Coccinella Posté(e) 22 février 2010 Posté(e) 22 février 2010 Bonjour, Je prépare mes séquences pour la période 4 avec des MS. Pour le repérage dans l'espace, je compte travailler sur le repérage sur quadrillage. Mais faut-il travailler sur le tableau à double entrée avant ou après les quadrillages?
Hill Posté(e) 28 février 2010 Posté(e) 28 février 2010 Bonjour, Je prépare mes séquences pour la période 4 avec des MS. Pour le repérage dans l'espace, je compte travailler sur le repérage sur quadrillage. Mais faut-il travailler sur le tableau à double entrée avant ou après les quadrillages? Personnellement je n'aborde pas le tableau à double entrée avec les MS, en revanche nous faisons du repérage sur quadrillage. Il me semble qu'il est préférable de commencer par là (cependant je ne suis que T1...).
zozito Posté(e) 1 mars 2010 Posté(e) 1 mars 2010 je pense comme toi, je n'aborde pas le tableau à double entrée en MS à proprement dit à part le calendrier pour la date. Je pense qu'il est plus utile qu'ils se repèrent bien sur des quadrillages avant d'aborder le tableau à double entrée. Après c'est un choix pédagogique, je sais que ma collègue de TPS/PS, le travail toute l'année avec les formes et les couleurs.
Messages recommandés