Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Désolée je ne comprends pas :cry: Par "axe" tu veux dire le point d'appui? Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "et 2/2 de ta poussée"...tu peux m'expliquer s'il te plait?

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Matterhorn

9

• Kokoyaya

8

• Trinette

4

• cinday82

3

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

"et 2/2 de ta poussée"...

2/3 non ?

Posté(e)

----|-- (avec toi à l'extrémité gauche et ton objet à l'extrémité droite)

Posté(e)

"et 2/2 de ta poussée"...

2/3 non ?

Oui, ce serait sans doute plus stable :)

Posté(e)

Kokoyaya, le trait vertical représente le point d'appui c'est ca? Et il est à 1/3 de l'objet. J'ai pas compris le 2/3 :sad: Aidez-moi, je suis nulle!

Posté(e)

Oui, c'est ça : 1/3 de la "planche" d'un côté, 2/3 de l'autre côté :)

Posté(e)

Et moi je dois exercer la force où? Je dois placer mes mains où pour réduire la force à exercer par 2?

Posté(e)

Tu exerces ta force à l'extrémité gauche et ton objet est à l'extrémité droite.

Donnez-moi un point d'appui et je soulèverai le monde :)

Posté(e)

Donc Kokoyaya, tu es en train de me dire que si j'appuie à l'extremité gauche et que mon point d'appui est situé à 1/3 de l'objet, alors je réduis la force à exercer pour soulever l'objet par 2? C'est ca?

Posté(e)

Oui, je pense.

Posté(e)

j'ai fait un petit schéma qui reprend les distances, forces à exercer et à quel endroit.

Il faut respecter l'égalité du théorème des moments : F1 x d1 = F2 x d2 (F sont des forces, d des distances). Ici, F1 c'est le poids P de l'objet, d1 la distance D. On veut que la force à exercer soit P/2 (d'après la question), donc on veut obtenir l'égalité suivante : P x D = P/2 x ??? et on trouve donc la distance 2D.

post-82213-126625119303_thumb.jpg

Posté(e)

Merci Trinette! J'ai compris! Encore une petite question...est-ce que "axe de rotation" c'est la meme chose que point d'appui? D'ailleurs, pourquoi ca s'appelle axe de rotation? Si je veux soulever une grosse pierre et que je prends comme point d'appui une petite pierre et que je soulève la grosse pierre avec un manche un balai, est-ce qu'on peut dire que mon point d'appui (petite pierre) est un axe de rotation?