Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je me pose plein de questions sur le mouvement...

Je n'ai pas eu de poste au premier mouvement.

J'ai 1.833 points car j'étais sur LC. Mon premier voeu (que je pensais impossible a avoir, si pas au moins 25 points!) a été obtenu par une personne ayant 2.333 ! (donc une T2).

Je me demande si j'ai une chance de l'avoir quand même, car j'ai un enfant de 2 ans (il rentre dans cette ecole a la rentree en plus........). Je vais me marier en juillet, et de plus je suis en SEGPA cette année, un poste tres tres difficile pour ma part.

Est ce qu'etre en segpa donne un code prioritaire? de plus c'est un poste créé pour un an donc: fermeture de poste (mais bon, j'ai une affectation "provisoire".)

Je n'ai pas envie de galerer une annee encore avec un poste difficile, croyez vous que les syndicats pourraient faire qlq choses?

Ce qui est sur c'est que je vais les appeler.

Je ne comprend pas j'ai demandé des postes de zil, de titulaires de secteur, dans des bassins tres larges... rien obtenu....

Et quend a lieu ce deuxieme mouvement, doit on s'inscrire?

Merci

Bon courage a tous

Absolument rien d'étonnant !! Désolée je suis peut être un peu cash mais bon faut pas trop rêver avec le barême que tu as, tu avais peu de chance d'obtenir quelque chose (à moins de demander Valenciennois- Avesnois- Roubaix Tourcoing éventuellement ..).

Ben oui, meme si je suis un peu reveuse je sais que j'ai peu de chances... mais ce poste a coté de chez moi, a la (future) ecole de mon fils, je l'ai mis en premier voeux meme si je savais que c'etait impossible, mais quand je vois que la personne qui l a obtenu a 2.333, ca m'a etonné!!! (depart en retraite prof de GS)

Où as tu demandé ? j'ai demandé a coté de chez moi (perenchies), mais comme c tres demandé, et qu'il faut bcp de points, j'ai aussi demandé a roubaix tourcoing...

Tu es dans la métropole lilloise? Car si oui regarde moi par exemple, j'ai a priori obtenu un poste de zil avec 5,33 ! Par contre je n'ai pas réussi à obtenir des postes de titulaire de secteur wink.gif

Allez courage, on peut être aussi (très) bien servi au 2e mouvement !!

J'espere.... :glare: , en tous cas je ne peux pas avoir pire que cette année, c'est déjà ca... enfin... je crois... :cry:

Par contre tu peux toujours appeler les syndicats mais a priori ils ne pourront rien faire de plus pour toi pour le 2e mouvement (es tu syndiquée ?) oui.

En gros au 2e mouvement il place les gens par barême et en cas d'égalité de barême ils prendront en compte ton enfant. Ils se basent aussi sur ton 1er voeu au mouvement principal pour te placer géographiquement le plus proche possible. Aevc un peu de chance tu sauras ton poste fin juin/début juillet mais très probablement la veille de la rentrée. sad.gif

J'espere que je le saurais au moins avant les vacances.... C'est vraiment mal fait de prevenir la veille de la rentree, ils pourraient faire des efforts!!!!!!!!!

Merci de tes reponses, bises

• Réponses 628
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• keke

62

• nat22

32

• Sunday

25

• bartinette59

25

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour, je me posais une question, sur l'email reçu sur iprof on peut lire: vous avez obtenu à titre définitif votre 13ème voeu, est ce que cela veut dire que je serai titulaire du poste?

Merci d'avance!

Posté(e)

Je suis pas loin de Pérenchies wink.gif . Je vois de quel poste tu parles (maternelle .. je connais la directrice wink.gif ). Si ça a été attribué à 2,33 c'est sûrement parce que la personne avait un code prioritaire et donc passe avant tout le monde.

Moi j'ai demandé un poste à St André et il a été attribué à quelqu'un ayant 1,33 (alors que moi j'ai 5,33) . C'est sûrement le même cas de figure.

N'aie pas de regret , de toute façon si cette personne n'avait pas eu de code prio, c'est une personne avec un plus gros barême qui l'aurait eu !!

Sinon désolée mais prépare toi à ne connaitre ton poste que le jour de la pré-rentrée. C'est ce qui m'est arrivé en T1, T2 et T3 (cette année). Ils placent par barême donc toi tu passes dans les dernières . Moi l'an dernier avec 2,333 la personne de l'IA qui place sur le bassin de Lille 2 m'avait dit dernière semaine d'aout "je vais peut être réussir à vous placer cette semaine"... et finalement il m'a dit la veille de la pré-rentrée "je suis désolé, j'ai encore 8 personnes à placer avant vous, on vous dira où aller demain". Et j'ai su l'après midi de la pré-rentrée à 14h30 où j'étais affectée.

Bref je suis désolée je ne donne que des mauvaises nouvelles mais voilà quoi faut savoir comment ça fonctionne et apprendre à ne pas trop espérer car tu en as encore pour quelques années à subir. Cette année a priori, j'obtiens quelque chose UNIQUEMENT parce que j'ai eu 2 pts de plus à mon barême (car cette année je suis en EREA) donc j'ai le barême d'une future T6 mais si j'étais restée avec mon barême de future T4 ben j'aurais encore été bredouille (comme plusieurs de mes collègues d'ailleurs cette année qui sont futurs T5 et n'ont rien obtenu).

Bon, ben au moins je sais a quoi m'attendre pour ces prochaines annees...

Par contre quelque chose m'interpelle : tu as 2 points de plus parce que tu es en EREA? Et en SEGPA ca n'est pas la meme chose??

Donc tu as su le jour même que tu allais en EREA, les boules.... Comment se passe ton annee ce n'est pas trop dur? Et dans quelle EREA es tu? Car un de mes eleves est parti en EREA en cours d'annee (lomme), car il etait vraiment ingerable... Il est revenu ce mois ci en SEGPA car il a été viré de l'EREA pour qlq chose de grave, :mad: j'en dirai pas plus... Ce système est mal fait....

Posté(e)

J'ai été nommée en juillet 2009 !!!

Ca me donne un coup de stress la... Sur l'accusé de reception du mouvement j'ai 1.833 d'AGS... Demain je me renseigne... Merci pour cette info tres precieuse Jujulyly :wink:

Bonne soiree

Posté(e)

Le barème qui est sur ton accusé de réception ne correspond pas toujours avec celui avec lequel tu es affectée.

Certains points sont ajoutés "manuellement".

Ex: 8.25 sur l'accusé, 13.25 pour l'affectation. ( dans mon cas)

Posté(e)

D'accord, mais comment as tu su ppour tes 5 points?

Sur ton affectation peut etre..

Mais moi, sans affectation, comment je peux savoir s'ils ont ajouté 2 points??

Posté(e)

Rien à ajouter par rapport à ce qu'a dit Juju mais envoie un mail à un syndicat, qu'il vérifie tout de même , pour ton poste à Pérenchies et pour tes 2 points.

Bonne chance et bon courage :wub:

Posté(e)

Oui, donc no panique... Juste de la patience.... :angel_not:

Posté(e)

Rien à ajouter par rapport à ce qu'a dit Juju mais envoie un mail à un syndicat, qu'il vérifie tout de même , pour ton poste à Pérenchies et pour tes 2 points.

Bonne chance et bon courage :wub:

Oui, je vais le faire, juste pour etre sure....

Bonne chance a toi

bye

Posté(e)

Bon, euh...

Une de mes collègue demande à quitter l'école pour un poste particulier,même si c'était négatif, d'après les syndicats.

Il y a donc une chance qu'un poste se libère quand même dans mon école, soit à la CAPD, soit... je ne sais pas comment.

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite contacter le snuipp pour avoir plus d'infos sur l'un de mes voeux.

Vous savez s'ils sont joignables rapidement car pas moyen de les avoir au téléphone (plusieurs essais aujourd'hui et pas de réponse à mon mail ??)

merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite contacter le snuipp pour avoir plus d'infos sur l'un de mes voeux.

Vous savez s'ils sont joignables rapidement car pas moyen de les avoir au téléphone (plusieurs essais aujourd'hui et pas de réponse à mon mail ??)

merci d'avance

peut être que l'unsa pourrait te renseigner.