Aller au contenu

sciences à versailles


dogma

Messages recommandés

Monsieur Tarlie...sur le sujet "sciences!!please help me!!!" tu avais demandé qu'on t'envoie des docs sur les Sciences... J'ai bien essayé, je t'ai même prévenu que ta messagerie était pleine... donc tout m'est revenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amandinette

    8

  • virginie

    8

  • prunelle

    5

  • dogma

    5

Jours de popularité

Membres les plus actifs

J'SUIS ARRIéE UN PEU EN RETARD!!!

ce serait cool donc d'avoir un jury chien rhum, deschiens, bref!!!!!!

merci seb-tarlie pour les renseignements, demain je mettrais le sujet que j'aurai eu l'après-midi et j'essaierai de me renseigner sur celui du matin.

AU FAIT , c'est quoi l'évolution de la techno dans les prog!!!!

ciao

ALEX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait les nouveaux programmes mettent beaucxoup plsu l'accent sur la demarche technologique dans son aspect conceptualisation et cahier des charges liés à la techno

c'est tres peu exrimé dans les programmes mais bien definit dans les docs d'appli

voila pour resumé bisous et il serait bien de savoir ce qui est tombé cet am sur cergy

d'ailleurs je sais pas si ce matin le sujet des autres parties de versailles (st germain et autre) etaient aussi sur moulin a vent concept technologique de construction

si vous avez des precisions

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Môsieur Tarlie, pour les docs Magalette a répondu a ma place....

ensuite le fait que tu donnes les infos apres le gros coup de gueulante ..... je sais pas.... <_<

et puis quel est l'interet d'ecrire un mail en disant : "bon puisque vous jouez perso" (qui est le premier a insulter ?) "et bin je garde les infos"

ah mais oui j'oubliais toi quand tu poussses des gueulantes ou que tu pousses les gens a bout ( c pas la première fois) c'est de l'humour....

d'ailleurs tout le monde a ri... <_<

alors merci de nous amuser autant Tarlie

rien a rajouter

ps: va donc rajouter quelques note d'humour sur le site du CNED, ils n'en ont pas eu assez je crois... et ils aiment bien rire la-bas aussi t'avais remarqué non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étonne qui si je dis que j'ai toujourspas recu les cours de tarlie sur l'oral pro ?????

un moulin à vent... ca alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je reviens de l'oral de sciences que j'ai passé ce matin à 8h00 à Antony (dur dur de se réveiller et pourtant pas le choix...).

Je suis tombée sur les changements d'état physique de l'eau avec pour docs les programmes de cycle3, la fiche sur les sciences à l'école, des productions d'élèves et un doc sur une expérience et sur la courbe de la fusion. Il fallait analyser les erreurs des élèves quant à leurs connaissances, trouver les objectifs pour y remédier et enfin faire un protocole expérimentale sur la fusion.

Voilà le jury était très sympa, les questions qu'ils m'ont posées concernaient les connaissances et la pédagogie mais rien de bien méchant. Evidemment ce n'est pas le cas pour tout le monde, à une fille ils lui ont demandé si le sable c'était un solide ou un liquide ou encore de parler de la sublimation des banquises.

Voilà bon courage à vous pour cette épreuve et pour la suite. Plus que trois pour moi ouffff!!!!!

A plus pour d'autres précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laulau

juste une p'tite question c'est quoi la fiche sur les sciences à l'école :huh:

D'avance merci pr ta réponse et bon courage pr la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doby,

Ca y est, je te réponds enfin. En fait, il s'agissait d'un extrait des fiches connaissancesde cycle 2 et 3 concernant Etats de la matière et changements d'état du cndp.

voilà à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...