Jump to content
vero

En première page : CRPE 2010

Recommended Posts

igorette

Est-ce que quelqu'un a des infos concernant le nombre de présents à Rennes ?

frip40

et bordeaux, des nouvelles?

1500 candidats présents à Bordeaux selon l'inspection académique ...

Sur Bordeaux ou sur l'académie de Bordeaux?

shadowchild

wow, merci pour l info! ça me fait chaud au coeur de voir ça. j avais bien déprimé en voyant le nombre d inscrits :-(

Ah oui c'est mieux!

doopidoone

Quelqu'un connaît le nombre de présents pour l'académie de Strasbourg??

Dans ma rangée il y avait 17 absents... j'espère que c'était pareil pour toutes les rangées :)

liliclaire

Pour Rouen

La surveillante m'a dit 46 % d'absence, et 1024 présents sleep.gif

éli01

Bonjour, avez-vous des chiffres pour l'externe à Lyon ? :blink:

Une copine qui l'a passé là-bas m'a dit qu'une suveillante lui avait dit (hou là, ça fait beaucoup de maillons dans la transmission d'info :wink: ) qu'il y avait 40 % d'absents.

A vérifier donc, d'autant qu'on n'a jamais connu... Le nombre d'inscrits :lol: Sont trop forts au rectorat de Lyon :bleh:

Ouais on nous a dit aussi de 40 à 50% d'absents mais bon c'est pas très précis tout ça!! Peut être que si on appelle le rectorat ils auront plus de précision... Mouais pas sûr!!

D'autant plus qu'on a vu qu'il y avait la moitié d'absents dans les blocs :smile:

granitt

wow, merci pour l info! ça me fait chaud au coeur de voir ça. j avais bien déprimé en voyant le nombre d inscrits :-(

Ah oui c'est mieux!

Hello

Par contre on sait pas si c'est pour toute l'aca ou juste pour Bordeaux, car si c'est seulement pour Bordeaux, ça fait monter le nombre de présents pour l'aca à près de 2000 voire plus (comme l'an dernier, quoi...).

Merci d'avance pour la précision.

laoura64

Ah oui c'est mieux!

Hello

Par contre on sait pas si c'est pour toute l'aca ou juste pour Bordeaux, car si c'est seulement pour Bordeaux, ça fait monter le nombre de présents pour l'aca à près de 2000 voire plus (comme l'an dernier, quoi...).

Merci d'avance pour la précision.

non non 1501 pour être précise dans toute l'académie !

annettejongl

non non 1501 pour être précise dans toute l'académie !

Ca ferait quasi une diminution de 50% du nombre d'inscrits sur l'académie par rapport à l'année dernière (2250) !!! Tes sources sont-elles fiables? je suis désolée de remettre en question tes infos... mais je trouve cela vraiment trop beau pour être vrai .... une nature pessimiste très certainement!!! Pourtant une partie de moi aimerait bien croire ce que tu dis, je t'assure!!!

vero

Mise à jour faite

Jérémy.Freppaz

Pour Amiens, j'ai appelé le rectorat, pas de chiffre précis encore mais environ 50% d'absents

Ah quand même sur 2096 inscrits. Je n'ai pas remarqué qu'il y avait autant d'absents.

ally01

Pour Amiens, j'ai appelé le rectorat, pas de chiffre précis encore mais environ 50% d'absents

Ah quand même sur 2096 inscrits. Je n'ai pas remarqué qu'il y avait autant d'absents.

Où as tu vu le nombre d'inscrit?

L'info est-elle sûre?

Quelqu'un a t il eu le rectorat?

Merci

sisi60

L'info est-elle sûre?

Merci

Au rectorat on m'a dit 2090 inscrits et environ 50% d'absents, après, les chiffres doivent être à peu près fiables!

Ce qui serait bien c'est que d'autres personnes appellent pour avoir confirmation :wink:

tazette15

pour externe privé cambrai, il y avait 71 présents!

Jérémy.Freppaz

L'info est-elle sûre?

Merci

Au rectorat on m'a dit 2090 inscrits et environ 50% d'absents, après, les chiffres doivent être à peu près fiables!

Ce qui serait bien c'est que d'autres personnes appellent pour avoir confirmation :wink:

Oui je pense que c'est fiable. De plus il y avait les candidats de l'Oise à Mégacité on est déjà moins nombreux que l'an dernier. :wink:

lamoign34

Pour montpellier externe privé le nombre de présents le 1er jour était de 128 présents pour 13 postes annoncés le 29 avril avant l'épreuve de Maths (juste pour nous motiver lol). Une différence avec le site du ministère qui annnoncait 15 postes !!! à voir ...

Edited by lamoign34

badaboum69

Lyon externe public 3200 présents d'après le site d'un journal de la ville

galoujohn

Bonjour! euh, détail pas très important mais je le mets quand même (à moins que cela ait été dit): Les groupements académiques ont dû changer parce que cette année, pour NICE, nous ne sommes pas groupement 4, nous sommes groupement 3. On ne sait pas pourquoi mais bon... le repère de l'épreuve était PG3.

Voilà

Bon courage à tous pour l'attente des résultats. Nice c'est le 21 mai.

Minedail

Coucou Véro, apparemment selon nos surveillants de salle on était 220 présents pour 396 inscrits pour le CRPE privé dans l'académie d'Orléans-Tours !

vero

MAJ faites sauf pour Montpellier privé, car j'ai plusieurs CRPE Privés, donc, faudrait me dire auquel les chiffres correspondent.

aurelien59000

quand je pense qu'à créteil il y aura 1 présent sur 3 qui sera reçu et 2 présents sur 3 qui seront admissibles, y a vraiment pas de justice ^^

Soph69

En même temps faut vouloir y aller! ^^

Lolipop64

quand je pense qu'à créteil il y aura 1 présent sur 3 qui sera reçu et 2 présents sur 3 qui seront admissibles, y a vraiment pas de justice ^^

si tu l'avais passé là-bas, tu aurais vu les conditions et surtout le monde impressionnant, assez déstabilisant..... Rien que pour avoir le courage de vivre ça, le taux 1 présent sur 3 d'admis est mérité...!!!

caly00

Je viens d'appeler le rectorat de Caen : 750 présents à la première épreuve! :)

Bon courage à tous

elobordeaux

Quelqu'un peut-il confirmer le nombre de présents sur l'académie de Bordeaux ? Merci !

aurelien59000

si tu l'avais passé là-bas, tu aurais vu les conditions et surtout le monde impressionnant, assez déstabilisant..... Rien que pour avoir le courage de vivre ça, le taux 1 présent sur 3 d'admis est mérité...!!!

qu'entends tu par "le monde impressionnant", justement y avait personne de présent dans cette académie, proportionnellement parlant j'entends. A lille aussi on peut dire qu'il y a du monde impressionnant aux épreuves dans ce cas là, et débuter à roubaix ou tourcoing ou maubeuge c'est pas la joie non plus... puis au bout d'un an un admis de région parisienne peut changer d'académie je pense. alors si j'avais su...j'aurais peut-être risquer le truc!

vero

qu'entends tu par "le monde impressionnant", justement y avait personne de présent dans cette académie, proportionnellement parlant j'entends. A lille aussi on peut dire qu'il y a du monde impressionnant aux épreuves dans ce cas là, et débuter à roubaix ou tourcoing ou maubeuge c'est pas la joie non plus... puis au bout d'un an un admis de région parisienne peut changer d'académie je pense. alors si j'avais su...j'aurais peut-être risquer le truc!

Je pense que quand Lolipop parle de monde impressionnant, elle parle des conditions dans lesquelles les candidats de Créteil passent le concours.

Tu prends les candidats de Créteil, tu y ajoutes les candidats de Versailles, tu mélanges le tout et tu obtiens le hall de Villepinte !

Le tout installé sur des chaises en plastique pourries, avec des tables branlantes, le bruits des ventilateurs, +/- celui des motos du circuit d'à côté.

Perso, après quelques année à Villepinte, je suis allée à Arcueil, et franchement, j'ai préféré de loin. Ambiance beaucoup plus détendue, des surveillants souriants, des salles à dimension humaine ....

Un admis de région parisienne ne peut pas frocément changer d'académie. Et je dirais même, peut rarement changer d'académie. Il faut bien souvent attendre quelques années avant de pouvoir et surtout en ce qui concerne l'académie de Créteil

diana25

Proportionnellement parlant c'est 1 candidat sur 2 inscrits de présent à peu près, comme dans beaucoup d'académies. L'avantage est le nombre de postes, et le nombre d'inscrits qui est moins élevé que l'an dernier.

Et oui très impressionnant, on était près de 6000 dans le même parc des expo, sans cloison ni rien, je pense que c'est ce que Lolipop voulait dire par "le monde impressionnant"

Un admis de la RP ne change pas d'académie aussi vite, comme ça, surtout dans l'académie de Créteil! Une amie y est, demande refusée (même pas prise en compte je crois bien) car pas mariée, pas d'enfant...

Et je suis d'accord avec Soph, faut vouloir y aller car la vie n'y est pas aussi agréable qu'à beaucoup d'autres endroits (je pense surtout aux prix des loyers en fait...), on quitte souvent famille, amis, chéri, qualité de vie (ma région est la plus boisée de France, les balades près des cascades le dimanche, je ne risque pas les retrouver :glare: ...)

vero

C'est drôle, je me disais que cette année, le sujet académie de Créteil n'était pas encore tombé. :lol:

Chaque académie a ses avantages et ses inconvénients.

Je suis sur l'académie de Versailles. Je passe le CRPE depuis 2002. Et cette année, cette année seulement, mercredi dernier, lorsque j'ai entendu les chiffres des présents par rapport aux nombres de postes je me suis dit "Mais quelle C***** !! Pourquoi tu ne t'es pas inscrite à l'interne de Paris ???" En cas de réussite, cela me demandait juste un peu plus de transport .... et encore .... car si j'obtenais le concours sur Versailles, rien ne me dit que je ne serais pas à l'autre bout des Yvelines et donc avec un temps de trajet supérieur à celui que j'aurais si j'avais un poste dans le 14ème arrondissement par exemple.

En même temps, en restant sur Versailles, j'ai aussi des avantages.

Soph69

Et oui ma p'tite Diana, je trouve que c'est un choix courageux que tu as fait. Moi aussi à un moment je me suis posée la question. Je me suis demandée si ça en valait la peine, tout quitter, aller vivre dans une autre région où il est dur de se loger, où le travail n'est pas forcément évident avec un public plus difficile... Et la réponse (Pour moi) est non. Donc bravo! Rien que pour ça j'espère que ce sera bon pour toi.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...