Aller au contenu

En première page : CRPE 2010

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un peut-il confirmer le nombre de présents sur l'académie de Bordeaux ? Merci !

• Réponses 730
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

103

• TiteLilie

17

• lilaille

11

• Soph69

10

Posté(e)

quand je pense qu'à créteil il y aura 1 présent sur 3 qui sera reçu et 2 présents sur 3 qui seront admissibles, y a vraiment pas de justice ^^

si tu l'avais passé là-bas, tu aurais vu les conditions et surtout le monde impressionnant, assez déstabilisant..... Rien que pour avoir le courage de vivre ça, le taux 1 présent sur 3 d'admis est mérité...!!!

qu'entends tu par "le monde impressionnant", justement y avait personne de présent dans cette académie, proportionnellement parlant j'entends. A lille aussi on peut dire qu'il y a du monde impressionnant aux épreuves dans ce cas là, et débuter à roubaix ou tourcoing ou maubeuge c'est pas la joie non plus... puis au bout d'un an un admis de région parisienne peut changer d'académie je pense. alors si j'avais su...j'aurais peut-être risquer le truc!

Posté(e)

quand je pense qu'à créteil il y aura 1 présent sur 3 qui sera reçu et 2 présents sur 3 qui seront admissibles, y a vraiment pas de justice ^^

si tu l'avais passé là-bas, tu aurais vu les conditions et surtout le monde impressionnant, assez déstabilisant..... Rien que pour avoir le courage de vivre ça, le taux 1 présent sur 3 d'admis est mérité...!!!

qu'entends tu par "le monde impressionnant", justement y avait personne de présent dans cette académie, proportionnellement parlant j'entends. A lille aussi on peut dire qu'il y a du monde impressionnant aux épreuves dans ce cas là, et débuter à roubaix ou tourcoing ou maubeuge c'est pas la joie non plus... puis au bout d'un an un admis de région parisienne peut changer d'académie je pense. alors si j'avais su...j'aurais peut-être risquer le truc!

Je pense que quand Lolipop parle de monde impressionnant, elle parle des conditions dans lesquelles les candidats de Créteil passent le concours.

Tu prends les candidats de Créteil, tu y ajoutes les candidats de Versailles, tu mélanges le tout et tu obtiens le hall de Villepinte !

Le tout installé sur des chaises en plastique pourries, avec des tables branlantes, le bruits des ventilateurs, +/- celui des motos du circuit d'à côté.

Perso, après quelques année à Villepinte, je suis allée à Arcueil, et franchement, j'ai préféré de loin. Ambiance beaucoup plus détendue, des surveillants souriants, des salles à dimension humaine ....

Un admis de région parisienne ne peut pas frocément changer d'académie. Et je dirais même, peut rarement changer d'académie. Il faut bien souvent attendre quelques années avant de pouvoir et surtout en ce qui concerne l'académie de Créteil

Posté(e)

Proportionnellement parlant c'est 1 candidat sur 2 inscrits de présent à peu près, comme dans beaucoup d'académies. L'avantage est le nombre de postes, et le nombre d'inscrits qui est moins élevé que l'an dernier.

Et oui très impressionnant, on était près de 6000 dans le même parc des expo, sans cloison ni rien, je pense que c'est ce que Lolipop voulait dire par "le monde impressionnant"

Un admis de la RP ne change pas d'académie aussi vite, comme ça, surtout dans l'académie de Créteil! Une amie y est, demande refusée (même pas prise en compte je crois bien) car pas mariée, pas d'enfant...

Et je suis d'accord avec Soph, faut vouloir y aller car la vie n'y est pas aussi agréable qu'à beaucoup d'autres endroits (je pense surtout aux prix des loyers en fait...), on quitte souvent famille, amis, chéri, qualité de vie (ma région est la plus boisée de France, les balades près des cascades le dimanche, je ne risque pas les retrouver :glare: ...)

Posté(e)

C'est drôle, je me disais que cette année, le sujet académie de Créteil n'était pas encore tombé. :lol:

Chaque académie a ses avantages et ses inconvénients.

Je suis sur l'académie de Versailles. Je passe le CRPE depuis 2002. Et cette année, cette année seulement, mercredi dernier, lorsque j'ai entendu les chiffres des présents par rapport aux nombres de postes je me suis dit "Mais quelle C***** !! Pourquoi tu ne t'es pas inscrite à l'interne de Paris ???" En cas de réussite, cela me demandait juste un peu plus de transport .... et encore .... car si j'obtenais le concours sur Versailles, rien ne me dit que je ne serais pas à l'autre bout des Yvelines et donc avec un temps de trajet supérieur à celui que j'aurais si j'avais un poste dans le 14ème arrondissement par exemple.

En même temps, en restant sur Versailles, j'ai aussi des avantages.

Posté(e)

Et oui ma p'tite Diana, je trouve que c'est un choix courageux que tu as fait. Moi aussi à un moment je me suis posée la question. Je me suis demandée si ça en valait la peine, tout quitter, aller vivre dans une autre région où il est dur de se loger, où le travail n'est pas forcément évident avec un public plus difficile... Et la réponse (Pour moi) est non. Donc bravo! Rien que pour ça j'espère que ce sera bon pour toi.

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un aurait les chiffres pour la Guyane?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un aurait les chiffres pour la Guyane?

Merci

Oui ça m'intéresse aussi, j'ai une copine qui l'a passé là bas, un des surveillants lui a dit qu'il y avait à peu près 400 présents.

Posté(e)

A Marseille,rectorat ne repond pas toujours aucun chiffre des inscrits et des presents?

Posté(e)

Je pense que quand Lolipop parle de monde impressionnant, elle parle des conditions dans lesquelles les candidats de Créteil passent le concours.

Tu prends les candidats de Créteil, tu y ajoutes les candidats de Versailles, tu mélanges le tout et tu obtiens le hall de Villepinte !

Le tout installé sur des chaises en plastique pourries, avec des tables branlantes, le bruits des ventilateurs, +/- celui des motos du circuit d'à côté.

Perso, après quelques année à Villepinte, je suis allée à Arcueil, et franchement, j'ai préféré de loin. Ambiance beaucoup plus détendue, des surveillants souriants, des salles à dimension humaine ....

Un admis de région parisienne ne peut pas frocément changer d'académie. Et je dirais même, peut rarement changer d'académie. Il faut bien souvent attendre quelques années avant de pouvoir et surtout en ce qui concerne l'académie de Créteil

exact Véro, je parlais bien ces conditions là :wink:

Posté(e)

Bonjour,

quelqu'un serait il au courant du nombre de présents pour les écrits de Strasbourg? Merci

Posté(e)

quelqu'un aurait une info pour la Martinique sur le nombre de présents?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...