Jump to content
yousra

Créteil externe 2010

Recommended Posts

yousra

hello, j'ouvre un poste pour les personnes qui vont passer le crpe à créteil en externe. Ou êtes vous? moi je viens de strasbourg, je suis candidate libre et j'ai réservé une chambre à etap hotel de roissy.

Avez vous des info. sur le nbre de postes?

djaneye

Bonjour,

Moi c'est Isabelle et je le passe également dans l'académie de créteil en externe.Nous n'avons pas encore d'informations à ce sujet et je pense que nous connaîtrons le nombre peut-être une ou 2 semaines avant le concours.L'année dernière, c'était 777 postes.Cette année, mystère, peut-être un peu plus ou moins...Je suis également candidate libre

SEBDELUC

Salut moi c'est Séb et je viens du fin fond de la Haute-Loire en Auvergne

Je suis un candidat libre

J'ai réservé un hôtel dans un F1 à Roissy

C'est la deuxième fois que je le passe à Créteil (à 1 point de la LC l'année dernière)

Sinon je ne sais pas le nombre de postes mais je sais qu'on est 900 d'inscrits en moins cette année

yousra

Salut moi c'est Séb et je viens du fin fond de la Haute-Loire en Auvergne

Je suis un candidat libre

J'ai réservé un hôtel dans un F1 à Roissy

C'est la deuxième fois que je le passe à Créteil (à 1 point de la LC l'année dernière)

Sinon je ne sais pas le nombre de postes mais je sais qu'on est 900 d'inscrits en moins cette année

J'ai failli prendre une chambre au formule1, mais j'ai préféré ajouter 10euros de plus pour avoir la douche et les toilettes lol. Sinon ça va les révisions? moi ça me fait tout bizard de partir pour l'aventure...

djaneye

Dur dur les révisions surtout les maths, ma bête noire.J'ai beau faire des exercices avec les copirelem, ben j'ai toujours autant de mal surtout en géométrie.L'année dernière, j'avais été admissible mais pas admise.Donc, j'espère y arriver cette année et vivement le 27 avril car j'en peux plus.Et vous, les révisions???

Bonne journée et bon courage

Santiag

Bonjour,

Je passe aussi le concours en candidate libre à Créteil et je viens de Charente-Maritime.

J'ai la chance d'avoir de la famille sur place, donc pas de souci pour l'hébergement.

Savez-vous où se trouve(nt) le(s) centre(s) de passation ? Je ne trouve l'info nulle part.

Merci.

bon courage à tous !

viobulle

coucou!

moi j'ai réservé une chambre au F1 de roissy, j'habite à berlin, alors je viens de loin pour le passer.. :-)

djaneye

Willkommen!!!!

mariecharlotte

Salut!!

il n'y a qu'à lire ma signature pour voir que je suis une abonnée au crpe et toujours sur Creteil , car j'habite dans cette académie :smile:

sinon coté révisions à labour comme d'hab' en plus je pars en vacances juste avant le crpe et je rentre le 25/04, cela va etre dure de me remettre de 8 h de vol :blush: il me mreste encore une partie en sciences et 2 ou 3 thèmes en géo !!

quant aux maths :cry: j'en parle meme pas, c'est que je perds tout mon temps :mad:

santiag par centre de passation tu veux dire, les centres ou se déroulent les oraux, si c'est le cas,ils se dérouleront dans les 3 iufm (melun , livry gargan et bonneuil).

n'ayant plus de place aux hotels avoisinant le parc floral , j'ai du prendre un hotel sur nation

SEBDELUC

Bonjour,

Je passe aussi le concours en candidate libre à Créteil et je viens de Charente-Maritime.

J'ai la chance d'avoir de la famille sur place, donc pas de souci pour l'hébergement.

Savez-vous où se trouve(nt) le(s) centre(s) de passation ? Je ne trouve l'info nulle part.

Merci.

bon courage à tous !

Le centre est à Villepinte vers Roissy (l'année dernière c'était le Parc Floral)

yousra

Salut!!

il n'y a qu'à lire ma signature pour voir que je suis une abonnée au crpe et toujours sur Creteil , car j'habite dans cette académie :smile:

sinon coté révisions à labour comme d'hab' en plus je pars en vacances juste avant le crpe et je rentre le 25/04, cela va etre dure de me remettre de 8 h de vol :blush: il me mreste encore une partie en sciences et 2 ou 3 thèmes en géo !!

quant aux maths :cry: j'en parle meme pas, c'est que je perds tout mon temps :mad:

santiag par centre de passation tu veux dire, les centres ou se déroulent les oraux, si c'est le cas,ils se dérouleront dans les 3 iufm (melun , livry gargan et bonneuil).

n'ayant plus de place aux hotels avoisinant le parc floral , j'ai du prendre un hotel sur nation

coucu mariecharlotte,

les écrits pour les externes se déroulent à villepinte (c'est sur le site de la maison des examens), en revanche, effectivement, les personnes qui seront admissibles passeront les oraux dans les 3 iufm que tu as cités ci-dessus lol.

bisous tout le monde et bon week end.

mariecharlotte

Salut!!

coucu mariecharlotte,

les écrits pour les externes se déroulent à villepinte (c'est sur le site de la maison des examens), en revanche, effectivement, les personnes qui seront admissibles passeront les oraux dans les 3 iufm que tu as cités ci-dessus lol.

bisous tout le monde et bon week end.

eh bé , je suis complètement à coté de la plaque!!! :blush: c'est officiel donc??!!! ouai bin ça fiat etre chaud de trouver un hotel du coté de villepinte :blush:

merci pour l'info yousra :wink:

viobulle

tu as encore des places à l'hotel Formule 1 de roissy.

mariecharlotte

tu as encore des places à l'hotel Formule 1 de roissy.

Salut!!

j'ai passé mon aprés-midi à chercher un hotel hier et pas moyen de trouver à proximité du parc des expos :blush: donc du coup j'ai appelé une copine qui habite pas trés loin (aulnay sous bois) pour lui demander de m'héberger.

il restait le kyriad , mais franchement à 200 euros la nuit +14,50 le petit-déj :cry: euh...franchement ça fait un peu cher!!!! à ce prix là , il est clair qu'il n'y a pas foule au portillon, :blush:

Viobulle, une année j'ai pris le F1 à roissy et franchement j'ai pas dormi de la nuit à cause des avions :blush: je t'ai répondu par mp :wink:

chachalol

Bonjour

je viens du 06 et je passe le concours sur creteil pour la 1ere fois et je cherche aussi eventuellement un hotel pas loin.Dans lequel excatement avez vous réserver?Sont ils loin du parc des expos?

Merci d'avance pour les réponse :-)

mariecharlotte

Bonjour

je viens du 06 et je passe le concours sur creteil pour la 1ere fois et je cherche aussi eventuellement un hotel pas loin.Dans lequel excatement avez vous réserver?Sont ils loin du parc des expos?

Merci d'avance pour les réponse :-)

A Villepinte tout est prit, sauf je crois le kyriad à 200 euros la nuit :cry: tu peux toujours regarder du coté de Roissy , :wink: la semaine dernière il restait quelques places. il me semble que c'était le F1.

mimi6421

Bonsoir, je passe le concours à Versailles, et venant de loin, je connais la galère pour trouver un hotel proche du parc des expo de Villepinte. Donc pour ceux qui n'ont pas trouvé, ou bien qui ont pris qch loin du parc par dépit, il y a le formule 1 a Roissy a 33€ la nuit et il y a encore des chambres!!! voila bon courage pour les dernières révisions

chachalol

je pense prendre un hotel un peu plus loin par exeple vers la courneuve mais qui sera plus calme...

missty94

Ca y est le nombre de postes est tombé!

871 postes à Créteil pour l'externe, 29 pour l'interne.

Une petite augmentation, ça fait plaisir! Mais du coup, beaucoup de personnes vont se rabattre sur cette académie...

mariecharlotte

Une petite augmentation, ça fait plaisir! Mais du coup, beaucoup de personnes vont se rabattre sur cette académie...

Je crois malheureusement que tu as raison :sad: , beaucoup vont se rabattre sur Creteil, et qui plus est pour l'interne trés peu de postes :cry: je crains une augmentation du nombre de présent le jour J

TiteLilie

Je crois malheureusement que tu as raison :sad: , beaucoup vont se rabattre sur Creteil, et qui plus est pour l'interne trés peu de postes :cry: je crains une augmentation du nombre de présent le jour J

J'avoue... J'ai été 2 ans à l'IUFM de Lyon (je suis lyonnaise), et cette année je fais le grand saut, tout comme un bon paquet de mes amis qui étaient à l'IUFM de Montpellier, Marseille et Dijon les autres années... On avait déjà prévu le pied-à-terre pour venir à Créteil.

Il risque d'y avoir du monde cette année! Bon courage pour la fin des réviz!

lilia94

je pensais passer l'interne jusqu'à aujourd'hui, c vraiment chaud l'interne. Depuis 2005, le mini c 36 postes et- il n'y a jamais eu autant d'inscrits !! Même si le nombre de présents se réduit pour l'interne, je ne prend pas ce risque. je vais finalement aller à l'externe, mais vraiment je suis deg parce que c un choix difficile.

mariecharlotte

J'avoue... J'ai été 2 ans à l'IUFM de Lyon (je suis lyonnaise), et cette année je fais le grand saut, tout comme un bon paquet de mes amis qui étaient à l'IUFM de Montpellier, Marseille et Dijon les autres années... On avait déjà prévu le pied-à-terre pour venir à Créteil.

Il risque d'y avoir du monde cette année! Bon courage pour la fin des réviz!

tu veux dire que toute la pe1 de lyon va à creteil??? :blink:

à ceux là tu rajoutes ceux de grenoble, marseille, dijon ....................... eh bé les places vont etre treeeeeeeees chères :D:D

bon bin du coup je retourne à mes maths :wink:

lilia94

En fait, je sais pas ce que je vais faire mais au lieu de réviser mon concours blanc de demain, je me prends la tête !! J'aurais pas du allumer mon ordi ...

missty94

En fait, je sais pas ce que je vais faire mais au lieu de réviser mon concours blanc de demain, je me prends la tête !! J'aurais pas du allumer mon ordi ...

Pareil pour moi!!!

Du coup les pronostics se bousculent dans ma tête!

Mais si tout le monde veut le passer à Créteil, il n'y aura plus personne à Versailles!

Pour moi pas le choix,et dans un sens tant mieux! Ce sera Créteil en externe...

chachalol

Mais de toute facon les choix sont deja fait.Ce qui ont choisi Versailles ne pourront pas se rabattre sur créteil car ils ont deja renvoyé leurs inscriptions sur versailles.

Thursday

Ah bon ? Je pensais qu'on pouvait choisir au dernier moment?

Bon ça m'arrangerait car je le passe à Créteil.

laly44

Mais de toute facon les choix sont deja fait.Ce qui ont choisi Versailles ne pourront pas se rabattre sur créteil car ils ont deja renvoyé leurs inscriptions sur versailles.

Non, beaucoup n'ont pas choisi entre les deux académies pour pouvoir le faire au dernier moment.

chachalol

j'etais inscrite au 2 ( creteil et versailles) et j'ai recu un papier comme quoi je ne pouvais pas et j'ai du faire un choix definitif il y a 3/4 mois environ donc je vois pas pourquoi certains auraient le choix entre plusieurs académies ...

laly44

j'etais inscrite au 2 ( creteil et versailles) et j'ai recu un papier comme quoi je ne pouvais pas et j'ai du faire un choix definitif il y a 3/4 mois environ donc je vois pas pourquoi certains auraient le choix entre plusieurs académies ...

oui mais ce n'était pas obligatoire j'ai plusieurs amis qui n'ont pas renvoyé ce papier et sont tjs inscrits sur Créteil et Versailles. L'un d'eux avait appelé le rectorat et effectivement, ils ont envoyé ce papier pour diminuer le nombre d'inscrits mais rien ne t'obligeait à le renvoyer.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...