Aller au contenu

Mouvement 2010 dans le Rhône


magp

Messages recommandés

Sander je ne sais pas désolée :(

Demande peut-être à un syndicat?

Moi j'suis déçue ya très peu de postes à 50%...

D'ailleurs ya plus le mien..

Il n'y a jamais beaucoup de postes à 50% seuls.

Mais tu peux demander tous les autres postes: 100%, 50+50, 50+25+25, 4x25...etc

Ceux que tu ne peux pas demander je crois (faudra que je relise les instructions): les 80%, les brigades et ZIL

Donc finalement je trouve que ça fait pas mal de choix quand même. A chaque fois, je pourrais dépasser les 30 voeux sans problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 881
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    89

  • Nanoue37

    54

  • VALERIE69

    47

  • sev95

    37

Membres les plus actifs

oui j'ai envoyé un mail à mon syndicat j'attends la réponse...

après inspection des postes vacants je viens de comprendre (dites moi si je me trompe) qu'en faite titulaire de secteur = décharge IMF ?

car dans le 93 d'où je débarque titulaire de secteur = postes fractionnés (cplmt tps partiel et decharge direction)

Donc moi je souhaite plutôt un poste fractionné j'ai vu que les répartitions dans les écoles étaient déjà faite pour les tps partiels connus et qu'apparait des postes à 80% ou 75%

Donc si j'envisage de prendre un 80% après mon congé mat je peux postuler sur un poste fractionné à 80 % même si l'IA ne sait pas encore que je pourrais prendre un 80% ?

Super, le mouvement est enfin en ligne !

Sanderland, je ne vois pas de poste s'intitulant "titulaire secteur". Peux-tu préciser stp ?

Si l'IA ne sait pas encore que tu demandes un 80%, tu ne peux pas postuler dessus, tes voeux seront automatiquement rejetés par l'IA. Sinon il faut que tu leur dises maintenant (mais je ne sais pas si ce sera pris en compte car normalement il fallait faire la demande avant le 31 mars...). Il faudrait que tu leur expliques la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'être mutée dans le Rhône, et j'ai quelques questions de débutante...

En quelques mots pourriez-vous me dire en quoi consiste le fait d'être ZIL ? Doit-on faire des remplacements dans un très large rayon ?

Si nous sommes titulaire ZIl dans une école maternelle, on fait des remplacements seulement en maternelle, c'est bien ça ?

Et dernière question, pensez-vous que ce soit relativement plus aisé d'être retenu sur ce type de poste avec seulement des points de débutant que sur un poste normal ?

Je suis en congé parental, et j'espère qu'il me sera accordé encore de début août à début février.

J'aimerais bien être en maternelle...mais vu les circonstances, on verra.

J'espère qu'on sera satisfaites de nos postes.

Normalement quand tu es ZIL, il ne t'envoie la plupart du temps dans les écoles de ta circonscription (contrairement à brigade où tu couvres tout le département).

Par contre, ce n'est pas parce que tu es affectée en maternelle que tu feras plus de remplacement dans ce niveau. Surtout que chez nous les maternelles sont souvent les derniers servis en remplaçants.

Et oui, tu peux espérer obtenir ce type de poste avec peu de points. Après, tout dépend du coin où tu demandes.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'être mutée dans le Rhône, et j'ai quelques questions de débutante...

En quelques mots pourriez-vous me dire en quoi consiste le fait d'être ZIL ? Doit-on faire des remplacements dans un très large rayon ?

Si nous sommes titulaire ZIl dans une école maternelle, on fait des remplacements seulement en maternelle, c'est bien ça ?

Et dernière question, pensez-vous que ce soit relativement plus aisé d'être retenu sur ce type de poste avec seulement des points de débutant que sur un poste normal ?

Je suis en congé parental, et j'espère qu'il me sera accordé encore de début août à début février.

J'aimerais bien être en maternelle...mais vu les circonstances, on verra.

J'espère qu'on sera satisfaites de nos postes.

ZIL = remplaçant sur une circonscription (max 20km). Tu peux remplacer sur n'importe quel poste, que tu sois rattachée en maternelle ou en élémentaire.

J'édite : Zoune a été plus rapide que moi... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai envoyé un mail à mon syndicat j'attends la réponse...

après inspection des postes vacants je viens de comprendre (dites moi si je me trompe) qu'en faite titulaire de secteur = décharge IMF ?

car dans le 93 d'où je débarque titulaire de secteur = postes fractionnés (cplmt tps partiel et decharge direction)

Donc moi je souhaite plutôt un poste fractionné j'ai vu que les répartitions dans les écoles étaient déjà faite pour les tps partiels connus et qu'apparait des postes à 80% ou 75%

Donc si j'envisage de prendre un 80% après mon congé mat je peux postuler sur un poste fractionné à 80 % même si l'IA ne sait pas encore que je pourrais prendre un 80% ?

Super, le mouvement est enfin en ligne !

Sanderland, je ne vois pas de poste s'intitulant "titulaire secteur". Peux-tu préciser stp ?

Si l'IA ne sait pas encore que tu demandes un 80%, tu ne peux pas postuler dessus, tes voeux seront automatiquement rejetés par l'IA. Sinon il faut que tu leur dises maintenant (mais je ne sais pas si ce sera pris en compte car normalement il fallait faire la demande avant le 31 mars...). Il faudrait que tu leur expliques la situation.

Titulaire de secteur correspond en région parisienne au complément de temps partiel ou décharge de direction. C'est à dire que les IA ne font pas les répartitions sur les écoles avant la fin juin début juillet. Donc on postule sur un poste de titulaire de secteur sur une circo et on a la répartitions sur les écoles ensuite une fois qu'on a le poste.

Hors ici dans le rhone je vois que les postes fractionné apparaissent en tant que tel et qu'on connait déjà les écoles ou l'on sera.

Quand tu choisis sur siam les postes de titulaires de secteur dans le descriptif il y a marqué décharge imf. Chose que je n'ai pas envie de faire lol heureusement que j'ai regardé.

Est-ce que les postes fractionnés sont bcp demandés sur lyon ? ou condrieu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de voir le mouvement j'ai vu une école à St fons où c'est écrit école ouverte, qu'est ce que cela veut dire merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mouvement est aussi sur le site de l'ia en pdf ici

Bon je suis rassuré la décharge de direction que j'occupe cette année apparait toujourssweatingbullets.gif et j'aurais 300 points de bonnification pour la redemander.

Bonjour,

Je viens de voir le mouvement j'ai vu une école à St fons où c'est écrit école ouverte, qu'est ce que cela veut dire merci

C'est juste le nom de l'école qui a une architecture un peu particulière avec plusieurs bâtiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mouvement est aussi sur le site de l'ia en pdf ici

Bon je suis rassuré la décharge de direction que j'occupe cette année apparait toujourssweatingbullets.gif et j'aurais 300 points de bonnification pour la redemander.

Bonjour,

Je viens de voir le mouvement j'ai vu une école à St fons où c'est écrit école ouverte, qu'est ce que cela veut dire merci

C'est juste le nom de l'école qui a une architecture un peu particulière avec plusieurs bâtiments.

Ok merci tu connais les écoles à st fons ou vénissieux, je viens d'etre mutée dans le 69, je suis un peu perdue, je voudrais un poste en maternelle avec peu de points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mouvement est aussi sur le site de l'ia en pdf ici

Bon je suis rassuré la décharge de direction que j'occupe cette année apparait toujourssweatingbullets.gif et j'aurais 300 points de bonnification pour la redemander.

Bonjour,

Je viens de voir le mouvement j'ai vu une école à St fons où c'est écrit école ouverte, qu'est ce que cela veut dire merci

C'est juste le nom de l'école qui a une architecture un peu particulière avec plusieurs bâtiments.

Ok merci tu connais les écoles à st fons ou vénissieux, je viens d'etre mutée dans le 69, je suis un peu perdue, je voudrais un poste en maternelle avec peu de points

Oui je connais un peu et je suis moi même à Vénissieux cette année en maternelle. Toutes les écoles de St Fons et une grosse partie de celles de Venissieux sont en zep mais en maternelle ça va je trouve. Après tu as combien de points exactement? car si tu veux obtenir un poste en maternelle même en zep il te faudra au moins 3 ou 4 ans d'ancienneté.

Le bon plan c'est aussi de demander les postes d'animation soutien zep (appelé aussi remplaçant zep): tu as la classe du maître zep qui lui est déchargé pour prendre des petits groupe dans l'école. Je cite "Il s’agit de postes d’adjoints momentanément libérés par les enseignants chargés des fonctions spécifiques « Z.E.P. ». Ils font l’objet d’une publication en phase principale du mouvement. Ces postes de remplacement à l’année paraissent sous la rubrique « Animation, soutien ZEP »."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mouvement est aussi sur le site de l'ia en pdf ici

Bon je suis rassuré la décharge de direction que j'occupe cette année apparait toujourssweatingbullets.gif et j'aurais 300 points de bonnification pour la redemander.

Bonjour,

Je viens de voir le mouvement j'ai vu une école à St fons où c'est écrit école ouverte, qu'est ce que cela veut dire merci

C'est juste le nom de l'école qui a une architecture un peu particulière avec plusieurs bâtiments.

Ok merci tu connais les écoles à st fons ou vénissieux, je viens d'etre mutée dans le 69, je suis un peu perdue, je voudrais un poste en maternelle avec peu de points

Oui je connais un peu et je suis moi même à Vénissieux cette année en maternelle. Toutes les écoles de St Fons et une grosse partie de celles de Venissieux sont en zep mais en maternelle ça va je trouve. Après tu as combien de points exactement? car si tu veux obtenir un poste en maternelle même en zep il te faudra au moins 3 ou 4 ans d'ancienneté.

Le bon plan c'est aussi de demander les postes d'animation soutien zep (appelé aussi remplaçant zep): tu as la classe du maître zep qui lui est déchargé pour prendre des petits groupe dans l'école. Je cite "Il s’agit de postes d’adjoints momentanément libérés par les enseignants chargés des fonctions spécifiques « Z.E.P. ». Ils font l’objet d’une publication en phase principale du mouvement. Ces postes de remplacement à l’année paraissent sous la rubrique « Animation, soutien ZEP »."

J'ai 5ans 5 mois et 7 njours d'ancienneté au premier septembre 2009.

Tu me conseiller sur les écoles de Venissieux et St fons. je t'envoie un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a jamais beaucoup de postes à 50% seuls.
Bha là il y en a particulièrement pas beaucoup... L'an passé il y en avait au moins une dizaine..

Bon.. 27 voeux de faits que du fractionné au sud.. on va voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

question sur le mouvement:

on doit bien faire 27 voeux écoles et 3 voeux zone?

mais comment faire des voeux zone? ce sont les circonscriptions? ils apparaissent sous quel nom dans la saisi sur i-prof?

merci.

angélique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...