Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense réaliser des tableaux en tissus (pour les deux !)

Je l'ai déjà fait une fois, ça rendait bien (avec les fables de La Fontaine)

http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/13280/comment_fabriquer_un_tableau_en_tissu_avec_un_enfant

http://pagesperso-orange.fr/maro/MaroSite/Carton/Html/CarMain.htm

D'autres idées pour la fête des mères / pères :

http://trukastuss.over-blog.com/article-18019708.html

:wink:

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• youliii

5

• mamiebrossard

3

• Kikie

3

• cecilequipe

2

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

J'aimerais faire écrire à mes élèves un petit livre "à la manière de...". Nous avons lu un album intitulé "J'aime ma mamie" que je pensais transformer en "J'aime ma maman", mais je me demandais si vous aviez d'autres références, avec des formulations répétitives et simples, histoire que ça ne nous prenne pas un trimestre entier ! :wink:

Sinon l'an dernier j'avais fait découper des coeurs aux élèves, sur lesquels ils avaient inscrit un petit mot doux. Nous avions rangé tous ces coeurs dans un petit pot en verre décoré comme un pot de confiture et ça donnait la "confiture de mots doux" :smile: . Les mamans ont beaucoup aimé. Je pense faire la même chose pour les papas cette année, dans une boîte décorée. Pour les mamans, à part le petit livre, je n'ai pas encore d'idée donc je vais suivre ce post de près ! :smile: En tous cas, ce sera quelque chose en rapport avec la vie et les projets de la classe et qui aura tout de même des objectifs d'apprentissage : on peut joindre l'utile à l'agréable :wink: .

Posté(e)

J'aimerais faire écrire à mes élèves un petit livre "à la manière de...". Nous avons lu un album intitulé "J'aime ma mamie" que je pensais transformer en "J'aime ma maman", mais je me demandais si vous aviez d'autres références, avec des formulations répétitives et simples, histoire que ça ne nous prenne pas un trimestre entier ! :wink:

Sinon l'an dernier j'avais fait découper des coeurs aux élèves, sur lesquels ils avaient inscrit un petit mot doux. Nous avions rangé tous ces coeurs dans un petit pot en verre décoré comme un pot de confiture et ça donnait la "confiture de mots doux" :smile: . Les mamans ont beaucoup aimé. Je pense faire la même chose pour les papas cette année, dans une boîte décorée. Pour les mamans, à part le petit livre, je n'ai pas encore d'idée donc je vais suivre ce post de près ! :smile: En tous cas, ce sera quelque chose en rapport avec la vie et les projets de la classe et qui aura tout de même des objectifs d'apprentissage : on peut joindre l'utile à l'agréable :wink: .

Tu as aussi le livre "Moi je déteste, maman adore !" de Brami- le Neouanic avec des structures répétitives et des illustrations très rigolotes!

J'avais fait un travail de livre "à la manière de" en travaillant sur les structures et puis avec en parallèle, un travail en arts visuels sur les illustrations! C'est sympa et rigolo!

Et puis à la fin, il y avait une page double avec "mais ce que j'aime par dessus tout, c'est ma maman chérie bien sûr! Bonne fête maman!"

Les élèves avaient aimé le livre et en faire un pour la fête des mamans..Une petite idée..

post-33738-1269860166,08_thumb.jpg

Posté(e)

as tu une photo de ce que t uavais fait l'an dernier

car je ne vois pas trop ce que tu veuc dire .... le pot en verre c'était un pot comme les yaourts en verre? tu l'avais décoré comment? et tu l'avais fermé?

Posté(e)

Désolée je n'ai pas conservé de photo... Mais il s'agissait d'un pot de confiture (un vrai), décoré à la peinture vitrail avec des coeurs, des cerises, des fleurs (selon l'imagination des enfants), rempli de coeurs en papier cartonnés sur lesquels était écrit un petit mot doux. On avait aussi recouvert le couvercle de papier crépon rouge avec un petit ruban, pour faire encore plus joli.

Posté(e)

les tapis de souris : je vais en commander en mousse (tout simple). Les élèves vont faire un dessin (j'ai pas encore trouvé quoi, je voudrais un truc humoristique) que l'on va plastifier puis coller sur la tapis en mousse. Je pense que j'ai vu cette idée sur ce forum mais je ne me rappelle plus du pseudo :blush:

cette idée me tente depuis un moment aussi, par contre je n'ai pas trouvé sur le forum;

Tu les commandes où tes tapis mousse? c'est cher?

Tu fais dessiner directement sur la mousse?

:smile::blush:

Posté(e)

Désolée je n'ai pas conservé de photo... Mais il s'agissait d'un pot de confiture (un vrai), décoré à la peinture vitrail avec des coeurs, des cerises, des fleurs (selon l'imagination des enfants), rempli de coeurs en papier cartonnés sur lesquels était écrit un petit mot doux. On avait aussi recouvert le couvercle de papier crépon rouge avec un petit ruban, pour faire encore plus joli.

j'ai fait qqchose comme ca aussi l'an dernier: les enfants ont ecrit des messages pour leur maman sur des bandelettes de couleur, qu'ils ont ensuite enroulé sur leur crayon pour faire des serpentins. apres on les a mis dans un petit pot de bébé (ou pot a confiture pour les enfants tres tres inspirés!!). ils ont créé leur etiquette "confiture de mots doux", un bout de papier crepon sur le couvercle, et direction le plateau ptit dej des mamans: elles ont ADORé!!! et pour les enfants qui n'etaient pas avec leur maman ce jour la (divorce, travail...), le pot a été mis à coté de la vraie confiture pour faire la surprise a la maman!!!

j'ai vraiment adoré l'idée quej'avais trouvé sur un blog. je vous mets mes photos que j'avais gardé.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter ce blog car on y sera bientôt ! Si vous avez de nouvelles idées, n'hésitez pas !

Moi je pensais faire écrire un poème "à la manière de" pour les mamans.

Pour les papas, j'ai des boîtes que les élèves pourront décorer avec des "bons pour..." à l'intérieur.

En fait, je cherche des idées pas trop gourmandes en temps et que je puisse faire avec le matériel que j'ai en classe.