Aller au contenu

concours blanc numéro 2


gilia62

Messages recommandés

oui lol, je me pose la meme question que toi mariezouz.

sinon, concernant la question du master, nous avons eu une réunion à notre iufm la semaine dernière. oui, ce 2ème concours blanc devrait compter pour ceux qui voudront passer le nouveau concours en septembre 2010. il y a toujours cette histoire de pe1 qui serait validée en M1 et pour cela ils vont se baser sur: les notes du 2ème concours blanc, les notes de colles, le dossier à faire sur nos stages, et éventuellement, on pourra rajouter les notes de notre 1er concours blanc si on le souhaite.

après, ceux qui valideront les écrits valideront automatiquement le M1 (sans que tout ce que je viens d'énumérer ne soit pris en compte).

bien sur tout cela peut encore changer, et d'ailleurs d'après natsu_chin, il y a des rumeurs qui affirment le contraire apparement. pour ma part je n'en ai pas entendu parler. si qqn d'autre à des infos...

Oui je me joins à vous car j'aimerais savoir aussi si c'était les fuites des sujets prévus initialement ou si ce sont de nouvelles fuites...

Je suis certaine que nous sommes nombreux à attendre!Lol

Bon c'est vrai,me direz-vous,que ce n'est pas très intelligent de préparer le concours blanc en cherchant à tout prix à avoir des fuites,mais en réalité ce concours blanc deuxième version est beaucoup trop tôt et avec toute la volonté du monde,pas moyen de me mettre à jour!

Je comptais sur les vacances de février pour remettre tout à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gloubynours

    10

  • liloo2010

    8

  • gilia62

    7

  • céline.n

    7

Idem pour moi et honnetement s'il n'y aurait pas cette histoire de master j'attendrais pas d'avoir des fuites !!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sujets qu'a donné Natsu_chin sont ceux qui devaient tomber au concours blanc...

Maintenant c'est le flou complet !

En français, je pense que la question de grammaire, sera de la conjugaison, la prof a beaucoup insisté là dessus.

Les maths, proportionnalité et géométrie ds l'espace

Et le reste : aucune idée!

ça va être l'horreur ce concours blanc...

Bon courage à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j ai posté ceux qui devaient tomber... Il y a une énorme polémique à Arras. Une responsable et des professeurs auraient affirmé que ce concours blanc ne serait finalement pas compté pour le master.

Sinon, nous n'avons aucune information pour les sujets de ce concours blanc sur le site d'Arras. Le flou le plus complet dans toutes les matières.

Le principal, c'est de l'avoir en avril ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sujets qu'a donné Natsu_chin sont ceux qui devaient tomber au concours blanc...

Maintenant c'est le flou complet !

En français, je pense que la question de grammaire, sera de la conjugaison, la prof a beaucoup insisté là dessus.

Les maths, proportionnalité et géométrie ds l'espace

Et le reste : aucune idée!

ça va être l'horreur ce concours blanc...

Bon courage à tous et à toutes

coucou Magalie!

Par rapport à la conjugaison,vous avez bossé sur quoi?Ca reste un peu flou pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SURTOUT BON COURAGE A TOUS ET TOUTES!

N'oublions pas que ce n'est qu'un concours blanc,c'est donc un entrainement pour le vrai concours!On a encore le droit de se planter!

Certes,il va certainement compter pour le master 1!

Mais je tiens à vous poser une question:lorsque vous vous êtes inscrits en Juillet,est-ce que vous vous êtes inscrits dans l'optique de passer un concours ou pour passer ce master???Le master,on l'oublie,on ne se met pas la pression pour rien,parce que de toute façon ce n'est pas ça qui nous fera avancer!

Alors allons passer ce concours blanc confiants....On n'a rien à perdre!

Voilà,c'était une petite minute "encouragements"car je pense qu'on en a tous besoin!(Moi la première!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi, aijourd'hui un prof a dit ke la PE1 donnait le M1 vu ttes les galères qu'on aV. Ce serait une pression de la part de la direction..(les notes...)

le concours blanc n'est qu'un entraînement et le plus important c en avril!!!!! c ce qu'on se dit tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci liloo pour ces encouragements!! c'est vrai qu'on se met la pression alors que ca ne devrait être qu'un entrainement, et à cause de ce soi-disant master on est moins serein... d'un coté moi je m'en fous du master, je pense tout arrêter si je n'ai pas le concours cette année, ras le bol d'être la seule de mon entourage à ne pas avoir de boulot... mais d'un coté, cette histoire de master fout un peu la pression quand même car on ne peut pas prévoir l'avenir, et qui sait peut-être que si je n'ai pas le concours je voudrais me laisser qd mm une dernière chance. ca m'étonnerai, mais j'ai peur de regretter par la suite.

bref, espérons quand même que les rumeurs sur la non-importance du concours blanc soient vraies, et de toute facon, il est trop tard pour se prendre la tete!!

bon courage à tout le monde, et comme vous dites, le plus important c'est de réussir le vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conjugaison on a revue tous les temps et des questions complémentaires sur une analyse de production d'élève ( déterminer si l'emploi des temps est correct ; justifier...)

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet de francais est tombé, la conjugaison!! la même chose qu'avant la fuite, est ce que c'était le même sujet, ou alors ils ont simplement gardé le thème???

pour demain alors? même sujet ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, je n'ai pas eu de fuite sur le sujet de français.

A ma connaissance les seules fuites qu'il y a eu sont à propos de l'histoire géographie...mais vont-il vraiment changer les sujets, ça c'est mystères et boules de gomme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...