Aller au contenu

Permutations informatisées 2010 - Tome 2

Messages recommandés

Posté(e)

Moi ce qui m'épate, c'est qu'il y a quelques années on pouvait muter plus facilement!

Exemple: j'étais en Charente Maritime et j'avais demandé Les Landes déjà pour suivre mon mari en 2003. je l'ai obtenu facilement et sans enfants. Puis boulot de mon mari oblige on est repartis dans la Vienne cette fois pour 3 ans et là aussi j'ai obtenu ma mut.

Ce n'est pas que je veuille raconter ma vie mais depuis 3-4 ans cela devient presque impossible de muter, je le vois autour de moi.

Or dans le code de la fonction publique il est écrit que la priorité est donnée aux conjoints séparés mais le logiciel des permut ne fonctionne pas ainsi mais par compensation de départements à départements d'abord. D'où de nombreuses insatisfactions.

Enfin du moins c'est ce que j'ai compris.

:blink:

Tout à fait d'accord, échec l'année dernière avec 197,5 alors que l'année d'avant pour le 06 vers le 83 il fallait 26 points :blink::mad:

Pareil, l'année dernier il fallait plus de 200 points pour aller du 45 vers le 41... et 26 les années précédentes :(

• Réponses 787
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

56

• annmarystan

55

• tibilou

44

• Caquine

31

Posté(e)

J'avais meme pas vu l'erreur... lol

Moi non plus sur le coup, mais c'est en relisant que d'un coup, ça m'a sauté aux yeux !!!

Posté(e)

Alors si c'est un premier enfant tu ne touches rien sauf les 6 premiers mois après ton congé mat.

A partir du 2ème aux alentours de 500 euros.

Voilà !!

quote name='julie17' date='10 mars 2010 - 19:43 ' timestamp='1268246637' post='4465365']

Je vois que tout le monde est dans des situations délicates...j'espere que le plus de gens auront satisfaction....

En ce qui concerne vos congé parental "forcé" il est évident que ce ne soit pas facile,la vie est quand même mal faire car moi je souhaiterais en prendre un mais financièrement ce ne serait pas posssible!!!

Pouvez-vous me dire pour celle concernée combien vous êtes indemnisées pendant votre congé??

en attendant, croisons les doigts, nous voila sur la dernière ligne droite!!!

Stressssssssssssssssssss

Pardon, du 8 au 18 mars ...

Stressssssssssssssssssssssss

Pardon, du 8 au 18 mars ...

Posté(e)

Désolée Calo de te faire stresser avec ces dates ... eh oui, tout est déjà joué en fait. Il ne reste plus que les CAPD. Ici, en Sarthe, c'est le 15 mars ...

Posté(e)

Pour les remplacements, une de mes copines T1 ZIL devait faire un remplacement et c'est 1 PE1 en stage de responsabilité qui le fait finalement et vous savez quoi ? Elle est payée 1500 € pour 2 semaines (en Mayenne)... a priori au niveau national, c'est 3 semaines de stage pour 3000 € ... véridique, une amie de ma cop's l'a fait et a bien touché cette somme ...

Idem dans le 93.

La semaine des PE1 est payée 750 euros. 4 semaines sont possibles au maximum dans l'année.

C'est inadmissible pour nous et pour ceux inscrits sur liste complémentaire.

Posté(e)

Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel!!!!!! Tout part n'importe comment...

Posté(e)

Oh le stress!!!!!!!!!!!!!!

On aurait les résultats avant?...

Ici dans le 62:aucune info :-(

Posté(e)

Pour les remplacements, une de mes copines T1 ZIL devait faire un remplacement et c'est 1 PE1 en stage de responsabilité qui le fait finalement et vous savez quoi ? Elle est payée 1500 € pour 2 semaines (en Mayenne)... a priori au niveau national, c'est 3 semaines de stage pour 3000 € ... véridique, une amie de ma cop's l'a fait et a bien touché cette somme ...

Idem dans le 93.

La semaine des PE1 est payée 750 euros. 4 semaines sont possibles au maximum dans l'année.

C'est inadmissible pour nous et pour ceux inscrits sur liste complémentaire.

Et ça stresse les PE1 qui du coup ici (Mayenne) ont passé leurs vacances à préparer ce stage au lieu de réviser pour le concours... la semaine précédent le stage, c'était l'effervescence à l'IUFM, les pe1 ne savaient plus où donner de la tête...

Pis le fait qu'ils m'aient virés de ma classe du lundi (complément 20%) sous prétexte que le Pe1 doit faire les 4 jours, je l'ai trouvé moyen moyen...Où va-t-on??

Posté(e)

à Julie 17

Le congé parental s'est imposé. Je touche exactement 676 euros par mois d'allocation de la CAF (dont 112 pour 2 enfants et 178 pour enfant de moins de 3 ans). Mon mari est fonctionnaire aussi à un échelon qui correspond au 6ème pour nous.

Financièrement, évidemment ce sont des choix. Propriétaires en Vienne, nous sommes maintenant locataires dans une petite maison. Pas beaucoup d'achats plaisir (genre fringues...). Mais on gagne à être en famille. L'année dernière a été très dure: seule la semaine avec 2 petits (3 et 1 an), une classe comme vous à gérer (30 CM1-CM2) et des soucis de la SNCF tous les week-end !!

Donc cette année, matériellement c'est moins bien, mais socialement et familialement c'est mieux (je suis originaire des landes).

Mais quel stress !! Moi je suis persuadée que le 19 on pourra savoir.

Posté(e)

Avec deux enfants, un mari fonctionnaire aussi, je touche 536 € de la CAF mais si j'avais travaillé j'aurais quand même eu dans les 130 €d'alloc. Au total, le congé parental doit être, pour 2 enfants, de 400 et quelques euros. Pas beaucoup. Un sacrifice financier mais je n'utilise plus ma voiture (tout à pied) et j'au réduit le superflu (pas cool) : dépenses vacances, coiffeur, activités sportives des prents, fringues... C'est dur mais on tient bon. Il ne faudrait pas que cela dure car pour le moral, c'est limite!

Pour ne pas retourner dans les Yvelines en avril (fin du dit congé parental), j'ai posé un mois de dispo : donc 0 euro!

Je croise les doigts pour le 22!

Posté(e)

Avec deux enfants, un mari fonctionnaire aussi, je touche 536 € de la CAF mais si j'avais travaillé j'aurais quand même eu dans les 130 €d'alloc. Au total, le congé parental doit être, pour 2 enfants, de 400 et quelques euros. Pas beaucoup. Un sacrifice financier mais je n'utilise plus ma voiture (tout à pied) et j'au réduit le superflu (pas cool) : dépenses vacances, coiffeur, activités sportives des prents, fringues... C'est dur mais on tient bon. Il ne faudrait pas que cela dure car pour le moral, c'est limite!

Pour ne pas retourner dans les Yvelines en avril (fin du dit congé parental), j'ai posé un mois de dispo : donc 0 euro!

Tu peux poser des mois de dispo comme ça ? Car dans le 86 il fallait faire la demande fin février pour la rentrée. Moi si j'ai pas ma mut c'est en janvier 2011 que je dois reprendre. je peux poser comme ça quelques mois ?

Posté(e)

Renseigne toi avec les syndicats car l'IA s'arrange avec les lois. Il me demande déjà la prolongation ou pas de mon congé parental alors que j'ai jusq'à juillet pr le faire !!!

Tu peux poser des mois de dispo comme ça ? Car dans le 86 il fallait faire la demande fin février pour la rentrée. Moi si j'ai pas ma mut c'est en janvier 2011 que je dois reprendre. je peux poser comme ça quelques mois ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...