Posté(e) 3 septembre 201016 a Pourquoi les AE travaillent-ils 40 ou même 42h à ce que j'ai pu lire par semaines? Les 35h ne marchent pas pour eux? Quel sont les volumes annuel/ hebdomadaire normaux en heures? Je suis un peu perdue. Si quelqu'un peut m'expliquer ça, merci. Je ne sais pas trop comment calculer cette "remise" de 100h pour un mi-temps. Si tu es étudiant, tu bénéficie d'un statut d'AE particulier. Ceux qui font 40 heures semaine, ce sont ceux qui n'ont pas le statut étudiant et qui sont à plein temps. Sinon, en tant qu'étudiant, tu doit 35 heures à temps plein ou 17h30/20h à mi temps. Un assistant d'éducation est recruté à temps plein (1 600 heures par an, soit 35 heures par semaine) ou à mi-temps. À sa demande, il peut bénéficier, s'il exerce à temps complet, d'un crédit de 200 heures annuelles pour sa formation universitaire ou professionnelle. Ces 200 heures viennent en déduction de ses obligations de service. Pour un mi-temps, ce crédit est diminué de moitié. Voilà ce que je sais, après renseigne toi auprès de ta cpe qui pourra mieux te renseigner
Posté(e) 4 septembre 201015 a Merci blanche neige! donc en tant qu'étudiante crpiste à mi-temps, je devrais avoir un contrat de 17h30/semaine (et non 18h comme c'est le cas actuellement) + une remise de 100h annuelle, ça fait presque 2h par semaine ça?! Bon, je demanderais à ma cpe lundi re merci