sanleane Posté(e) 5 juin 2010 Posté(e) 5 juin 2010 Il vient tout juste de sortir, c'est une nouveauté. J'ai bien aimé la présentation du livre et le fait de différencier les parcours. J'ai pensé un temps l'utiliser, notamment à cause du matériel de manipulation, mais un peu trop cher pour moi pour la prochaine rentrée. Par contre, un peu juste niveau quantité d'exercices, ce qui est à faire en niveau différencié occuperai à peine mes différents groupes 5 min, un peu juste en double niveau. Du coup, si je l'utilisais, je proposerai aux élèves des groupes 2 et 3 de faire également les exercices avant ceux qui leurs sont destinés.
dauphelie Posté(e) 5 juin 2010 Posté(e) 5 juin 2010 Il vient tout juste de sortir, c'est une nouveauté. J'ai bien aimé la présentation du livre et le fait de différencier les parcours. J'ai pensé un temps l'utiliser, notamment à cause du matériel de manipulation, mais un peu trop cher pour moi pour la prochaine rentrée. Par contre, un peu juste niveau quantité d'exercices, ce qui est à faire en niveau différencié occuperai à peine mes différents groupes 5 min, un peu juste en double niveau. Du coup, si je l'utilisais, je proposerai aux élèves des groupes 2 et 3 de faire également les exercices avant ceux qui leurs sont destinés. Merci pour ta réponse, je n'ai pas fait attention qu'il s'agissait d'une première édition. La quantité d'exercices ne me semble pas plus juste que dans les autres fichiers, c'est ce que je reproche (entre autres) à ceux testés ces 2 dernières années. As tu trouvé la "perle rare"? Quel fichier utilises-tu?
sanleane Posté(e) 5 juin 2010 Posté(e) 5 juin 2010 Je ne pense pas que ce soit la perle rare, mais il me convient: En avant les maths de chez Sedrap. Il y a toujours un cadre de référence pour l'enfant avec la leçon expliquée, la structure est très répétitive, et permet auxenfants d'être autonomes très rapidemment au niveau des consignes, sauf pour les problèmes évidemment ou tant qu'ils ne savent pas tous lire, la présence du maître est nécessaire. Tu peux en consulter le sommaire à cette adresse: http://www.sedrap.fr/commander.php?action=detail∏=ZICPC1
annette44 Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 bonjour, je pense également utiliser tous en maths cp pour l'année prochaine après avoir utiliser picbille, capmaths et pour comprendre les maths. Ce qui me plait dans ce fichier est la présentation et la différenciation.Avec 29 Cp, je cherchais un fichier simple du'utilisation et le fait de différencier me semble très intéressant. Le seul hic est que le guide du maître ne va paraître que fin juillet (peut être donc plus tard ...). Au départ, je pensais utiliser la clé des maths mais il n'y a pas de situations de problèmes ou quasiment pas ce qui est justement un gros problème ...Quelqu'un a -t-il un avis sur la clé des maths ? qui d'autre pense aussi utiliser tous en maths ?
annette44 Posté(e) 10 juin 2010 Posté(e) 10 juin 2010 bonjour j'ai refeuilleté tous en maths. J'y ai trouvé des erreurs dans le sommaire,certaines pages ne correspondent pas à ce qu'il y a dans le fichier. Et dans j'apprends à calculer parfois ce qu'il y a dd'écrit ne correspond pas à ce qu'il y a en haut...donc je ne sais plus du tout quoi choisir entre tous en maths et maths tout terrain ! help help help au secours !!!!
sanju Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 Je viens de consulter la nouvelle version programme 2008 du fichier J'apprends les maths avec Picbille. Pourriez vous me donner les différences entre l'ancienne et la nouvelle version du fichier car en le consultant sur le net je n'ai vu qu'une page qui n'était pas la même or je n'ai pas vu l'utilisation de la soustraction posée. Merci d'avance pour vos réponses.
sanleane Posté(e) 12 juillet 2010 Posté(e) 12 juillet 2010 bonjour j'ai refeuilleté tous en maths. J'y ai trouvé des erreurs dans le sommaire,certaines pages ne correspondent pas à ce qu'il y a dans le fichier. Et dans j'apprends à calculer parfois ce qu'il y a dd'écrit ne correspond pas à ce qu'il y a en haut...donc je ne sais plus du tout quoi choisir entre tous en maths et maths tout terrain ! help help help au secours !!!! Finalement, qu'as-tu choisi? J'ai finalement opté pour Tous en maths.
sanju Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 Je viens de consulter la nouvelle version programme 2008 du fichier J'apprends les maths avec Picbille. Pourriez vous me donner les différences entre l'ancienne et la nouvelle version du fichier car en le consultant sur le net je n'ai vu qu'une page qui n'était pas la même or je n'ai pas vu l'utilisation de la soustraction posée. Merci d'avance pour vos réponses. Personne pour me répondre ?
asma Posté(e) 13 juillet 2010 Posté(e) 13 juillet 2010 Je suis moi aussi à la recherche d'un nouveau fichier de maths. J'utilisais jusqu'à maintenant Cap Maths mais je le trouve trop lent quant à l'approche de certaines notions. J'ai reçu en spécimen Maths tout terrain et j'aurai voulu avoir des avis sur ce fichier. Merci pour vos réponses. Eh bien moi j'ai choisi la nouvelle version de cap maths CP. Les aspects négatifs, les trouves-tu sur l'ancienne ou la nouvelle? Quelles sont les notions que tu penses abordées trop tard? Je pense que globalement, même si le fichier est complexe, il est bien structuré et permet d'aborder et de revoir plusieurs notions en même temps.
nat22 Posté(e) 29 janvier 2011 Posté(e) 29 janvier 2011 Je fais remonter ce post! Qui est en train d'utiliser "Tous en maths" et qu'en pensez-vous? Merci beaucoup.
sanleane Posté(e) 30 janvier 2011 Posté(e) 30 janvier 2011 Sur ce post, tu peux peut-être te faire une petite idée, ou poster ta question: J'aime beaucoup le matériel de manipulation, les différents jeux proposés pour le calcul mental. Je pense avoir trouver maintenant un certain rythme, mais je le trouve trop difficile à utiliser en double niveau. Bon si j'avais un meilleur groupe, cela fonctionnerait sans doute mieux aussi, mais ils ont trop besoin de ma présence, à cause de la variété des consignes.
nat22 Posté(e) 30 janvier 2011 Posté(e) 30 janvier 2011 Merci pour le lien. Je suis allée lire et bon, les collègues ne semblent pas très emballés... En fait, je cherche une autre alternative à Cap Maths ... J'aurai sûrement un CP l'an prochain ( pour la première fois) et je cherche une méthode "simple" à mettre en oeuvre...
Messages recommandés