Aller au contenu

Mouvement 2010 dans le Rhône


magp

Messages recommandés

Question bete: si on choisit de mettre un secteur dans ses voeux, faut-il aussi mettre des postes de ce secteur ou est-ce que ça ne sert à rien?

merci à vous

Je crois que les vœux de secteurs sont donnés par inversion du barème (celui qui a le plus de point à l'école la plus difficile). Donc, s'il y a une école que tu veux vraiment, il faut la demander aussi.

L'inversion du barème c'est pour les postes au 3ème mouvement. Les barèmes les plus forts se retrouvent avec les postes ASH ou genre SEGPA pour épargner les petits barèmes.

Par contre, je crois effectivement que pour les voeux de secteur c'est l'école la moins demandée qui est attribuée en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 881
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    89

  • Nanoue37

    54

  • VALERIE69

    47

  • sev95

    37

Membres les plus actifs

Je me demande quand est-ce que vont arriver les rectifications, vous savez?

L'an passé je me rappelle qu'il y en avait pas mal!

Il y en a toutes les années?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bete: si on choisit de mettre un secteur dans ses voeux, faut-il aussi mettre des postes de ce secteur ou est-ce que ça ne sert à rien?

merci à vous

Je crois que les vœux de secteurs sont donnés par inversion du barème (celui qui a le plus de point à l'école la plus difficile). Donc, s'il y a une école que tu veux vraiment, il faut la demander aussi.

L'inversion du barème c'est pour les postes au 3ème mouvement. Les barèmes les plus forts se retrouvent avec les postes ASH ou genre SEGPA pour épargner les petits barèmes.

Par contre, je crois effectivement que pour les voeux de secteur c'est l'école la moins demandée qui est attribuée en premier.

J'ai appelé mon syndic' aujourd'hui, je voulais me faire confirmer que ces voeux de secteurs pouvaient "nous mener" à de l'ash en adj élém' secteur. A ma grande surprise, les voeux adj mat' aussi car il y a des postes ash en préélementaire aussi : c'est une découverte pour moi :scratch: ...Bref, du coup, perso, je vais éviter les voeux secteurs au 1er mvt et miser sur les postes pas forcement vacants, qui sait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mouvement, quel casse-tête chinois!

J'ai appelé l'IA pour savoir si je pouvais convertir mon 80% en 75%. On m'a dit non, c'est trop tard. Peut-être au deuxième mouvement. Ce que je peux comprendre.

Maintenant, les syndicats me disent que je peux postuler sur des postes fractionnés de type 50+25 ou 25+25+25 et que si j'en obtiens un, je renonce alors à mon 80%.

Du coup, je ne sais pas quoi faire. Est-ce que je risque autre chose que de voir mes voeux 75% neutralisés?

Si quelqu'un s'étant déjà retrouvé dans cette situation peut m'éclairer.

Bon courage à tous en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[J'ai appelé mon syndic' aujourd'hui, je voulais me faire confirmer que ces voeux de secteurs pouvaient "nous mener" à de l'ash en adj élém' secteur. A ma grande surprise, les voeux adj mat' aussi car il y a des postes ash en préélementaire aussi : c'est une découverte pour moi :scratch: ...Bref, du coup, perso, je vais éviter les voeux secteurs au 1er mvt et miser sur les postes pas forcement vacants, qui sait :D

Bizarre, nous, on nous a dit en réunion avec les syndicats, que l'ASH était exclu des voeux secteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[J'ai appelé mon syndic' aujourd'hui, je voulais me faire confirmer que ces voeux de secteurs pouvaient "nous mener" à de l'ash en adj élém' secteur. A ma grande surprise, les voeux adj mat' aussi car il y a des postes ash en préélementaire aussi : c'est une découverte pour moi :scratch: ...Bref, du coup, perso, je vais éviter les voeux secteurs au 1er mvt et miser sur les postes pas forcement vacants, qui sait :D

Bizarre, nous, on nous a dit en réunion avec les syndicats, que l'ASH était exclu des voeux secteurs...

se unsa pr moi, et toi?de toute manieres, je prefere la prudence...le dernier mot c'est toujours l'IA et l'an passé, j'ai eu une tres mauvaise expérience avec le snuipp...maintenant,c'etait à moi d'être moins naïf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si qqn a des infos sur les équipes de Vénissieux (Pasteur, Charréard et Barel), je prends (en mp) pour mon "classsement" de voeux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 charreard

2 pasteur

3 barel :devil_2:

Si qqn a des infos sur les équipes de Vénissieux (Pasteur, Charréard et Barel), je prends (en mp) pour mon "classsement" de voeux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 charreard

2 pasteur

3 barel :devil_2:

Si qqn a des infos sur les équipes de Vénissieux (Pasteur, Charréard et Barel), je prends (en mp) pour mon "classsement" de voeux :wink:

Pourquoi un p'tit diable pour Barel? J'y ai passé un stage d'observation et je trouvais ca pas trop mal, les élèves ne sont pas faciles mais l'équipe est sympa et semble bien bosser ensemble. En même temps c'est qu'un avis de l'extérieur, je n'y ai pas bossé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 charreard

2 pasteur

3 barel :devil_2:

Si qqn a des infos sur les équipes de Vénissieux (Pasteur, Charréard et Barel), je prends (en mp) pour mon "classsement" de voeux :wink:

pour l'instant d'apres mes mp, je te rejoins sur le voeux 3 ms pour les 2 1ers, j'aurais inversé: peux tu étayer les raisons de ce classement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Est-ce que quelqu'un peut m'envoyer des infos par MP sur les écoles de Villeurbanne Ernest Renan A et B, Berthelot, Jules Guesde, Louis PAsteur, Croix Luizet,... Dans quel ordre les mettre

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, ceux qui auront un inéat exéat, et qui laisseront donc leur poste, ces postes paraitront au 2° mouvement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...