nat22 Posté(e) 30 janvier 2011 Posté(e) 30 janvier 2011 Oui, Rikki, je connais bien ce post et je me suis déjà penchée sur le fichier SLECC. Cependant, ma future collègue de CP ne se sent pas encore d'attaque pour "oser" ce fichier. Et honnêtement, moi non plus car je préfère attendre de connaître suffisamment ce niveau pour me lancer .
nat22 Posté(e) 30 janvier 2011 Posté(e) 30 janvier 2011 Je vais aller voir ce que donne Picbille Merci pour tes conseils.
sanleane Posté(e) 30 janvier 2011 Posté(e) 30 janvier 2011 L'année prochaine je reprendrais en avant les maths de chez sedrap, qui fonctionne très bien avec un cp simple et au moins, il y a un classeur avec des fiches supp et les évaluations.
nenelle Posté(e) 16 février 2011 Posté(e) 16 février 2011 je me pose également beaucoup de questions cela fait 2 ans que j'utilise maths + Cp et CE& mais il est compliqué, beaucoup de texte (difficile début CP) et les exercices de manipulations embrouillent parfois plus qu'autre chose, je cherche à changer de méthode. Je pensais prendre Picbille pou les CP (structurant dans la numération et le calcul mental) et pour comprendre les maths en CE1 qu'en pensez-vous
sanleane Posté(e) 16 février 2011 Posté(e) 16 février 2011 SED a sorti un nouveau fichier, d'après le descriptif, il a l'air (mais c'est souvent le cas), pas mal, de plus, il y a un classeur en plus pour la rémédiation, les évals. Je verrais le représentant début mars pour m'en faire une idée.
sanju Posté(e) 16 février 2011 Posté(e) 16 février 2011 SED a sorti un nouveau fichier, d'après le descriptif, il a l'air (mais c'est souvent le cas), pas mal, de plus, il y a un classeur en plus pour la rémédiation, les évals. Je verrais le représentant début mars pour m'en faire une idée. C'est Maths + ? Je l'ai utilisé l'an dernier en cp et je ne l'ai pas trouvé très bien, je suis revenu à Picbille. Mais il est vrai que c'est une méthode "alléchante" : posters, classeur de remédiation, évaluatuionss, bilans de compétences.
sanleane Posté(e) 16 février 2011 Posté(e) 16 février 2011 Non, ce n'est pas maths +, c'est vraiment nouveau, maths + je l'utilisais déjà en 2003. Cela s'appelle Classe maths et c'est en partenariat avec le scéren. Pour ce que j'en ai vu dans leur catalogue, cela m'a l'air bien basique, ce que je veux dire, c'est que les enfants pourront travailler en autonomie, ce qui n'est pas le cas actuellement avec tous en maths. Non, ce n'est pas maths +, c'est vraiment nouveau, maths + je l'utilisais déjà en 2003. Cela s'appelle Classe maths et c'est en partenariat avec le scéren. Pour ce que j'en ai vu dans leur catalogue, cela m'a l'air bien basique, ce que je veux dire, c'est que les enfants pourront travailler en autonomie, ce qui n'est pas le cas actuellement avec tous en maths.
urby66 Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 J'étais une grande fan de la méthode Picbille jusqu'à l'année dernière, date de la nouvelle version que je déteste. Je compte changer de fichier l'an prochain mais pour l'instant je ne sais pas encore que choisir! C'est exactement mon sentiment. J'ai aussi Picbille cette année mais du coup je suis partie sur une autre méthode pour l'année prochaine, totalement différente: "Maths +" des éditions SED. J'ai les specimens CP et CE1, je m'en sers énormément en classe cette année, du coup je le prends pour les 2 niveaux l'année prochaine!
Perrelle Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 J'avais Picbille l'année dernière et j'ai détesté. Trop répétitif et incomplet pour moi. Après avoir longuement réfléchi, j'ai pris "Maths tout terrain". Je le trouve génial, progressif et complet. Les notions passent très bien avec tous et on peut même aller plus loin avec certains.
ptitefab Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Je voulais savoir si Sanleane avait rencontré le représentant de chez Sed ou pas encore.
sanleane Posté(e) 10 mars 2011 Posté(e) 10 mars 2011 Je viens de le rencontrer aujourd'hui, malheuresement, c'est tellement neuf qu'il n'avait qu'une plaquette. J'ai commandé le spécimen (évidemment SED ne les offre pas) que j'aurai sous 15 jours, mais lui-même ne l'avais pas encore. En tout les cas, la démarche à l'air bien et pour les quelques pages que j'ai vu, il me conviendra sans doute mieux que tous en maths. J'émettrai un avis quand j'aurai enfin le spécimen entre les mains.
ptitefab Posté(e) 10 mars 2011 Posté(e) 10 mars 2011 Et pourquoi avais-tu abandonné en avant maths de chez sedrap ?
Messages recommandés