Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà j'ai saisi mes voeux. Eh bien, je n'en ai fait que 11. Vous allez me dire que c'est faible mais le problème c'est que plus j'avance dans mon anciènneté, dans l'âge et plus je deviens exigente, surtout à force de voyager. Je préfére ne rien avoir au 1er mouvement que d'avoir un poste qui me plaise pas, ou une école peu accueillante en restant bloquée dessus. Je ne sais pas si vous comprenez mon choix.

En tout cas, courage à tous et vive les résultats.

Stéphanie

• Réponses 628
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• keke

62

• nat22

32

• Sunday

25

• bartinette59

25

Membres les plus actifs

Posté(e)

idontno.gifC'est étrange, je n'ai pas eu ce message moi..

Bon si j'ai bien compris ce que vous avez dit, mieux vaut mettre nos voeux par ordre de préférence car de toutes façons, ça ne change rien au final?

Je prends un exemple: barème égal, personne plus vieille, a mis le même voeu que moi en 30ème position

Moi, je l'ai mis en 9ème..

Elle a quand même le poste et pas moi?

Si c'est le cas, alors effectivement, mieux vaut mettre par ordre de préférence...blink.gif

Quant arrive notre tour, s'il reste un voeu dispo, il est pour nous en fait... Et dans l'ordre de la liste.

Autre question, les titulaires de secteur, vous faîtes quel genre de voeux?

Moi j'en ai fait 18, sans trop me prendre la tête mais en essayant tout de même de réussir à avoir un poste d'enseignant dans une classe à moi! sleep.gif

Tout à fait, la personne plus âgée l'emportera quelle que soit la place du poste dans sa liste (si bien évidemment, les voeux précédemment demandés ne sont pas disponibles).

Sinon, qu'entends-tu pour les titulaires de secteur "par genre de voeux" ? Parce que si on est titulaires de secteur et qu'on souhaite le rester, on ne participe pas au mouvement vu que c'est définitif (sauf bien sûr si on est passés au second mouvement).C'est l'IEN qui nous affecte ensuite à l'année, il faut donc se manifester à l'inspection si on veut quelque chose de spécial.

Posté(e)

Ah merci pour cette confirmation Emy!

Pour le titulaire de secteur, je pose la question parce que je le suis! wink.gif

Donc, je suis titulaire de mon poste mais ça ne m'empêche pas de participer au mouvement!

Je demandais donc à celles ou ceux qui étaient dans le même cas que moi le genre de voeu fait (si bien sûr ils participent au mouvement).

Moi j'en ai fait 18 mais sur des écoles qui sont proches de chez moi.. Mais je tente quand même d'avoir ma classe l'année prochaine.

Donc je me demandais si c'était la même chose pour les autres!

Posté(e)

Ah merci pour cette confirmation Emy!

Pour le titulaire de secteur, je pose la question parce que je le suis! wink.gif

Donc, je suis titulaire de mon poste mais ça ne m'empêche pas de participer au mouvement!

Je demandais donc à celles ou ceux qui étaient dans le même cas que moi le genre de voeu fait (si bien sûr ils participent au mouvement).

Moi j'en ai fait 18 mais sur des écoles qui sont proches de chez moi.. Mais je tente quand même d'avoir ma classe l'année prochaine.

Donc je me demandais si c'était la même chose pour les autres!

Ok ! Moi aussi, je le suis, je me demandais du coup si il y avait un truc particulier ou nouveau sur les titulaires de secteur (du coup, je suis allée revérifiée que j'étais bien titulaire définitive :D ) puisque tu t'adressais qu'à"nous" lol..Moi , j'y reste cette année alors je ne fais pas le mouvement, la première fois depuis 7 ans, ca fait du bien ;)

Posté(e)

Ok!

Je viens de voir ton poste... Tu ne fais pas le mouvement car tu es bien dans ton école depuis pas mal d'années? C'est ça?!!

Moi je suis bien dans les écoles de cette année, j'ai des chouettes collègues et les enfants sont sympas!

Mais c'est le fait de ne pas avoir ma classe à moi qui m'embête...

Donc je participe au mouvement pour ça...

Si je n'ai rien, c'est pas grave du tout du coup!

Et je croise surtout pour ma copinette Juju! :clover:

Posté(e)

Coucou!

Je viens de te lire et j'ai peut être une solution pour toi ou pour d'autres! Je suis maîtresse de CP CE1 sur Escaudain (circonscription valenciennes/escaudain forcément) à l'école Roger Salengro, je suis sur poste définitif donc mon poste n'apparait pas vacant au mouvement mais je demande mon changement pour rapprocher de mon ami qui est dans l'avesnois! Alors si tu veux passer au 1er mouvement tu peux te lancer!

voilà!

bonne soirée

Posté(e)

Ok!

Je viens de voir ton poste... Tu ne fais pas le mouvement car tu es bien dans ton école depuis pas mal d'années? C'est ça?!!

Moi je suis bien dans les écoles de cette année, j'ai des chouettes collègues et les enfants sont sympas!

Mais c'est le fait de ne pas avoir ma classe à moi qui m'embête...

Donc je participe au mouvement pour ça...

Si je n'ai rien, c'est pas grave du tout du coup!

Et je croise surtout pour ma copinette Juju! :clover:

Oui, c'est ça, c'est ma quatrième année dans cette école et surtout j'ai ma classe à moi, parce que mes deux collègues à mi-temps ont libéré un poste, d'où mon envie de rester (c'est comme si j'étais titulaire pour tout le monde, même pour moi lol, alors ca serait trop nul de partir hihi :wink: ) Dans 3 ans, l'une des deux collègues a mi-temps part à la retraite, donc soit j'ai un super coup de chance et je garde ma classe en devenant titulaire (whaou ! ca serait trop géant !), soit je reste là avec un mi-temps ailleurs, soit je demande carrément autre chose, soit(et je ne sais pas pourquoi mais je sens que ce sera le cas...) mon mari trouvera un boulot ailleurs que dans le Nord et on déménagera lol !

Posté(e)

Bonjour à tout le monde,

Je suis actuellement titulaire dans l'Aisne et j'attends avec impatience les résultats de ma demande de mutation pour le Nord qui aura lieu demain.

Je serai T4 à la rentrée, je vois que ça a l'air d'être la galère pour avoir un poste fixe ?

Est-il illusoir d'espérer un poste autour du Valenciennois ??

Dans le bassin du valenciennois, quelles sont les circo où on peut avoir le plus de chances d'obtenir un poste au 1er mouvement ?

J'éspère que vous pourrez m'aider, j'habite Valenciennes mais je n'ai jamais enseigné dans le Nord, je ne connais pas encore de collègues ni les écoles !

Merci beaucoup, bon courage et bonne chance à vous pour le mouvement

Coucou!

Je viens de te lire et j'ai peut être une solution pour toi ou pour d'autres! Je suis maîtresse de CP CE1 sur Escaudain (circonscription valenciennes/escaudain forcément) à l'école Roger Salengro, je suis sur poste définitif donc mon poste n'apparait pas vacant au mouvement mais je demande mon changement pour rapprocher de mon ami qui est dans l'avesnois! Alors si tu veux passer au 1er mouvement tu peux te lancer!

voilà!

bonne soirée

Posté(e)

Coucou!

voilà!

bonne soirée

Bonsoir Elza,

j'essaie de t'envoyer un msg perso pour avoir plus d'info sur l'école et pour ne pas "polluer" ce poste avec des questions perso

mais ça ne marche pas, tu n'as pas posté assez de message pour pouvoir utiliser la messagerie perso (il faut en avoir posté 5 si je ne me trompe pas)

peux-tu donner qq info ou poster qq msg pour qu'on puisse communiquer?

Merci

Christelle

Posté(e)

Je cherche effectivement à me rapprocher de ma "campagne" :wink:

J'attends donc avec impatience le 17 mars !

Je suis à Fourmies, dans le sud avesnois.

Si tu veux avoir des chances d'avoir un poste à temps plein,

Il y a l'école élémentaire Brassens à Fourmies et l'école René Bry à Trélon, il y a souvent des T1 qui y sont affectés dans ces écoles. Néanmoins, les élèves n'y sont pas toujours faciles, cela dépend des classes et des années.

je confirme!!j'étais T1 à Trélon et j'ai pris mes jambes à mon cou!lol, élèves de la maison des enfants très perturbés...

Mais saches que tu es sure d'avoir un poste fixe là bas, bien souvent il y a 3 à 4 postes à pourvoir en élémentaire.

Posté(e)

Deux postes possibles et pas certains dans mon école.

Un en CP.

L'autre en CE2-CM1 ou CM1 ou CM1-CM2 (ça dépendra des effectifs)

Nom de l'école en MP.

coucou!

tu es dans quel secteur? Je cherche dans le valenciennois!

bonne soirée

Posté(e)

Coucou à tous les aventuriers du mouvement...

N'étant que T1, je lance mon petit appel. Je cherche des postes en élémentaire (flêché anglais ou pas) dans 4 circo: Douai Cantin, Valenciennes Escaudain, Cambrai centre et Cambrai le cateau...

Je suis au courant de 2 postes maternelle qui se libèrent dans circo cambrai le cateau.

Si quelqu'un a des infos ou en veut, envoyer moi un MP

merci et bonne chance!

Valenciennes Escaudain: je libère mon poste CP CE1 à Roger Salengro.