Aller au contenu

Versailles CRPE 2010


lounacielo

Messages recommandés

Yvelines : notes reçues ce matin.

72 pour l'interne.

J'ai 71 :cry: Dommage

comme dirait mon gamin (3 ans): Mèdreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuh!!

1 point, c'est rien !! mais bon, si tu partais déjà très juste sur la moyenne, t'aurais pas gagné grand chose à aller aux oraux, vue qu'à la fin le seuil est autour de 12 de moyenne générale... (j"essaye de te remonter le moral là, au cas où ça se verrait pas!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolipop64

    204

  • sweet_kaia03

    201

  • lilaille

    136

  • lisachangedevie

    133

Yvelines : notes reçues ce matin.

72 pour l'interne.

J'ai 71 :cry: Dommage

Je te comprends. Moi j'ai 74 au lieu de 76. Ca fait mal étant donné qu'il y a deux ans j'ai eu 71,5 au lieu de 72.

Faut croire que je suis abonnée. Le pire ça va être quand je vais découvrir le seuil de Créteil. Dépression en vue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la lettre, le seuil est de 76.

t'habites aussi les Yvelynes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yvelines : notes reçues ce matin.

72 pour l'interne.

J'ai 71 :cry: Dommage

Je te comprends. Moi j'ai 74 au lieu de 76. Ca fait mal étant donné qu'il y a deux ans j'ai eu 71,5 au lieu de 72.

Faut croire que je suis abonnée. Le pire ça va être quand je vais découvrir le seuil de Créteil. Dépression en vue !

Là où j'ai fait le plus fort, ça a été en 2006 où le seuil était très bas : 65 à l'externe. Et j'avais eu 72 (il me semble), mais un joli 4,5 en sciences histoire géo. :D

Bon, allez, on s'en remet.

On passe à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la lettre, le seuil est de 76.

t'habites aussi les Yvelynes???

Oui dans les Yvelines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yvelines : notes reçues ce matin.

72 pour l'interne.

J'ai 71 :cry: Dommage

Je te comprends. Moi j'ai 74 au lieu de 76. Ca fait mal étant donné qu'il y a deux ans j'ai eu 71,5 au lieu de 72.

Faut croire que je suis abonnée. Le pire ça va être quand je vais découvrir le seuil de Créteil. Dépression en vue !

Là où j'ai fait le plus fort, ça a été en 2006 où le seuil était très bas : 65 à l'externe. Et j'avais eu 72 (il me semble), mais un joli 4,5 en sciences histoire géo. :D

Bon, allez, on s'en remet.

On passe à autre chose.

Tu as bien raison, passons à autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou : Quelques réponses !!!

Désolée pour toi bbmanue, et pour tous les autres déçus :sad: ! J'espère qu'un jour ce concours évaluera enfin les motivations plus que nos connaissances en math où en sciences :mad: ! Courage pour la suite des événements! :wink:

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi !!!

Quand tu seras prof (ce que j'espère pour toi !) tu devras faire des maths... si tu es une kiche en maths et que tu n'arrive pas a faire un exercice de maths plus vite que tes élèves de CM2... Il y aura un problème !!! Que repondras tu aux élèves qui ne trouverons pas le même résultat d'un exercice de maths ? "Le résultat n'est pas important mais je suis motivée"... Non il faudra répondre et savoir leurs expliquer.

quel est votre seuil d'admissibilité?

Comme il a déjà été dit dans des précédents messages, (oui, oui, c'est sympa de lire un peu plus que le dernier message), nous n'avons pas encore reçu nos notes. Certainement en début de semaine.

Il ne sert donc à rien de poser cette question 150 000 fois !!

Quand nous, non admissibles, nous recevrons nos notes, quelqu'un aura sans doute la gentillesse d'ouvrir un post qu'il remplira au fur et à mesure et on inscrira les seuils d'admissibilité au fur et à mesure qu'ils arriveront, puis, les seuils d'admission.

Bref, dès qu'on reçoit nos notes, on vous communiquera ce seuil !!!!!!!!!!!!!

Encore une fois... je me répète mais... si les gens ne jouaient pas à "Qui est-ce ?"... Eh bien les infos importantes serait plus visibles... Alors au lieu de s'en prendre au gens qui ne veulent pas lire les trucs inutiles, ne faudrait il pas attaquer les gens qui joue à ce genre de jeu ?... n'ayant aucune utilité ici !!!

MOI AUSSi je suis d'avignon et ca va etre tres chaud pour faire tous les aller retour! en espérant que les dates soient rapprochées...

Arretez de vous plaindre un petit peu... vous l'avez choisi de le passer à Versailles... Alors assumez ou sinon il fallait le passer dans votre academie...

Je vous rappelle... pour ceux qui ne savent pas (encore) ... que les personnes qui sont inscrites à l'iufm ont l'obligation de passer le concours dans la même academie (que l'iufm)... Si ce n'est pas le cas, lors des vérifications des documents et/ou après l'admission... le concours sera retiré pour fraude !!! Et je n'invente rien... cela est arrivé plusieurs fois à Versailles et Créteil notamment... Il y a même des témoignages sur ce forum...

Je connais une fille à l'iufm d'Agen qui est allé le passer à Versailles et qui est admissible, je lui ai dit que je pensais qu'on avait pas le droit, elle dit que ses amies PE2 ont fait ça et n'ont pas eu de soucis...je trouve ça "dégueulasse" de faire ça, c'est un peu se servir de l'iufm puis aller le passer où on veut!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si après vérifications, ça annule tous ses efforts, elle n'aura plus que ses yeux pour pleurer. Alors faire ça, en connaissance de l'infraction, il faut vraiment ne pas avoir froid aux yeux...

Zut, j'ai eu mes notes: 69,5 pour 72 points (seuil admissibilité 3ème concours Versailles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un sujet qui revient tous les ans à la même période !!

Ils ont passé le concours dans une autre académie que leur IUFM, ce n'est pas notre problème. Ils ont fait un choix, pas facile en général d'ailleurs, ils l'assument et/ou l'assumeront.

Il me semble que les textes disent "qu'ils doivent obligatoirement s'inscrire dans leur académie d'IUFM".

De plus, dans les provinciaux qui viennent à Versailles ou Créteil pour passer le CRPE, tous ne sont pas à l'IUFM, donc, pas la peine de généraliser non plus et de jeter la pierre à tout le monde, si tant est qu'il faille la jeter à quelqu'un.

Bref ....

De toutes façons, leur choix est fait, ils ont passé les épreuves comme nous. Ils ont été meilleurs que nous, enfin que moi. Et voilà ... C'est tout.

Et je ne parle même pas de ceux qui font une PE1 en province et qui viennent passer le concours en RP parce que, tout simplement, l'interne n'est pas ouvert partout. Alors ceux là, on en fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben KESKISPASS?

:blink:

Pourquoi tant d'agressivité!

Pester oui, mais c'est le système de concours qui est responsable :devil_2: ou bien je me trompe et l'intolérance latente de notre société s'exprime même ici!)

Le jour des résultats c'est "culs et chemises" et après Hiroschima!

Dommage, je croyais que c'était un espace de libre expression et de partage.... :sad:

J'avais mal compris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un nouveau edpien qui, sans le citer, y va un peu Fort :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...