Aller au contenu

souci post remplacement


del-22-08-2010

Messages recommandés

Moi j'aurais tendance à demander aux conseillers (y en a pas un qui te suis a qui tu pourrais demander conseil ?), pas forcément directement à l'IEN...

Tu peux aussi en parallèle expliquer ton cas à un syndicat au cas où.

En tout cas, bon courage à toi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre pour toi et que tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir...

Bon courage pour la suite !

PS : on dirait que tu as effacé ton premier message (je l'avais lu tout à l'heure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

j'avais lu ton premier message. Je trouve scandaleuse l'attitude de ces personnes !

ET je pense que tu devrais en parler à tes conseillers, à l'autonome de solidarité et pourquoi pas à l'ien. Mais tes conseillers pourront surement t'appuyer

Si à priori tu n'as jamais eu de soucis, pourquoi est-ce que là d'un coup tu deviendrais une voleuse .....

je me dis que si tu rembourses les livres, tes collègues pourront dire "si elle rembourse c'est qu'elle les a vraiment !" de mon coté je ne céderai pas, mais biensur je ne suis pas à ta place et je subis pas les memes pressions. J'avoue que si on m'accusait de vol je serais pretet à porter plainte pour diffamation ! non mais ho c'est pas parcequ'on est brigade qu'on est responsable de tous le smots dans les écoles !!!

Apres j'avoue que ce n'est p'e pas la meilleure methode pour récupérer ton matériel....

voilà voilà je ne sais pas quoi te dire mais ne te laisse pas miner par ces idiots (our etre polie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, rien a voir Waldo, mais je croyais que tu étais du nord, pas de Carcassonne moi ! :blink: (cf ce qu'il y a marqué à gauche)

Pour la route :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos réponses. Oui c'est honteux... Je me suis posée la question pendant quelque temps de savoir si je n'avais pas eu un comportement particulier mais dès les 1ers jours, une des collègues, me disait à peine bonjour. Je vais contacter mon syndicat et les CP. Le fait que je m'entende bien avec toutes les collègues de ma nouvelle école me montre que le souci ne venait peut être pas de moi en effet...

En tout cas, j'ai été bien marqué, je peux vous l'assurer. Et je stresse en permanence désormais pour la moindre broutille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la collègue que j'ai remplacée. Elle m'accuse d'avoir conservé 2 fichiers (inutilisables sans les ouvrages rattachés d'ailleurs!Je dois être kleptomane collectionneur :wink: ). je lui ai dit de quand même vérifier dans sa classe mais elle est sûre qu'ils n'y sont pas... Quant à mes documents, il aurait fallu que je les récupère quand j'avais encore les clés. Apparemment, je peux m'asseoir dessus!!! J'ai rendu les clés le soir même de mon départ et je lui ai dit que justement, pour éviter tout souci, j'ai déposé les clés sans passer dans la classe (vue l'ambiance, il aurait été facile de m'accuser d'avoir pris certaines choses...) car l'école était fermée.

Je lui ai quand même fait remarquer que j'avais quitté sa classe il y a un certain temps déjà et que il y a certainement eu pas mal d'allers et venues depuis dans la classe. Elle m'a répondu que je n'allais pas accuser ses collègues de vol (je pensais plus à des élèves qui avaient déjà subtilisé des cahiers mais bon...Elle préfère voir en moi le coupable plutôt que de se poser d'autres questions.). Je n'ai pas pu placer grand'chose. Je lui ai demandé si elle avait des preuves. Elle m'a ri au nez en me disant qu'elle me les avait remis donc que je les avais conservés! :blink: Raisonnement infaillible en effet.

J'ai juste dit que j'étais prête à rembourser les ouvrages si elle ne les retrouvait pas sur justificatif de facture et sous couverture de mon syndicat notamment. Elle m'a dit qu'elle m'enverrait tout par mail car aucune envie de me parler (j'ai eu droit à un mail de chaque collègue!) mais on ne souhaite pas m'avoir au téléphone (j'ai du insister pour qu'elle m'appelle car je n'avais pas son tel). Elle a terminé en me disant que je la stressais, qu'elle haletait son fils depuis qu'il était né et que je ne pouvais pas comprendre. Puis m'a raccroché au nez. :blink:

Donc j'ai demandé à mon syndicat (attente réponse) s'il fallait que je dépose plainte pour diffamation.

Et non, je n'ai jamais eu de souci auparavant et on ne m'a jamais porté de telles accusations car je rends toujours ce qu'on me prête.

Et je m'entends à merveille avec les collègues de la nouvelle école où je remplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inutile de rajouter que lorsque j'ai récupéré la classe en remplacement, il n'y avait aucun cahier journal, aucun affichage, aucune progression ni programmation, un emploi du temps avec du décloisonnement aux horaires faux... Débrouille-toi le ZIL! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien quelle histoire !!!

Profite de ta nouvelle école, vois avec le syndicat et oublie cette histoire.

Apparemment ces personnes sont tellement malheureuses dans leur vie qu'elles souhaitent le même sort aux personnes qu'elles côtoient, j'espère que tu n'auras pas à retourner dans cette école (enfin tu peux toujours refuser auprès de la circo en appuyant sur ses propos diffamatoires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff........

Je ne sais pas tout de l'histoire puisque le premier message n'est pas sur ce post mais bon courage.

Je ne rembourserais pas les livres et autres parce que j'estime que mon salaire ne me le permet pas.

La collègue doit avoir un problème...vu la remarque sur le fait qu'elle allaitait son fils depuis qu'il est né, je ne vois pas trop le problème ou le rapport avec l'histoire. T'es partie avec les seins de la collègue?

Ben là c'ets pas bien, elle en a besoin :D

C'est vraiment un métier où il faut se blinder..

Enfin, après la pluie vient le beau temps, et heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle ne veut pas te rendre ton matériel, et bha tu ne rembourses pas le sien !!! :wink:

ne te fais pas avoir, si elle joue oeil pour oeil tu joues dent pour dent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre soutien! :wink:

Le souci, c'est que je suis inspectable et qu'elle menace d'appeler l'inspection... Pas envie de remous avant l'inspection. Des propos diffamants ont déjà été proférés à mon encontre et l'inspection pour résumer veut qu'il n'y ait plus de remous.

Alors je me dis qu'en mettant de l'eau dans mon vin, cela calmera les choses. Mais toute cette histoire n'est-elle pas prétexte à enflammer les choses au final? Et c'est clair qu'il n'y a AUCUNE volonté à me rendre mes documents. Je ne comprends pas que dans ce métier dans lequel l'entraide et le respect ont souvent été soulignés, des collègues puissent fonctionner de la sorte. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...