Picasso59 Posté(e) 3 juillet 2018 Posté(e) 3 juillet 2018 J'aime bien les livres chez Ribambelle. Tu fais le côté litté/lecture/compréhension avec. Perso, j'avais pris des ribambelles et des que d'histoires ! Parce que c'était pas cher pour avoir 5 séries (1/période)... Par contre, c'est vrai que j'avais re-crée les questionnaires compréhension. Exploiter différemment les albums. Picot à côté. Parce que la grammaire /la conj se font à l'appui d'un texte, qui et bien fait pour. Et qui change toutes les semaines.
delphmax Posté(e) 4 juillet 2018 Posté(e) 4 juillet 2018 Le 02/07/2018 à 22:37, Solene42 a dit : C'est exactement ce que je compte faire puisque je dispose de Ribambelle en classe... Qu'en as tu pensé (articulation Ribambelle et autre chose) ? Bonjour, je n'ai finalement pas utilisé les livres Ribambelle. J'ai fait à ma sauce , j'ai par contre utilisé Retz pour l'étude de la langue 👍👍
Solene42 Posté(e) 6 juillet 2018 Posté(e) 6 juillet 2018 Le 04/07/2018 à 05:37, delphmax a dit : Bonjour, je n'ai finalement pas utilisé les livres Ribambelle. J'ai fait à ma sauce , j'ai par contre utilisé Retz pour l'étude de la langue 👍👍 Je viens d'apprendre qu'en fait non, je n'aurai pas Ribambelle ^^ Je me tâte pour RSEEG. Comme je complète une PES, on m'a conseillé de partir sur un fichier type Cléo plutôt mais ça ne m'enchante guère.. Et du coup pour la lecture tu as procédé comment ?
delphmax Posté(e) 7 juillet 2018 Posté(e) 7 juillet 2018 J'ai fait avec des albums. J'ai ainsi adapté la quantité de lecture et les exercices selon les niveaux de mes élèves . J'avais une grande différence de niveau entre mes élèves. .... j'ai trouvé que cette liberté m'a permis la souplesse, j'ai pu différencier plus facilement.
Messages recommandés