Aller au contenu

Versailles CRPE 2010


lounacielo

Messages recommandés

standlydeRennes

Je change complètement de sujet. Je crois que tout le monde a compris même si ça ne m'étonnerait pas que quelqu'un repose la question :D

J'ai du mal à travailler la littérature de jeunesse. Je ne suis jamais allée aux oraux, j'avoue que je suis un peu perdue. Comment travailler cette matière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolipop64

    204

  • sweet_kaia03

    201

  • lilaille

    136

  • lisachangedevie

    133

On se calme! Le stress du côté des admissibles, la déception du côté des non-admissibles... peut parfois faire dire des choses un peu durement... Mais s'énerver ne sert à rien!

Je n'ai que 2 choses à dire : patience les admissibles, les notes vont arriver et bravo pour votre admissibilité! Et courage Véro, et encore merci pour tout ce que tu ce que tu fais pour nous sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhô mais c'est pas possible ça !!

Me suis pas énervée, j'ai fait une remarque.

Certes peut-être pas très sympathique, mais juste une remarque.

En plus j'ai quand même donné la réponse que je n'avais pas à la question.

Voilà, c'est tout, on va pas en faire un fromage non ????

341299-nutella.jpg

croissant-300x225.jpg

Crepes_dsc07085.jpg

C'est l'heure du goûter !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change complètement de sujet. Je crois que tout le monde a compris même si ça ne m'étonnerait pas que quelqu'un repose la question :D

J'ai du mal à travailler la littérature de jeunesse. Je ne suis jamais allée aux oraux, j'avoue que je suis un peu perdue. Comment travailler cette matière ?

Alors moi j'y suis déjà aller une fois mais j'ai eu ensuite fait comme un black out, je ne me souviens de presque rien! Ca ne s'était pas trop mal passé (j'ai eu 14) , j'avais présenté "dans 3500 mercredi" où, en gros, des enfants parlent entre eu de la vieillesse. Je ne me rappelle que de deux questions "les enfants, dans cette oeuvre ont une façon de parler bien particulière, un langage enfantin, citez-nous une autre oeuvre où un personnage a une façon particulière de parler." De fil en aiguille ils m'on amené jusqu'aux Dupont et Dupont dans Tintin. Le rapport? Strictement aucun! Ensuite, autre question: "pouvez-vous nous citer une oeuvre dont vous pourriez vous servir pour traiter des inégalités Nord-Sud?" Le rapport? strictement aucun!

A part cela, je n'ai pas trop de souvenir mais je n'ai pas eu de questions théoriques sur des auteurs ou des conceptions, ni même sur les programmes, ni sur les différents genres, bref pas de questions de cours. Heureusement car des cours, je n'en n'avais pas, et j'en ai toujours pas d'ailleurs :cry: . J'ai eu deux cours cette année à l'iufm, très très bizarres, creux, bref je ne sais rien, je n'ai aucune connaissance, je panique, j'ai lu pas mal d'album, je n'ai pas encore explorer les autres genres!!!! Help!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véro, ok tu es super sur le forum, toujours des réponses interessantes, tu prends en main beaucoup de choses et c'est génial mais :

T'es trooooooooooop méchante avec tes crèpes et ton nutella!!!!!!!!

:bleh::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est votre seuil d'admissibilité?

la question qui tombait mal... :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les crèpes et le nutella, désolée, mais faut bien que je noie mon chagrin dans quelque chose.

N'ayant pas envie de finir alccolique, j'ai choisi le nutella. :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas mes résultats mais je noie je ne sais quoi dans la glace chantilly moi... :angel_not:

Mais! j'ai de quoi faire des crèpes et du nutella dans les placards, faudrait pas que je cummule, déjà bien assez de dégats sur mon poids ces dernières semaines... :blink:

tu as raison il vaut mieux le nutella!! hummmmm :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis à ceux qui passent les oraux dans l'Essonne.

Je suis du Vaucluse et je compte faire les aller retour toute seule...

Après avoir pris connaissance des dates de passage est-ce que ça dirait à quelqu'un de s'entraider là bas ?

moi je suis egalement d'avignon et ca me ferait bien plaisir de ne pas vivre ca seule!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

standlydeRennes

MOI AUSSi je suis d'avignon et ca va etre tres chaud pour faire tous les aller retour! en espérant que les dates soient rapprochées...

Je suis d'Orange plus précisément mais je compte prendre le train à Avignon gare TGV. On se tient au courant si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...