours blanc

- la note du rapport de stage (que l'on doit rendre le 31 mars)

- les notes obtenues aux colles

Ce qui est "marrant", c'est qu'il nous prévienne seulement après avoir passé le concours blanc que les notes vont compter pour le M1...

On nous a informés également qu'il y aura des tests à passer pour l'entrée en M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de découvrir ce petit site pas mal foutu et en effet, il vaut mieux partager nos expériences (enfin c'est ce que je pense...)

A villeneuve d'ascq, on nous avait prévenu que pour la validation du M1 compterait :

-le dossier de stage à rendre pour le 31 mars

-le nombre d'absences

-les notes du concoous blanc, c'est pour cela que certains profs avouent avoir notés larges pour nous aider

-les colles, qui doivent être terminées pour le 26 mai

Et hier, mon prof d'EOE nous a dit que les résutats de cette commission de validation pour entreé en M1 tomberaient le 4 juin.

Voili, voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gilia62, tu veux bien dire pour les admssibles 2009? (et non pas 2010? je demande au cas où il y aurait une erreur lol). Parce que pour les admissibles 2009, il ne se passe rien! on a juste le droit de repasser le concours cette année et basta. Le fait d'avoir été admissible en 2009 ne change rien il me semble...

pour LilyCapucine, vous ne saviez pas que le concours blanc comptait pour le M1? si c'est ca, je trouve ca injuste pour vous, car nous on le savait depuis limite le début de l'année. c'est vraiment pas sérieux tout ca...pareil pour le dossier de rapport de stage: 31 mars? juin? ils pourraient quand même s'arranger pour nous donner à tous le meme son de cloche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...