ode Posté(e) 3 février 2010 Posté(e) 3 février 2010 Les clubs de lecture Edpiens se sont un peu perdus au fil des mois, je tente une relance pour Février avec disons : - propositions de livres jusqu'à vendredi - sondage samedi/dimanche - lecture jusqu'à fin février - voire début mars (si on fait coïncider les vacances des 3 zones) S'il y a des amateurs, que proposez-vous?
Ana76 Posté(e) 4 février 2010 Posté(e) 4 février 2010 Je suis complètement d'accord. Je réfléchis et je fais mes propositions de lecture
ode Posté(e) 4 février 2010 Auteur Posté(e) 4 février 2010 Je propose le dernier juré de Grisham Willie Traynor transforme le modeste hebdomadaire dont il est propriétaire en poule aux oeufs d’or grâce à un fait divers sanglant. Le viol et l’assassinat d’une jeune maman survenu dans la région s’étale jour après jour sur les unes du journal et fait monter les ventes en flèche. L’enquête puis le procès prolongent ce succès. Willie lie alors une amitié imprévue avec le plus controversé des jurés : Callia Ruffin. La fin de la ségrégation a contraint la municipalité à inclure dans son jury une personne de race noire : Miss Callie est le dernier juré. Neuf ans plus tard, alors que le coupable est libéré, les membres du jury sont décimés un à un. Au bout du suspense, qu’adviendra-t-il de « Miss Callie » ?
Ana76 Posté(e) 4 février 2010 Posté(e) 4 février 2010 Je propose l'Oeil de Caine, de Patrick Bauwen Présentation de l'éditeur Tout le monde cache quelque chose. Votre voisin, votre femme, votre ami... Et si vous pouviez tout savoir ? Connaître leurs peurs, leurs secrets intimes ? Dix candidats, dix secrets. Des gens comme vous et moi. Enfin comme vous surtout. Parce que moi, je ne suis pas au programme : je suis l'invité surprise. Celui qui rôde en attendant son heure. Celui qui va les embarquer là où rien n'est prévu. Dans mon jeu sanglant. Mon propre mystère Le temps où nous chantions, de Richard Powers Présentation de l'éditeur Tout commence en 1939, lorsque Delia Daley et David Strom se rencontrent à un concert de Marian Anderson. Peut-on alors imaginer qu'une jeune femme noire épouse un juif allemand fuyant le nazisme ? Et pourtant... Leur passion pour la musique l'emporte sur les conventions et offre à leur amour un sanctuaire de paix où, loin des hurlements du monde et de ses vicissitudes, ils élèvent leurs trois enfants. Chacun d'eux cherche sa voix dans la grande cacophonie américaine, inventant son destin en marge des lieux communs : Jonah embrasse une prometteuse carrière de ténor, Ruth, la cadette, lutte aux côtés des Black Panthers, tandis que Joseph essaye, coûte que coûte, de préserver l'harmonie familiale. Peuplé de personnages d'une humanité rare, Le temps où nous chantions couvre un demi-siècle d'histoire américaine, nous offrant, au passage, des pages inoubliables sur la musique.
Invité lenaki Posté(e) 4 février 2010 Posté(e) 4 février 2010 Je propose l'Oeil de Caine, de Patrick Bauwen Présentation de l'éditeur Tout le monde cache quelque chose. Votre voisin, votre femme, votre ami... Et si vous pouviez tout savoir ? Connaître leurs peurs, leurs secrets intimes ? Dix candidats, dix secrets. Des gens comme vous et moi. Enfin comme vous surtout. Parce que moi, je ne suis pas au programme : je suis l'invité surprise. Celui qui rôde en attendant son heure. Celui qui va les embarquer là où rien n'est prévu. Dans mon jeu sanglant. Mon propre mystère Le temps où nous chantions, de Richard Powers Présentation de l'éditeur Tout commence en 1939, lorsque Delia Daley et David Strom se rencontrent à un concert de Marian Anderson. Peut-on alors imaginer qu'une jeune femme noire épouse un juif allemand fuyant le nazisme ? Et pourtant... Leur passion pour la musique l'emporte sur les conventions et offre à leur amour un sanctuaire de paix où, loin des hurlements du monde et de ses vicissitudes, ils élèvent leurs trois enfants. Chacun d'eux cherche sa voix dans la grande cacophonie américaine, inventant son destin en marge des lieux communs : Jonah embrasse une prometteuse carrière de ténor, Ruth, la cadette, lutte aux côtés des Black Panthers, tandis que Joseph essaye, coûte que coûte, de préserver l'harmonie familiale. Peuplé de personnages d'une humanité rare, Le temps où nous chantions couvre un demi-siècle d'histoire américaine, nous offrant, au passage, des pages inoubliables sur la musique. Ouh là c'est un pavé le temps où nous chantions : 1045 pages dans l'édition de poche.
ximixt Posté(e) 4 février 2010 Posté(e) 4 février 2010 Très bonne idée, le retour de ce club! Je propose: Le bateau du matin de Lorraine Fouchet: Parfois la vie est simple et paisible, évidente. Mais tout peut soudain basculer en une seule nuit. Lorsque son père, sa seule famille, meurt, Eva est anéantie. Mais quand elle découvre les circonstances de son décès, elle n'a plus qu'une seule idée : se venger, faire payer ceux qu'elle juge responsables de cet immense vide dans sa vie. Sa colère chargée de culpabilité va bouleverser plusieurs destinées. Réfugiée sur l'île de Groix pour se replier sur son chagrin, Eva est loin d'imaginer que ceux qu'elle accuse convergent au même moment vers son havre de paix. L'idéaliste de John Grisham: Le jeune avocat Rudy Bailor veut savoir si la Great Benefit est véritablement responsable de la mort du fils de Buddy et Dot Black. Cette puissante compagnie d'assurance de Memphis a en effet refusé la prise en charge d'une greffe de moelle épinière qui aurait pu sauver l'enfant de ce couple de vieillards, blancs mais démunis. Ce scandale change Rudy des affaires minables que lui confie d'ordinaire son patron, un raté que la corruption n'effarouche guère. Il découvrira que naître blanc mais pauvre dans une ville du Sud des États-Unis n'est parfois pas plus enviable que d'être noir et marginal.
ode Posté(e) 6 février 2010 Auteur Posté(e) 6 février 2010 Vote ouvert jusqu'à Lundi 9h... Ensuite à l'assaut du livre désigné !!!
ode Posté(e) 8 février 2010 Auteur Posté(e) 8 février 2010 VOICI LES RESULTATS DU SONDAGE : Que lirons nous ce mois ci? Le bateau marin de Laurene Fouchet (0 votes [0.00%]) L'idéaliste de Grisham (1 votes [14.29%] - Voir) Oeil de Caine de Patrick Bauwen (3 votes [42.86%] - Voir) LLe temps où nous chantions de Richard Powers (1 votes [14.29%] - Voir) le dernier juré de Grisham (1 votes [14.29%] - Voir) La meilleure part des hommes deTristan Garcia (0 votes [0.00%]) Sur la plage de Chesil de Ian McEwan (0 votes [0.00%]) Des vents contraires d' Olivier Adam (1 votes [14.29%] - Voir)
ode Posté(e) 8 février 2010 Auteur Posté(e) 8 février 2010 A vos livres !! RDV sur ce post pour partager nos impressions au fil de la lecture et faire notre petite critique à la fin
ode Posté(e) 9 février 2010 Auteur Posté(e) 9 février 2010 J'aborde le chapitre 6 Un peu du mal à m'y retrouver pour l'instant...je ne comprends pas encore ce que vient faire Seth dans l'histoire ni pourquoi il fait l'objet d'un premier chapitre un peu torturé et biscornu...mais je suppose qu'il est un élément clé de l'Oeil de Caine...affaire à suivre.
ximixt Posté(e) 9 février 2010 Posté(e) 9 février 2010 Bonsoir, Alors moi je l'ai lu il y a quelques mois et j'ai adoré! Beaucoup de suspense jusqu'à la fin. Je ne dis rien de plus pour ne pas dévoiler la suite aux lectrices...!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant