Aller au contenu

En première page : CRPE 2010


AubergineFelee

Messages recommandés

80 postes en moins !!! C'est pas possible !!! T'es sûre de tes sources ?

Gros coup de déprime du coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 730
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    103

  • TiteLilie

    17

  • lilaille

    11

  • Soph69

    10

C'est selon les syndicats...

J'ai du mal à y croire vraiment perso! Encore 20-30 postes en moins ok, mais 80... :cry: Mais bon l'an dernier ils avaient dit 200 et il y en avait eu 207 donc ils se trompent de peu apparemment (mais je n'ai vraiment pas envie d'y croire :sad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les chiffres des syndicats mieux vaut se méfier.. à Paris on nous a dit il y a 3 mois : moins de 100 postes ( voire 60 !) et maintenant ils parlent de 180 donc tout ça fait bien angoisser tout le monde, pour rien, mieux vaut attendre les chiffres officiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A rouen, en externe, d'après une secrétaire du rectorat, environ 1700 inscrits (un peu plus)

Et selon les syndicats, 127 postes :cry:

bonjour,

D'après l'iufm d'evreux, le nombre de poste n'a pas bougé!!!!!!!!!!!!!!!

Ca commence à me faire peur tout ça!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en gros ça voudrait dire quoi toutes ces suppressions? Qu'une ou deux académies vont récupérer tout ça?? Puisque le chiffre national n'a pas changé... parce que là je n'ai vu que des supposées pertes... Ca donne quoi à Créteil et Versailles? Les chiffres indiqués en première page de ce post sont en hausse par rapport à l'an dernier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur Créteil et Versailles, difficile de dire si les chiffres sont en hausse ou en baisse, puisqu'ils avaient été donnés avant choix d'académie l'année dernière et que cette année, nous les avons eus après choix d'académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je voulais savoir si vous savez quand les chiffres officiels sortiront? On m'avait dit cette semaine, mais apparemment non...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur Créteil et Versailles, difficile de dire si les chiffres sont en hausse ou en baisse, puisqu'ils avaient été donnés avant choix d'académie l'année dernière et que cette année, nous les avons eus après choix d'académie.

on sait juste qu'il y a moins d'inscrits à Versailles, environ 400 de moins

j'ai entendu dire - et je n'aime pas les rumeurs pourtant - autant que cette academie aurait plus de postes que l'an dernier, autant le meme nombre que l'an dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aux dernières nouvelles, iufm cergy (prof et administration) nous ont dit que le nbr de postes est de 801, l'académie de Versailles aurait du en avoir plus mais étant donné que Paris n'en avait pas beaucoup (devait en avoir moins que l'an dernier) et que Créteil avait des besoins urgents de postes suite à la non ouverture de LC (qui a eu pas mal de conséquences sur cette aca)..et

bien l'académie de Versailles laisserait un quotat de poste à Paris (combien, on n'a pas d'infos) et que Créteil qui a un énorme besoin par rapport aux autres académies en auraient plus que prévu initialement.

Les 801 postes sont une source de l'administration iufm d'après IEN ou rectorat (jsais plus) mais le nombre peut encore bouger mais à quelques places près (en moins ou en plus?pour le moment personne ne sait) .

Mais pour en avoir parlé avec certains profs, le nombre de postes pour les académies IDF n'est pas encore fixé totalement, ce n'est qu'un projet de répartition et les profs nous disait qu'à terme, les 3 académies IDF ne feraient plus qu'une!!!d'où des mouvements du nbr de poste entre ces 3 aca

ces infos ne sont pas officielles, c'est le ressenti de certains profs de iufm

on verra bien...en attendant..il faut réviser pour avoir un poste peut importe le nombre exacte

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appellé l'inspection aca d'orléans tours:2700 inscrits à l'externe(compte avant l'envoi des documents à fournir) pour 248 postes (chiffre définitif soit 2 de plus que l'an dernier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A rouen, en externe, d'après une secrétaire du rectorat, environ 1700 inscrits (un peu plus)

Et selon les syndicats, 127 postes :cry:

127 pour 1700 inscrit ( pas plus que ça ? j'aurais pensé plus proche de 2000 comme l'année dernière ) ça donne du beau pourcentage de réussite ça !! Autour de 7% soit 1 reçu sur 13 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai appelé le rectorat: ils n'ont pas le droit de nous donner les info (nbr inscrits, postes) avant le jour J...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...