Aller au contenu

jeu avec arbres, papillons, coeurs...


mariew

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai trouvé au fond d'un placard de l'école un jeu de construction. Il s'agit de morceaux de plastique à emboîter ensemble, en forme de troncs d'arbre, de branches, de papillons, de coeurs... Mais il ne doit pas s'agir d'un jeu de construction tout simple car il y a aussi un dé avec sur ses faces les différentes pièces du jeu.

Est ce que ce jeu dit quelque chose à quelqu'un? Il est dans une boîte blanche, donc je n'ai ni son nom ni son éditeur :(

Merci d'avance!

e084e9372bac275438c3e99aab74fe79.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben ça m'intéresse aussi! j'ai le même dans ma classe et je me demande depuis la rentrée comment on y joue... par contre, je ne crois pas avoir de dé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai trouvé au fond d'un placard de l'école un jeu de construction. Il s'agit de morceaux de plastique à emboîter ensemble, en forme de troncs d'arbre, de branches, de papillons, de coeurs... Mais il ne doit pas s'agir d'un jeu de construction tout simple car il y a aussi un dé avec sur ses faces les différentes pièces du jeu.

Est ce que ce jeu dit quelque chose à quelqu'un? Il est dans une boîte blanche, donc je n'ai ni son nom ni son éditeur :(

Merci d'avance!

e084e9372bac275438c3e99aab74fe79.jpg

Bonsoir,

très intéressant, je découvre qu'il y a le dé. J'ai ce jeu dans ma classe mais le dé a du être perdu. Du coup je pense que c'est un jeu où selon ce que te donne le dé, tu peux construire ton arbre. Il y a deux parties tronc qui s'emboîtent, il doit donc falloir tomber sur la face du dé correspondante pour commencer. Ensuite tu dois pouvoir rajouter branches, feuilles et papillon. Le premier qui a un arbre complet a fini je suppose.

Pour ma part j'ai utilisé ces arbres dans ma classe pour travailler sur la décomposition du nombre 4 tel que c'est proposé dans le Vers les maths de chez Accès (GS). Chaque enfant pouvait avoir son propre arbre avec les 4 feuilles, et ôter lui-même les feuilles, constater que si on enlève une feuille, il en reste 3 dans l'arbre en manipulant etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un ancien jeu ASCO je crois.

Pour y jouer on lance le dé et on prend le morceau correspondant(un peu comme le jeu des petits cochons).

On doit d'abord prendre 2 morceaux du tronc qu'on emboîte puis les branches, les feuilles , les fleurs puis les papillons.

Personnellement mes élèves y jouent sans le dé, en construction libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, c'est bien ça, c'est un jeu ASCO... :wink:

Soit en jeu de construction libre pour la motricité fine... Le travail en volume pour équilibrer la composition...

Soit en jeu de société avec le dé : on emboite les pièces au fur et à mesure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci à toutes!!! et quelqu'un a le nom de ce jeu? :D

je regarderai sur la boîte demain, je crois qu'il y a encore l'étiquette dessus!

alors, c'est baobab, et j'ai même retrouvé le fichier qui va avec!!! je regarde ça ce weekend et je vous dirai si c'est intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci à toutes!!! et quelqu'un a le nom de ce jeu? :D

je regarderai sur la boîte demain, je crois qu'il y a encore l'étiquette dessus!

alors, c'est baobab, et j'ai même retrouvé le fichier qui va avec!!! je regarde ça ce weekend et je vous dirai si c'est intéressant!

Génial, on attend de tes nouvelles!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben grosse déception...

le fichier date des années 70, et a mal vielli! :glare:

c'est beaucoup basée sur les ensembles, les bases... enfin tout ce qu'on ne fait plus!!

sinon, ben effectivement, c'est constructions, tris et tout ce genre d'activités, et là, pas besoin de fichier!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...