Aller au contenu

Mouvement 2010 dans le Rhône


magp

Messages recommandés

Concernant les voeux de secteurs, quel type de poste peut-on avoir? Est-ce forcement un poste entier ou cela peut-il être un poste fractionné ou un poste de ZIL?

De plus, si on est sur un poste entier, quand connait-on l'école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 881
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    89

  • Nanoue37

    54

  • VALERIE69

    47

  • sev95

    37

Membres les plus actifs

Bonsoir

Un vrai casse-tête ce mouvement!!!

Voilà que je fais mon 1er mouvement sur Lyon depuis ma mutation dans le département depuis la rentrée dernière.

Alors voilà si quelqu'un peut me donner quelques infos sur les secteurs de

- Lyon 8

- Bron

- Rillieux la Pape

J'aimerai bien savoir (peut être en MP? enfin comme vous voulez) les écoles à éviter ou alors les écoles qui fonctionnent bien.

Merci de votre aide et désolée si j'en demande un peu trop :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est marrant que Vénissieux et St Fons se retrouve dans les favorisbiggrin.gif ou alors c'est parce que vous ne pensez rien avoir ailleurs.

Junglebeat : c'est mon mp que tu envois à Sonia en copié coller?

Bah non a priori car je n'ai rien reçu :idontno:

alors non, je voulais dire en mettant "+1" que moi aussi je voulais bien d'autres infos sur ce secteur

maintenant si assia tu es ok, j'enverrai avec plaisir ton mp à sonia; sans ton accord, je ne me serais pas permis :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi je cherche des infos sur les écoles de Vénissieux, et aussi sur celles de Vaise. Si quelqu'un pouvait me conseiller par mp, ce serait gentil... De mon côté, je laisse un poste de grande section à Vaulx-en-Velin. Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas à me contacter. Bon courage à tous pour le mouvement.

Marie-Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les postes de Zil je crois qu'exceptionnellement les remplacements peuvent être hors circo non?

oui, je confirme, si dans une circo il leur manque des remplaçants et tu n'as pas été sollicitée dans la tienne tu peux aller "dépanner" à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est marrant que Vénissieux et St Fons se retrouve dans les favorisbiggrin.gif ou alors c'est parce que vous ne pensez rien avoir ailleurs.

Junglebeat : c'est mon mp que tu envois à Sonia en copié coller?

Bah non a priori car je n'ai rien reçu :idontno:

alors non, je voulais dire en mettant "+1" que moi aussi je voulais bien d'autres infos sur ce secteur

maintenant si assia tu es ok, j'enverrai avec plaisir ton mp à sonia; sans ton accord, je ne me serais pas permis :wink:

Ce n'est pas du tout un reproche heinwink.gif. Pas de problème pour que tu l'envois.

Flavie : normalement les voeux de secteurs c'est que des postes entiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement PE2.

Je me demande quels postes sont les plus accessibles pour moi (0.334) parmi ceux-ci : 4 quarts de décharge de direction ? ou des postes de TR ?

Quels sont les avantages et les inconvénients de chacun de ces deux profils de postes ?

Merci d'avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les chances sont à peu près identiques

- 4 quarts, tu suis des élèves sur une année, mais tu ne les vois qu'1 jour par semaine. Tu peux connaîtres les niveaux dès maintenant en appelant les écoles. Tu peux tomber sur des directeurs avec lesquels ça passera bien ou pas... qui te donneront un coup de main si tu le demandes ou pas...

- TR tu ne sais pas où tu vas travailler, ni dans quel niveau, ni si tu vas rester longtemps dans une classe... C'est plus l'aventure mais tu seras responsables entièrement de ta classe le temps de ton remplacement.

Bon mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les chances sont à peu près identiques

- 4 quarts, tu suis des élèves sur une année, mais tu ne les vois qu'1 jour par semaine. Tu peux connaîtres les niveaux dès maintenant en appelant les écoles. Tu peux tomber sur des directeurs avec lesquels ça passera bien ou pas... qui te donneront un coup de main si tu le demandes ou pas...

- TR tu ne sais pas où tu vas travailler, ni dans quel niveau, ni si tu vas rester longtemps dans une classe... C'est plus l'aventure mais tu seras responsables entièrement de ta classe le temps de ton remplacement.

Bon mouvement.

Merci Kinette pour ta rapidité à répondre.

Je vais peser le pour et le contre à nouveau...

C'est reparti ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi je cherche des infos sur les écoles de Vénissieux, et aussi sur celles de Vaise. Si quelqu'un pouvait me conseiller par mp, ce serait gentil... De mon côté, je laisse un poste de grande section à Vaulx-en-Velin. Si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas à me contacter. Bon courage à tous pour le mouvement.

Marie-Laurence

Je t'envoie un MP concernant Vaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolo, moi je pense que les postes de TR sont plus accessibles (enfin ça dépend où..)

Regarde le mvt de l'an passé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis PE2 moi aussi et effectivement, dans les résultats du deuxième mouvement, il y a plus de TR que de postes fractionnés pour les PE2.

Donc, en ce qui me concerne, étant donné que j'ai demandé un 80%, je pense qu'il faut que j'attende le troisième mouvement...

Je regrette d'ailleurs de ne pas avoir demandé 75% car il y a beaucoup plus de 25%*3 que de 20%*4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...