arthur Posté(e) 6 mars 2010 Posté(e) 6 mars 2010 Bonjour, Dirlo d'une petite école de 3 classes (70 élèves), commune de 40000 habitants, notre dotation est de 20 euros par enfant, soit pour mon école un total de 1400 euros. Mais il faut retirer à cette somme la maintenance du photocopieur (toner, réparations....)soit cette année 600 euros.... Il reste donc 800 euros pour passer les commandes de nos 3 classes. Cela me semble (de plus en plus) modeste. Qu'en est-il dans votre école? Quel est le montant de la dotation mairie? Qui paye l'entretien du photocopieur? Cet entretien est-il défalqué des crédits mairie ou est-ce un budget à part? Merci de prendre un court instant pour répondre afin que je puisse avoir le recul nécessaire pour aller discuter avec la mairie.
anne1 Posté(e) 6 mars 2010 Posté(e) 6 mars 2010 35 euros par élèves. + un crédit d'environ 1200 euros pour l'ensemble de l'école (6 classes) Nous achetons le papier et nous payons les PC faites. La maintenance est assurée par la mairie ainsi que le tonner, les cartouches d'encre pour les imprimantes. En effet, tu n'as pas grand chose! éducation NATIONALE soit disant.
eliane Posté(e) 6 mars 2010 Posté(e) 6 mars 2010 35 € par élèves 2500 € de subvention pour la coopérative scolaire 1000 € de budget car Le toner, le papier et l'entretien du photocopieur sont pris en charge par la mairie sur un autre budget.
hamster Posté(e) 6 mars 2010 Posté(e) 6 mars 2010 36€/enfant. (On paye les fournitures, les ramettes de papier, les cartouches de toner et l'administratif) Concrètement, ça représente environ 700€/classe, quand on a acheté les fournitures communes genre papier, protège-cahiers communs, cahiers qui dureront toute la scolarité, etc...) Et sont offerts: L'entretien de la photocopieuse. Et un crédit d'environ 1000€ pour les tickets de métro. Et le bus pour la piscine et les sorties autour de la ville.
Marlaguette72 Posté(e) 6 mars 2010 Posté(e) 6 mars 2010 Ici, 39 euros par enfant de subvention mairie... qui augmente d'1 euros chaque année ! Donc pour 2010, nous recevrons 40 euros par enfant. L'entretien du photocopieur est financé par la mairie, ainsi que l'achat des toners. En revanche, c'est l'école qui achète le papier. Les cartouches des imprimantes sont à notre charge. Au niveau des transport en car, il sont financés par la mairie à chaque fois (nous faisons une gentille lettre de demande...) : environ 4-5 sorties par an pour 3 classes + les trajets pour aller à la piscine (classe de GS : 8 séances). Je ne me plains pas, loin de là !
CHL11 Posté(e) 6 mars 2010 Posté(e) 6 mars 2010 A vous lire nous ne pouvons plus nous plaindre 42€/élève + budget direction 300€ et budget matériel EPS 300€ Photocopieur pris en charge par la mairie (entretien-toner) à charge de l'école le papier. Cartouches d'encre 2 par an (laser) prises en charge par la mairie, les couleurs sont à charge de l'école.
helenel Posté(e) 6 mars 2010 Posté(e) 6 mars 2010 Ici 28 euros/enfant de crédits pour tous les achats de fourniture, pas de budget supplémentaire par classe ou autre. J'ai réussi à négocier environ 130 euros/an pour l'achat de manuels. Nous payons le papier de la photocopieuse, l'entretien de l'appareil+ le toner sont à charge (hyper cher je trouve) de la mairie. Une fois qu'on a acheté nos cahiers, les fournitures (crayons, gommes, etc), il reste pour la collègue de cycle 2 de quoi acheter son fichier de lecture pour les CP-CE1, et en gros c'est tout. On essaie de faire des efforts sur les fournitures un peu "chères" pour pouvoir se payer un truc exceptionnel (plastifieuse/ballon de rugby/set de jonglage...) par an. Toutes les sorties sont financées par l'association de parents avec tous les inconvénients que cela peut poser (ils donnent les sous ET préconisent des sorties.. hm hm), ainsi que les achats "de confort" (petits jeux en maternelle).
leeloo29 Posté(e) 6 mars 2010 Posté(e) 6 mars 2010 Bonjour, Je suis dans une commune de 1500 habitants et l'école compte 6 classes. Nous avons comme budget fonctionnement (fournitures, papier,...) 10 000 euros. Le budget de la BCD s'élève à 800 euros. Et nous avons un budget investissement (gros matériel) de 3 000 euros. Le budget entretien de photocopieuse est pris en charge par la mairie.
natachalala Posté(e) 6 mars 2010 Posté(e) 6 mars 2010 250 euros / an par classe de crédit communaux, c'est tout ce que j'ai (vu que j'ai 25 élèves, cela revient à 10 euros par enfant). Je sais qu'on a un peu plus... Mais une partie est prélevée pour les frais relatif à la photocopieuse (pas le papier, puisque je l'achète avec les crédits de ma classe...)
mamiebrossard Posté(e) 6 mars 2010 Posté(e) 6 mars 2010 37 euros par enfant avec en charge la maintenance de la photocopieuse (cette année 1200 euros ) donc j'ai réussi à négocier avec la mairie : la photocopieuse reste à notre charge mais ils ont augmenté notre budget de 5 euros par enfant avec rénégociation du contrat photocopieuse ) ce qui fait que concrètement, notre budget va augmenter 1200 euros pour la coop pour les 5 classes
Enciel Posté(e) 6 mars 2010 Posté(e) 6 mars 2010 43 € par enfant pour tout le matériel scolaire + 5 € par enfant pour le papier 200 € pour l'informatique 250 € livres BCD 150 € direction 2 200 € bus + entrées et bus piscine CE2 18 séance + entretien et toner photocopieuse
francoise02 Posté(e) 6 mars 2010 Posté(e) 6 mars 2010 42€ par enfant pour tout le matériel scolaire + toner et entretien de la photocopieuse mais quota de photocopies (250 photocopies par classe par mois, le dépassement est décompté de notre budget) + 170€ subvention coop + subvention exceptionnelle au cas par cas: achat de meuble, participation aux frais d'une sortie
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