Aller au contenu

Versailles CRPE 2010


lounacielo

Messages recommandés

Coucou : Quelques réponses !!!

Désolée pour toi bbmanue, et pour tous les autres déçus :sad: ! J'espère qu'un jour ce concours évaluera enfin les motivations plus que nos connaissances en math où en sciences :mad: ! Courage pour la suite des événements! :wink:

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi !!!

Quand tu seras prof (ce que j'espère pour toi !) tu devras faire des maths... si tu es une kiche en maths et que tu n'arrive pas a faire un exercice de maths plus vite que tes élèves de CM2... Il y aura un problème !!! Que repondras tu aux élèves qui ne trouverons pas le même résultat d'un exercice de maths ? "Le résultat n'est pas important mais je suis motivée"... Non il faudra répondre et savoir leurs expliquer.

quel est votre seuil d'admissibilité?

Comme il a déjà été dit dans des précédents messages, (oui, oui, c'est sympa de lire un peu plus que le dernier message), nous n'avons pas encore reçu nos notes. Certainement en début de semaine.

Il ne sert donc à rien de poser cette question 150 000 fois !!

Quand nous, non admissibles, nous recevrons nos notes, quelqu'un aura sans doute la gentillesse d'ouvrir un post qu'il remplira au fur et à mesure et on inscrira les seuils d'admissibilité au fur et à mesure qu'ils arriveront, puis, les seuils d'admission.

Bref, dès qu'on reçoit nos notes, on vous communiquera ce seuil !!!!!!!!!!!!!

Encore une fois... je me répète mais... si les gens ne jouaient pas à "Qui est-ce ?"... Eh bien les infos importantes serait plus visibles... Alors au lieu de s'en prendre au gens qui ne veulent pas lire les trucs inutiles, ne faudrait il pas attaquer les gens qui joue à ce genre de jeu ?... n'ayant aucune utilité ici !!!

MOI AUSSi je suis d'avignon et ca va etre tres chaud pour faire tous les aller retour! en espérant que les dates soient rapprochées...

Arretez de vous plaindre un petit peu... vous l'avez choisi de le passer à Versailles... Alors assumez ou sinon il fallait le passer dans votre academie...

Je vous rappelle... pour ceux qui ne savent pas (encore) ... que les personnes qui sont inscrites à l'iufm ont l'obligation de passer le concours dans la même academie (que l'iufm)... Si ce n'est pas le cas, lors des vérifications des documents et/ou après l'admission... le concours sera retiré pour fraude !!! Et je n'invente rien... cela est arrivé plusieurs fois à Versailles et Créteil notamment... Il y a même des témoignages sur ce forum...

Eh ben moi qui croyais qu'on était sur un forum d'entraide où on pouvait faire part de nos inquiétudes et ressentis... je vois que la tolérance n'est pas le maître mot!!!

merci à tous ceux qui acceptent ce que nous avons écrit auparavant!!

oui on savoure notre admissibilité mais il est notre droit de pouvoir nous exprimer sur ce forum non?

a un aucun moment il n'a été question de se plaindre , nous assumerons nos aller retour!!

un gros merde a tous les admissibles et une grosse pensée pour ceux qui ne l'ont pas été ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolipop64

    204

  • sweet_kaia03

    201

  • lilaille

    136

  • lisachangedevie

    133

le seuil d'admissibilité à encore monté d'un point cette année :s

j'ai lu les commentaires et fort m'a beaucoup fait rire, si les gens se permettent de le passer dans une autre académie c'est bien parce qu'il n'y a jamais de vérification. Je vois pas pourquoi ils vérifieraient, c'est tout bénéf pour eux, ils récupèrent une personne compétente sans avoir payé sa première année de formation. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seuil d'admissibilité à encore monté d'un point cette année :s

j'ai lu les commentaires et fort m'a beaucoup fait rire, si les gens se permettent de le passer dans une autre académie c'est bien parce qu'il n'y a jamais de vérification. Je vois pas pourquoi ils vérifieraient, c'est tout bénéf pour eux, ils récupèrent une personne compétente sans avoir payé sa première année de formation. :wink:

De toute façon l'argent de l'enseignement vient de la même caisse : celle de l'Etat; pourquoi donc vérifier d'où vient l'étudiant??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens du sud, oui je suis dans un autre IUFM et oui je le passe sur Versailles et oui je suis admissible...

je suis vraiment désolée pour tous les gens non admissibles qui sont de cette académie car c'est vrai que je leur "prends" une place.

Mais sur Montpellier il y a 180 postes ! et le seuil d'admissiblité était supérieur à 100 points l'année derniere !!

Ce n'est pas la première fois que je le passe, et toujours sur Mtp. j'ai toujours été admissible et même Liste co mais je ne suis pas tombée la bonne année !

En montant je fais d'énormes sacrifices, je laisse tout derniere moi, ma famille, mes amis, mon conjoint. Mais je ne me plains pas, j'ai fait un choix et je l'assume.

Je veux vraiment faire ce métier et je ne voulais pas essuyer un nouvel échec, j'ai donc choisi de mettre toutes les chances de mon côté...

j'en ai parlé avec mes formateurs et le responsable du site est au courant et ils ne se sont pas opposés à mon choix.

Si ils choisissaient de mieux prendre en compte les besoins de chaque région je n'aurais sans doute pas à venir chez vous.

Alors encore une fois désolée mais j'espere bien devenir une PE de l'académie de Versailles !!!

Merci à tous ceux qui font tourner ce forum dans un bon esprit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils choisissaient de mieux prendre en compte les besoins de chaque région je n'aurais sans doute pas à venir chez vous.

C'est justement ce qui est fait.

Les postes offerts le sont en fonction des besoins de chaque académie.

Aussi, il faut bien prendre la mesure de ce que le choix de passer le CRPE loin de ses repères implique.

Etre prêt à rester 5 ou 10 ans dans cette académie sans se plaindre jamais de ne pouvoir retourner dans sa région d'origine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RachidB de rien pour le seuil!

Lisachangedevie Merci pour ton petit mot dans l'autre poste! Je le repasserai l'année prochaine, s'ils ouvrent les inscriptions...

Courage à toi aussi, tu bosses tes oraux?

Allez il faut absolument vous motiver les admissibles et travailler dur! Pleins d'ondes ++++ pour vous!

Merci bien! Oui je bosse enfin je m'y remets .... Hum :cry:

Grosse surprise je ne croyais pas tellement arriver là, alors j'ai glandé depuis 15 jours!

:blush:

Vu que c'est 1 première pour moi, pas l'habitude!

J'en ai parlé dans les autres post ( spécial 3ème voie et EOE ), c'est un peu quitte ou double!

Faudra s'accrocher, quoi!

Sinon, si ça tombe, je le repaserai avec toi l'année prochaine! :D

Mais non, ce sera la bonne pour toi, mais travaille! Tu as 15 jours à rattraper! Courage! Il faut y croire.

:D Merci beaucoup c'est vraiment gentil à toi, c'est très réconfortant!

Merci - et pardon pour l'énorme coquille repaSSeraiS ouille !!!!

Lamentable :cry:

"repasserai" c'est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils choisissaient de mieux prendre en compte les besoins de chaque région je n'aurais sans doute pas à venir chez vous.

C'est justement ce qui est fait.

Les postes offerts le sont en fonction des besoins de chaque académie.

Aussi, il faut bien prendre la mesure de ce que le choix de passer le CRPE loin de ses repères implique.

Etre prêt à rester 5 ou 10 ans dans cette académie sans se plaindre jamais de ne pouvoir retourner dans sa région d'origine ...

oui je sais bien qu'ils le font mais quand on voit le nombre de classes qui sont en manque d'enseignants régulièrement.... des postes supplémentaires ne seraient pas superflus !

Je me rends bien compte des conséquences de mon choix et c'est bien pour ça que je ne l'ai pas fait avant.

Mais j'assume totalement et j'attendrai patiemment de pouvoir redescendre... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RachidB de rien pour le seuil!

Lisachangedevie Merci pour ton petit mot dans l'autre poste! Je le repasserai l'année prochaine, s'ils ouvrent les inscriptions...

Courage à toi aussi, tu bosses tes oraux?

Allez il faut absolument vous motiver les admissibles et travailler dur! Pleins d'ondes ++++ pour vous!

Merci bien! Oui je bosse enfin je m'y remets .... Hum :cry:

Grosse surprise je ne croyais pas tellement arriver là, alors j'ai glandé depuis 15 jours!

:blush:

Vu que c'est 1 première pour moi, pas l'habitude!

J'en ai parlé dans les autres post ( spécial 3ème voie et EOE ), c'est un peu quitte ou double!

Faudra s'accrocher, quoi!

Sinon, si ça tombe, je le repaserai avec toi l'année prochaine! :D

Mais non, ce sera la bonne pour toi, mais travaille! Tu as 15 jours à rattraper! Courage! Il faut y croire.

:D Merci beaucoup c'est vraiment gentil à toi, c'est très réconfortant!

Merci - et pardon pour l'énorme coquille repaSSeraiS ouille !!!!

Lamentable :cry:

"repasserai" c'est mieux

Désolée! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, je pense aussi que comme moi, vous allez recevoir pour les admissibles la convocation

je passe les premiers jours des dates de convocation pour chaque epreuve, donc ils ont commence par le debut de l'alphabet ( je suis B)

avantages : finir plus tot (le 22), avoir 8 à 10 jours entre chaque

l'inconvenient : une de mes epreuves tombe sur un partiel que j'ai en M1

ps : un numero est inscrit en dessous de nos coordonnees, sur la droite, est ce un numero completement aleatoire ?

j'attends vos dates :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi,jsuis le lettre B et je passe toutes les épreuves le 1er jour

le num sous les coordonnés, j'avais pas vu, c'est le num 25...avez vous tous le même?

course le 27 mai...entrainement intensif

quelqun passe t-il l'italien?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

standlydeRennes

Mon nom commence par un E et je cours le 27 mai à 14 heures à Corbeil Essonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...