Aller au contenu

Permutations informatisées 2010 - Tome 2

Charivari

Messages recommandés

Bon, calmons-nous.

Je viens d'avoir l'UNSA au téléphone. Officiellment, aucun résultat ne sera communiqué avant le 22.

Il semblerait qu'il y ait eu une rumeur concernant la publication plus précoce des résultats car les résultats des mutations du secondaire seront connues le 18 ou le 19. Mais le primaire c'est bien le 22. Sauf si le ministère appelait pendant le week-end mais les syndicats connaîtront la liste des per"mutants" :devil_2: le 22!

Sinon, je viens de comprendre pourquoi certaines personnes se sont faites doubler l'an dernier par des gens ayant moins de points qu'eux.

Exemple : X a 500 points et veut quitter le 75 pour le 40

Y a 120 points (je caricature) et veut quitter le 75 pour le 40 ou le 33

Au premier moulinage de l'ordi, X n'obtient rien et Y est muté dans le 33

Au deuxième moulinage, Y est muté du 33 vers le 40

Conclusion, Y n'est pas passé devant X car il mutait depuis le 33 (une affectation qu'il n'a pas eu à subir mais qui, pour l'ordi, était bien réelle

Conclusion : il faut demander le plus possible de limitrophes !

MERCI Drine78, c'est clair, simple, concis et totalement EXACT! :wink:

Effectivement, si on le peut on a tout intérêt à demander des départements limitrophes surtout dans le cas de rapprochement de conjoint car on bénéficie en plus pour ces dits départements des points de rapprochement et de séparation le cas échéant!!!

• Réponses 787
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

56

• annmarystan

55

• tibilou

44

• Caquine

31

Bon, calmons-nous.

Je viens d'avoir l'UNSA au téléphone. Officiellment, aucun résultat ne sera communiqué avant le 22.

Il semblerait qu'il y ait eu une rumeur concernant la publication plus précoce des résultats car les résultats des mutations du secondaire seront connues le 18 ou le 19. Mais le primaire c'est bien le 22. Sauf si le ministère appelait pendant le week-end mais les syndicats connaîtront la liste des per"mutants" :devil_2: le 22!

Sinon, je viens de comprendre pourquoi certaines personnes se sont faites doubler l'an dernier par des gens ayant moins de points qu'eux.

Conclusion, Y n'est pas passé devant X car il mutait depuis le 33 (une affectation qu'il n'a pas eu à subir mais qui, pour l'ordi, était bien réelle

Effectivement, si on le peut on a tout intérêt à demander des départements limitrophes surtout dans le cas de rapprochement de conjoint car on bénéficie en plus pour ces dits départements des points de rapprochement et de séparation le cas échéant!!!

Conclusion: ce logiciel est mal fichu et pas très conforme à la loi qui normalement doit favoriser les rapprochements de conjoints :glare:

ah les joies de l'informatique!!! sinon pour les inéts/exéats, les résultats se font-ils avant les phases de mouvements départementales???

oh la la quelle galère!!!

c'est vraiment long, surtout que j'espérais déménager avant d'accoucher...mais là ça va être serré au niveau du timing!!

Bon, calmons-nous.

Conclusion: ce logiciel est mal fichu et pas très conforme à la loi qui normalement doit favoriser les rapprochements de conjoints :glare:

Je confirme, c'est mal fichu!!! Pour augmenter ses chances, il faudrait demander les départements limitrophes? Je vous donne mon exemple:

J'habite au sud de l'Hérault. Chaque jour, je traverse le sud du Gard pour me rendre dans mon école des Bouches-du-Rhône, une école limitrophe avec le Gard. 1h15 de route aller, et donc autant pour le retour. Je ne demande pas le Gard dans mes vœux: le Gard c'est grand!!! Si je ne suis pas dans le Sud du Gard, je ne pourrai même plus rentrer le soir chez moi. Prendre le risque d'être encore plus loin me paraît illogique alors que j'ai la chance comparée à d'autres de rentrer chaque jour et de ne faire "qu'une heure et quart" de route.

Donc si j'ai bien compris: je ne demande que l'Hérault avec mes points de rapprochement de conjoints. Quelqu'un demandant l'Hérault en vœu 1 et le Gard en vœu 2 pourrait obtenir après 2 phases son vœu 1 avec moins de points que moi...

Quelle partie de poker!! J'ai encore plus de chance de gagner au loto que d'obtenir ma mutation... A ce rythme là, si le nombre de voeux importe plus que le nombre de points, dans 20 ans on y est encore...

Désolée pour cette longue tirade, le stress de l'attente des résultats, l'angoisse de la réponse... et l'espoir qui s'envole! Au vue de mes points je commençais à espérer.... snif snif snif

partie de poker assurée :sad: !!!

toutefois le risque de faire plus de route en obtenant ton département est possible aussi,

si tu es à l'autre bout de l'Hérault ça te fait combien de route???

en fait on devrait abolir les département et créer des secteurs pour les permutations :D

je blague car pour moi même soucis, si j'obtiens mon département selon le poste j'aurais surement plus de route que de rester la ou je suis actuellement!!!

Donc si j'ai bien compris, pour moi, je bosse dans le 06 mais je vis dans le 83, si je demandais le 04, le 84 ou le 13 qui ont tous un morceau qui touche le Var les points de "mariage" et de séparation comptent aussi pour ces départements? Parce que d'après la circulaire du 06 ça n'apparaît pas :idontno:

ouh làlà !! Moi je n'ai demandé que le 40 (j'habite en plein centre !) qui est le plus vaste des départements de France. Alors si j'avais demandé les départemens limitrophes genre 32 ou 47, cela e me servirait à rien !

Mais moi je ne suis pas d'accord sur les coups de poker. Je vérifierai que tout a été fait dans les règles...

comme vous j 'ai demandé le 06 en premier voeu et le 83 en deuxième mais pas le 04 qui est limitrof du 06 car il est trop spacieux et montagnard.

ouh làlà !! Moi je n'ai demandé que le 40 (j'habite en plein centre !) qui est le plus vaste des départements de France. Alors si j'avais demandé les départemens limitrophes genre 32 ou 47, cela e me servirait à rien !

Mais moi je ne suis pas d'accord sur les coups de poker. Je vérifierai que tout a été fait dans les règles...

J'ai toujours cru qu'il y avait une sorte de classement dans le sens où parmi tout ceux d'un département A souhaitant aller dans un département B, le premier à partir pour ce département serait celui ayant le plus de points.

Seulement, apparemment, tu n'es pas assuré que ton nombre de points t'assure de passer devant ceux en ayant moins, puisque d'autres ayant moins de points peuvent l'obtenir en "transitant " au cours des phases par leurs autres vœux pour au final obtenir le premier.

Quand je parle de partie de poker, c'est lorsque je me demande: vais-je prendre le risque de mettre d'autres voeux que je ne souhaite pas forcément pour tenter d'obtenir au final mon premier vœux..... pour moi, tout ça est... bizarre... (même si j'ai bien compris le fonctionnement!)

Je trouve anormal (mais ce n'est que mon point de vue) que ceux qui mettent plus de vœux soient privilégiés d'une certaine façon par rapport à ceux qui n'en mettent qu'un. (Je conçois cependant que si j'avais intérêt à mettre plusieurs vœux, mon point de vue pourrait être tout autre...)

Voilà pourquoi je compare ces permuts à du poker, tout ça est trop aléatoire à mon goût...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...