Aller au contenu

Créteil externe 2010


yousra

Messages recommandés

En fait, je sais pas ce que je vais faire mais au lieu de réviser mon concours blanc de demain, je me prends la tête !! J'aurais pas du allumer mon ordi ...

Pareil pour moi!!!

Du coup les pronostics se bousculent dans ma tête!

Mais si tout le monde veut le passer à Créteil, il n'y aura plus personne à Versailles!

Pour moi pas le choix,et dans un sens tant mieux! Ce sera Créteil en externe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • audev

    63

  • elea13

    56

  • chachalol

    50

  • Thursday

    45

Membres les plus actifs

Mais de toute facon les choix sont deja fait.Ce qui ont choisi Versailles ne pourront pas se rabattre sur créteil car ils ont deja renvoyé leurs inscriptions sur versailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Je pensais qu'on pouvait choisir au dernier moment?

Bon ça m'arrangerait car je le passe à Créteil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de toute facon les choix sont deja fait.Ce qui ont choisi Versailles ne pourront pas se rabattre sur créteil car ils ont deja renvoyé leurs inscriptions sur versailles.

Non, beaucoup n'ont pas choisi entre les deux académies pour pouvoir le faire au dernier moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'etais inscrite au 2 ( creteil et versailles) et j'ai recu un papier comme quoi je ne pouvais pas et j'ai du faire un choix definitif il y a 3/4 mois environ donc je vois pas pourquoi certains auraient le choix entre plusieurs académies ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'etais inscrite au 2 ( creteil et versailles) et j'ai recu un papier comme quoi je ne pouvais pas et j'ai du faire un choix definitif il y a 3/4 mois environ donc je vois pas pourquoi certains auraient le choix entre plusieurs académies ...

oui mais ce n'était pas obligatoire j'ai plusieurs amis qui n'ont pas renvoyé ce papier et sont tjs inscrits sur Créteil et Versailles. L'un d'eux avait appelé le rectorat et effectivement, ils ont envoyé ce papier pour diminuer le nombre d'inscrits mais rien ne t'obligeait à le renvoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ca deguelasse franchement! tant mieux pour ceux qui vont pouvoir choisir mais c'est assez injuste... du coup ca me blaze un peu ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'etais inscrite au 2 ( creteil et versailles) et j'ai recu un papier comme quoi je ne pouvais pas et j'ai du faire un choix definitif il y a 3/4 mois environ donc je vois pas pourquoi certains auraient le choix entre plusieurs académies ...

Ce papier a été envoyé à tous les multi inscrits (en tous cas IdF). Certains ont renvoyé le papier. il y avait eu un post à ce sujet. D'autres ne l'ont pas fait, car aucun caractère obligatoire. Si cela avait été le cas, sur le papier, il y aurait eu la référence du texte obligeant à faire ce choix.

Lorsque j'ai téléphoné à la maison des examens pour avoir le nombre d'inscrits sur Paris, Créteil et Versailles, le monsieur m'a bien précisé que beaucoup étaient multi inscrits.

Perso, inscrite à l'interne et à l'externe de Versailles, je n'ai pas encore fait mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est le nombre de postes est tombé!

871 postes à Créteil pour l'externe, 29 pour l'interne.

Une petite augmentation, ça fait plaisir! Mais du coup, beaucoup de personnes vont se rabattre sur cette académie...

Je crois malheureusement que tu as raison :sad: , beaucoup vont se rabattre sur Creteil, et qui plus est pour l'interne trés peu de postes :cry: je crains une augmentation du nombre de présent le jour J

J'avoue... J'ai été 2 ans à l'IUFM de Lyon (je suis lyonnaise), et cette année je fais le grand saut, tout comme un bon paquet de mes amis qui étaient à l'IUFM de Montpellier, Marseille et Dijon les autres années... On avait déjà prévu le pied-à-terre pour venir à Créteil.

Il risque d'y avoir du monde cette année! Bon courage pour la fin des réviz!

MDR non non attends!! Je te rassure! Je ne sais pas si la PE1 de Lyon de cette année vient, car j'y étais l'an dernier! Je sais juste que des ami(e)s à moi qui étaient à l'IUFM (Lyoçn, Montpellier, Marseille) l'an dernier, et qui n'y sont plus cette année (dont moi) viendront à Créteil, car on a le droit.

Oui parce que si tu passes le concours dans une autre académie que celle de ton IUFM, il a de grandes chances d'être annulé. Donc l'an dernier, j'ai pas tenté le coup, et j'ai été à Lyon.

Bon courage à toi aussi pour les dernières réviz (vive les maths!)... Oui les places vont être chères à Créteil... C'est la rançon de la gloire! lol A très vite donc

tu veux dire que toute la pe1 de lyon va à creteil??? :blink:

à ceux là tu rajoutes ceux de grenoble, marseille, dijon ....................... eh bé les places vont etre treeeeeeeees chères :D:D

bon bin du coup je retourne à mes maths :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ca deguelasse franchement! tant mieux pour ceux qui vont pouvoir choisir mais c'est assez injuste... du coup ca me blaze un peu ca.

Je comprends tout à fait ce que tu penses. Mais très sincèrement, si les académies de Créteil et Versailles se sont embêtées à envoyer je ne sais combien de courriers à tous les inscrits, ce n'est pas pour que tout le monde prennent les libertés de ne pas y répondre ! On a pris le risque de parier sur Versailles ou Créteil, d'autres ne l'ont pas fait. Mais, je pense qu'ils ont pris un autre risque dans le fait de ne pas répondre même s'ils recevront les convocations comme tout le monde.

D'autant plus que, même si Créteil comptabilise 100 postes de plus que Versailles, ce chiffre si attractif va faire monter tout le monde sur Créteil, et ce sera largement plus que 100 personnes qui s'ajouteront donc c'est ceux de Versailles qui vont finalement être contents !

Enfin, seul l'avenir nous le dira.. on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ca deguelasse franchement! tant mieux pour ceux qui vont pouvoir choisir mais c'est assez injuste... du coup ca me blaze un peu ca.

Je comprends tout à fait ce que tu penses. Mais très sincèrement, si les académies de Créteil et Versailles se sont embêtées à envoyer je ne sais combien de courriers à tous les inscrits, ce n'est pas pour que tout le monde prennent les libertés de ne pas y répondre ! On a pris le risque de parier sur Versailles ou Créteil, d'autres ne l'ont pas fait. Mais, je pense qu'ils ont pris un autre risque dans le fait de ne pas répondre même s'ils recevront les convocations comme tout le monde.

D'autant plus que, même si Créteil comptabilise 100 postes de plus que Versailles, ce chiffre si attractif va faire monter tout le monde sur Créteil, et ce sera largement plus que 100 personnes qui s'ajouteront donc c'est ceux de Versailles qui vont finalement être contents !

Enfin, seul l'avenir nous le dira.. on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord soprof. Nous avons parier sur Créteil c'etait le bon hcoix tant mieux.Mais si il y avait eu plus de postes à Versailles on aurait été perdants mais on aurait assumer notre choix. C'est sur que plus de 100 personnes vont venir sur Créteil donc au final c'est pas plus intéréssant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...