Jump to content

sciences à versailles

dogma
 Share

Recommended Posts

:wacko: quand c'est que ça commençait les épreuves, ce matin ? CET après-midi ?

Si certaines d'entre vous sont dispo pour nous dire comment ça c'est passé, exemples de sujet, humeur du jury, combien sont ils,etc...

Moi je passe demain en début d'après-midi :o à Cergy...on verra...

et ben alors, personne n'a encore d'oral de sciences :blink: , moi je commence à paniquer, pas réussi à voir la moitié du programme... (ws~tl)

et vous ???

je me suis renseigné puisque tout le monde fait son perso:

ce matin c'était moulin à vent avec toute les docs d'application avec soi

et il y a un meme sujet par demi journee

voili voilou les details je me les garde hihi

mais pourquoi vous avez transmis nos docs de sciences a ce mec ?? :blink:

hi hi hi

humour décapant tarlie vraiment

non non vraiment j'insiste

Ouais, vraiment cool la solidarité... t'aurais plutôt dû feindre ne pas en savoir plus... <_<

C'est pas grave, moi je passe demain matin et ben je serais solidaire uniquement avec les personnes qui le mérite!!

Et pis les autres et ben tant pis pour eux.....

donc si je comprends bien on a un sujet (ici les moulins à vent), la fiche connaissance qui va avec (donc les programmes, le cycle, les connaissances à avoir sur le sujet...) ,les docs d'accompagnements (en rapport avec le sujet???)...PUIS ensuite il s'agit de construire une séance que l'on mettrait en place avec des élèves!!!!!

c'est ça TARLIE z(rr)o z(rr)o ?

autrement on a bien 1h30 pour préparer un topo de 15 mn ???

merci

ALEX :D

Tarlie je ne sais pas si c'est ton humour ou une façon mesquine de signifier que tu en SAIS plus que les autres mais si tu as du coeur donne nous d'autres infos STP comme les questions que l'on a posé, si les questions étaient spécifiquement scientifiques ou si c'était plutôt très pédagogique... je te remercie par avance.

ce site est très sympa, il y a une réelle solidarité et une grande convivialité et remercie tous ceux qui participent de manière active ainsi que l'investigateur, le créateur de ce site....

Cela m'a remonté le moral plus d'une fois de lire tous vos messages même si cela ne fait pas longtemps que je "mails" ...

Je suis peut-être trop franche mais je ne veux pas être dure.

MERCI a tous et bon courage!!!!

(si si si j'ai des amis dans ma vie!!! mais ce site me motive!!!)

PS:désolée s'il y a des fautes d'orthographe. C'est la fougue!!!!

lui feindre qu'il ne sait rien ?

ah non..... ça serait plutot du genre a feindre qu'il en sait beaucoup plus que les autres alors que... <_<

a la rue comme tout le monde !! :P

sans autre commentaire, il se suffit a lui même

Bonjour, bonjour,

moi je passe les sciences mercredi matin et croyez moi, l'angoisse commence à vraiment se faire sentir...mais promis, dès que c'est passé, je vous raconte tout, mais tout jusqu'à la couleur des chaussettes du jury, si, si!! Ne vous inquiétez pas, c'est la science qui me monte au cerveau à moins que ce soit la physique, voilà et bien dès que je sais quelque chose, je reviens :D :P

Mistigri

Qui à la rue???? Lui .... Oui je suis d'accord!!!

En tout cas je vous dirai comment cela se passe me concernant!!!!!

Je commence le 11 juin avec les sciences ou bien après tout dépend de mes résultats....

Que vive la SOLIDARITE!!!!!!Bon courage comme d'hab........

D'après moi c'est pas la peine d'épiloguer sur lui trop longtemps.

Il doit se croire important et indispensable pour qu'on parle de lui et ben c'est pas le cas.

On va se débrouiller sans lui hein les filles??

ah ouais c cool comme idée ça !!

on pourrait lancer un pari sur la couleur des chaussettes du jury de Mistigri !!

:D

alors moi je mise sur rouge et jaune a ptits pois ! ;)

:P

Amandinette,

Tu te vois penchée sous la table a regarder la couleur des chaussettes du jury??

Mais bon on peut tenter allez moi la prem's demain matin!!

Si j'ai le même jury que Mistigri on pourra même savoir si ils changent de chaussettes tous les jours!!

NOn jaune fluorescent avec des petites étoiles qui brillent la nuit.....

Le système solaire, les étoiles, la Lune, Le Ciel et la Terre ..... ouh là ce sont des sciences çà?

Bon courage et merci Amandinette tu es plus intelligente que moi qui me laisse vite emportée...

Patience et longueur de temps vaut mieux que force et que rage... (enfin c'est à peu près cela...)

Idem que Virginie, c'est l'exacte osmose sur nos idées !!

mais faut pas se leurrer il jouit (non y'a pas d'autre mot) a l'idée de créer tel énervement

grave cou même...

bisous les chouchous !

:D

Moi je mise sur bleues avec des petits voiliers blancs dessus... quelle précision hein ?

Prunelle tu passe le 11 à Bonneuil pour les Sciences ??? A quelle heure??? Moi je passe à 13h05... On va peut-être se croiser

ohhhh génial le chaussettes qui brillent dans la nuit !!!

dis Mistigri tu pourrais pas lui piquer ses chaussettes au jury... on voudrait bien se les partager avec Prunelle !! :D

Heu pour lui piquer ses chaussettes il faut pas qu'elle pas trop tard dans l'après midi, parce qu'avec la chaleur bonjour les odeurs!!!

moi je les imagine bien comme ca les membres du jury...

017.jpg

le prof des ecoles, l'IEN et la conseillere pedagogique...

@+

Scami ca aurait pas un peu foiré. Enfin moi je veux bien mais là y'a rien sur la photo.

Quoi que je veux bien parler toute seule dans le vide ( et puis je me mettrais 18/20 tiens!!)

Eh tarlie tu peux peut être ns dire s'il y avait des manuels scolaires ? Je ne pense pas que cele devienne préjudiciable pr toi de donner des renseignements supplémentaires .

Amandinette c'est vrai ça!!!! Voilà nos revendications: ON VEUT DES CHAUSSETTES!!!!!! ON VEUT DES CHAUSSETTES!!!!!!!! ET DE TOUTES LES COULEURS JE VOUS PRIE!!!! SEUL REFUS DES CHAUSSETTES "ODORANTES"!!!!!!!!! :o

Magalette j'écris aussi sur l'autre "thème" (je ne sais pas trop comment cela se dit) et là je te dis que j'ai bien reçu les docs (p20 à p33);zzzzzmerci encore....... :)

Prunelle qui n'a pas de chaussettes aujourd'hui (le pire c'est que c'est vrai!!!!!)

non non l'image est bien là...

et je vous prierai de bien vouloir dire Monsieur TARLIE puisque c son vrai nom... ;)

@+

PS : des photos de jurys en vrac ici

Monsieur Scami, ( toi aussi c'est comme ca? ou Scami tout court ca va?)

Pourquoi MOI j'ai pas d'image. Si j'ai été sage promis. Je veux mon bon point comme les autres!

Bah au moins si c'est son vrai nom on pourra pas se tromper il sera dans les 10 premiers admis, non?

ah non lui ça serait plutot saminounet :rolleyes:

j'trouve que ça lui va quand même mieux que Monsieur Scami (ça on le réserve aux blaireaux...)

Bon sinon, mon Scaminounet... moi non plsu j'ai pas d'image

tu crois dis Vivinette (oui c bien toi Virginie ) qu'on a des ordis pourris ?

mais evidement que je vais en dire pluys je viens d'aller à l'iufm de cergy pour confirmer mes infos.

vous me prenez pour qui là c'est vraiment pas cool d'insinuer que j'ai déja été comme ca avant et maintenant snif snif

bon c'est pas gravce alors je précise un peu plus et une nouvelle fois faut vous decrisper les machoires un peu genre je vous dirais pas ce que j'ai appris...

alors moi je me fait chie. à répondre rapidement et à me déplacer pour aller chercher des réponses et pzendant ce temps on me tue sur le forum cooollll

je te croyais pas comme ca amandinette lol hihihihihih hihihihih hihihihih hououououou :D:D voila aavec tous ces smileys tu comprends mieux comment prendre cette phrase ?!?!?!

alors voici les infos glanées pfff pas juste tout ca:

ce matin à cergy les moulins; il y a un sujet par demi journée

on arrive on prépare on a à dispo les fiches nationales, les programmes et le dossier.

Avant de passer ils nous retirent les docs donc on passe sans doc pour éviter les fuites de sujet...

Les jury sont sympa ils posent surtout des questions de péda

impossible de savoir ce qui a été donné comme sujet cet am

il faut surtout utiliser les doc pour monter une progression et expliquer genre fiche de prep une seance particuliere

voila j'en sais pas plus... Et j'ai pas envie de me donner un style comme certains le font entendre sinon je garderais tout pôur moi et vous ignorerait je pense qu'il est assez utile de garder quand on est hors iufm de bons contacts avec ceux de l'iufm et pas creuser les fossés... si ils existent

les questions etaient du genre pour quoi ne pas avoir utiliser tel doc

pourquoi considérer l'air comme de la matiere

dans une profgression à plus long terme qu'aborderez vous par la suite

comment maitre ne evidence l'air en mater

ou se situe cette partie du programme dans les nouveaux programmes

y a t il une difference entre ceux de 95 et 02 en ce qui concerne la techno

voila c'est tout ce dont je me souvient pour les questions

bisous quand meme

seb

Vivinette elle sait pas si il est pourri son ordi mais elle s'en fout c'est l'ordi de son boulot!! (quoi ca se voit pas que je suis au boulot!!)

Et oui moi je bosse, je révise, et je discute en même temps ( à remettre dans le bon ordre! svp)

bien vu virginie, on voyait rien... je te mets 19/20 tiens (nul n'est parfait)

c'est rectifié maintenant

@+