Aller au contenu

AE droit de révision


volki51

Messages recommandés

J'ai ouïe dire que les AE avait droit à un temps de révision avant le concours. Est-ce vrai?

Je suis à mi-temps et je fais actuellement 20h. Personne autour de moi n'a le meme nombre d'heure à faire par semaine (certain 18 d'autre 19 ou encore 20)

Quelqu'un aurait-il une réponse plus...juridique à me proposer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anelia

    6

  • Nanou68

    4

  • LuneBlonde

    4

  • Aquitanaise33

    3

J'ai ouïe dire que les AE avait droit à un temps de révision avant le concours. Est-ce vrai?

Je suis à mi-temps et je fais actuellement 20h. Personne autour de moi n'a le meme nombre d'heure à faire par semaine (certain 18 d'autre 19 ou encore 20)

Quelqu'un aurait-il une réponse plus...juridique à me proposer?

normalement on a le droit à 2 jours avant les épreuves .... mais chez nous la CPE ne veut pas en entendre parler :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu dans un dépliant du SNES :

"Des autorisations d'absences sans récupération sont accordées pour les épreuves des examens et concours auxquelles sont régulièrement inscrits les AED. Elles couvrent au moins la durée de la session augmentée de deux jours de préparation."

Circulaire n° 2008-108 du 21/08/2008

Voir là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble (à confirmer donc) que ces deux jours de préparation doivent impérativement être les deux jours précédant la date d'examen: les écrits commençant le 27 avril, il s'agirait donc du dimanche 25 et du lundi 26 avril (donc pour la zone C rien du tout puisque ce sera une période de vacances scolaires). Volki >> C'est deux jours pour tout le monde, quelle que soit la quotité d'heures travaillées. ;) Anelia >> C'est un droit et ces deux jours sont rémunérés normalement. Personnellement, à ta place (mais je n'y suis pas, on est d'accord ;) ), CPE d'accord ou pas, je les prendrais, point barre. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je pense plutôt à deux ouvrables non? style lundi et vendredi?

Oui l'année dernière moi j'avais demandé mon vendredi et mon lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, si on prend les 2 jours pour les écrits il ne reste plus de jours pour les oraux. Moi je vais peut-être prendre 1 jour pour les écrits et 1 pour les oraux, enfin je ne sais pas trop quand m'en servir car je me dis "1 jour de plus ou de moins, est-ce que ça changera quelque chose ?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouïe dire que les AE avait droit à un temps de révision avant le concours. Est-ce vrai?

Je suis à mi-temps et je fais actuellement 20h. Personne autour de moi n'a le meme nombre d'heure à faire par semaine (certain 18 d'autre 19 ou encore 20)

Quelqu'un aurait-il une réponse plus...juridique à me proposer?

je pense que le temps de formation dont parle volki est celui donné à l'année. Comment d'heures as-tu sur ton contrat ?

Les mi-temps ont droit à 100h de moins sur l'année et les temps plein à 200h.

par exemple un mi-temps de 804h/an = 18h par semaine au lieu de 20h. Toutefois cela est accordé aux étudiants ou cned etc sous réserve de fournir une attestation de scolarité.

http://www.education.gouv.fr/cid22103/menh0800596c.html

Et oui C'est deux jours pour les veilles de concours. Je pense prendre le lundi (veille des écrits) et en garder un pour les oraux. Un jour de plus ou de moins ne changeront pas grand chose mais je serai bien contente de ne pas finir le lundi à 18h30, c'est + une mise en condition, du calme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je n'ai droit à rien du tout, donc je n'ai eu aucun scrupule à aller chez mon médecin et demander un arrêt pour la veille. Il est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai droit à rien du tout, donc je n'ai eu aucun scrupule à aller chez mon médecin et demander un arrêt pour la veille. Il est OK.

Mais si tu y as droit. Les textes de loi le prévoit. Si ton principal/proviseur n'est pas content tu lui met le texte de loi sous le nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...