Aller au contenu

AE droit de révision


volki51

Messages recommandés

Si seulement plus de gens avaient réagi à l'époque de la suppression du statut de MI-SE, vous n'en seriez pas là :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anelia

    6

  • Nanou68

    4

  • LuneBlonde

    4

  • Aquitanaise33

    3

Je ne suis pas d'accord avec toi Liligrenouille (ou alors ça dépend des académies) : mon frère est censé faire X heures par an. Son proviseur a calculé X-200 = Y. Y/38 semaines de classe = Z et donc, mon frère fait Z heures de boulot par semaine :wink:

Il a donc droit à 200h de travail de moins sur l'année, pour suivre une formation.

Il a eu besoin de plus de jours pour un concours. Il a fait plus d'heures pendant quelques semaines et a pu poser des "récup'" pour ses exam'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aurais voulu savoir si j'avais le droit à une journée après car je ne passe pas le concours dans mon académie.J'habite la rochelle et je le passe sur Versailles...le mercredi on finit à 17h30, le temps que je récupère le rer, que j'aille chercher mes affaires chez mon chéri (qui lui vit sur paris),que je chope un train à montparnasse, ça me fait arriver à 23h et je ne suis même pas sûre de trouver quelqu'un qui puisse venir me chercher....

Pensez-vous que j'ai le droit de prendre mon jeudi, ne serait-ce que la matinée?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liligrenouille : je pense surtout que le flou artistique qui règne autour de tout ça vient de tous les contrats différents qui se sont succédés : contrat d'aide-éduc', contrat EVS, AVS, emploi-avenir, emploi-aidé ... :blink:

Pis chaque académie avait son propre recrutement : par exemple, une amie sur Toulouse a été recruté aide-éduc' à niveau bac et on lui a payé ses 3 ans de licence à la fac (elle ne bossait que 2 ou 3 jours par semaine à l'école). Sur Bordeaux, ils recrutaient à niveau bac+3 et ne payaient que les formations CNED par correspondance ...

Titi17 : je pense que le plus simple c'est que tu appelles d'abord les syndicats puis celui qui est ton chef (directeur ? proviseur ?) :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liligrenouille : je pense surtout que le flou artistique qui règne autour de tout ça vient de tous les contrats différents qui se sont succédés : contrat d'aide-éduc', contrat EVS, AVS, emploi-avenir, emploi-aidé ... :blink:

Suis d'accord avec toi, les emplois AED sont des emplois pour les étudiants et qui dit étudiants dit études !

Pour ce qui est des 200 heures, un temps complet AED c'est 40 heures donc moins les 200 heures ça fait environ 35 heures.

"Le dispositif des assistants d’éducation s’inscrit dans l’objectif social d’aide à des étudiants dans la poursuite de leurs études et prend ainsi sa place à côté des autres dispositifs institués par le ministère chargé de l’enseignement supérieur dans ce domaine. Aussi la loi prévoit-elle une priorité aux étudiants boursiers.(...)

Et allez voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention le crédit d'heures est accordé au bon vouloir du chef d'établissement, il n'est en aucun cas obligatoire (malheureusement :sad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le crédit d’heures est attribué par le chef d’établissement, en fonction des demandes formulées par les assistants d’éducation.

Chaque assistant d’éducation est informé, préalablement à la signature du contrat, de la possibilité d’obtenir le crédit d’heures et des conditions et modalités de son obtention.

L’assistant d’éducation sollicitant un crédit d’heures présente à l’appui de sa demande les pièces justificatives de la formation (attestation d’inscription universitaire ou de l’organisme de formation) ainsi que du volume d’heures annuel de cette formation et, le cas échéant, de ses contraintes spécifiques (participation obligatoire à des stages).

Cette demande peut être présentée par le candidat préalablement à la conclusion du contrat, ou pendant l’exécution de celui-ci. Il est cependant souhaitable que la demande de crédit d’heures intervienne en début d’année scolaire, au regard de l’organisation du service.

Le crédit d’heures est attribué compte tenu de la demande et de la quotité de service de l’agent, dans la limite de 200 heures annuelles pour un temps plein. L’assistant d’éducation exerçant à mi-temps peut ainsi par exemple bénéficier d’un crédit de 100 heures par an.

Le crédit d’heures octroyé s’impute sur les horaires de travail."

CIRCULAIRE RELATIVE AUX ASSISTANTS D'ÉDUCATION

C.n°2003-092 du 11-6-2003

NOR : MENP0301316C

RLR : 724-5; 847-2

MEN- DPE

Pour moi ça ne veux pas dire au bon vouloir du chef d'établissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon établissement, le crédit d'heures a été accordé à tout le monde, sans qu'on en fasse la demande et même à ceux qui ne poursuivent aucune formation,ou études....

Du coup, un temps plein au lieu de faire 42h/semaine n'en fait que 37

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le crédit ne m'était accordé qu'en parti (150h) j'ai donc contacté les syndicats avant d'aller réclamer et ils m'ont répondu que le crédit n'est pas obligatoire et qu'au vu de l'application il ne fallait pas que je réclame car mes 150h ne sont même pas indiqués dans mon contrat et qu'ils pourraient même me les faire récupérer s'ils veulent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey bien que de divergences entre les établissements...

Moi l'année dernière ma "CPE" m'avait dit que c'était deux jours ouvrés donc samedi et lundi (pour l'écrit qui commence le mardi)

Cette année le principal adjoint m'a dit direct "ne vous embêtez pas, prenez votre lundi" (vu qu'avant ce sont les vacances !)

et évidemment je ne récupère aucune heure !

par contre pour l'oral (croisons les doigts) je sais pas encore comment ça va se passer... je ne sais pas si j'aurais l'occasion de demander une journée de préparation... car par exemple je ne bosse pas le jeudi ! Pi au pire des cas ils me doivent des heures donc je pourrais les prendre en conséquence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça dépend des proviseurs et de la vision qu'ils ont des AE en tant que personnes : de simples "pions" ou des étudiants qui ont un projet professionnel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi en tant qu'AVS quand j'ai demandé à l'inspection académique les congés pour les jours de concours (donc les 27 et 28), on m'a dis que j'avais droit au lundi en plus pour les révisions, ça ne fais donc qu'un seul jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...