Aller au contenu

Mouvement académie de Créteil


Shogunie

Messages recommandés

  • Réponses 318
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tildabc

    52

  • valentyne1

    23

  • tinejul

    22

  • zigou93

    16

Membres les plus actifs

Je n'arrive pas à me connecter sur iprof depuis mercredi.

C'est pareil pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à me connecter sur iprof depuis mercredi.

C'est pareil pour vous?

J'ai réussi hier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je relance ce poste car j'ai 2 questions qui ne trouvent réponse nul part, en en faisant des recherches sur ce site :

1/ si on n'est pas à l'aise dans son poste basque (réservé 2 ans) : peut-on participer au mouvement suivant pour etre ailleurs la 2è année ?

2/ si oui, peut-on repostuler sur des postes basques ou corses ?

3/ si oui, sommes-nous prioritaires comme les pe2 sur ces postes basques et corses ?

toutes ces questions car je viens d'avoir un poste basque en élémentaire mais je m'étais trompée dans mes voeux : je voulais un poste en mater...

merci pour vos réponses et bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai le souvenir que lors de la réunion du mouvement, il a été dit que même si on avait un poste basque on pouvait participer au mouvement l'année suivante , si souhait de changement.Voila pour la réponse à la question 1.

Pour les autres questions, je ne sais pas mais au mouvement de mars dernier on pouvait postuler aussi sur les postes corses qui étaient ceux réservés pour les t1 rentrée 2009...

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci KIRIKOU : tu confirme ce que je pensais pour la question 1.

Je serai heureuse d'avoir des réponses aux autres questions et j'en ajoute une pour le plaisir : malgré les réponses contenues dans ce forum je ne comprends toujours pas la différence entre poste corse et basque. Le basque est réservé 2 ans. le corse est réservé 1 an : là c'est pas logique. quand on a un poste c'est de toute façon au moins pour un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ si on n'est pas à l'aise dans son poste basque (réservé 2 ans) : peut-on participer au mouvement suivant pour etre ailleurs la 2è année ?

2/ si oui, peut-on repostuler sur des postes basques ou corses ?

3/ si oui, sommes-nous prioritaires comme les pe2 sur ces postes basques et corses ?

1/ oui, tu peux partir en participant au mouvement, l'administration (l'IA) t'envoie même un papier un peu avant le mouvement t'expliquant tes droits.

2/ non (dixit le même papier), tu ne peux pas (re)postuler sur des postes basques ou corses, pas plus que les autres T1 qui n'avaient pas eu de poste réservé à la fin de leur PE2.

3/ non. Ensuite, comme il n'y aura plus de PE2 l'année prochaine, personne ne sait comment les postes basques/corses vont évoluer. Peut-être vont-ils être réservés à ceux qui auront eu le concours, sauf qu'ils ne sont pas censés être seuls en classe avant novembre... Faut attendre de voir.

NB : La première année le poste réservé dans une école s'appelle "basque", la deuxième année il s'appelle "corse". C'est le même poste, il change juste de nom selon que la personne nommée dessus est en T1 ou en T2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ si on n'est pas à l'aise dans son poste basque (réservé 2 ans) : peut-on participer au mouvement suivant pour etre ailleurs la 2è année ?

Oui, mais à partir du moment où tu participes au mouvement, tu perds automatiquement ton poste basque. Donc même si tu n'as aucun de tes voeux satisfaits, tu ne peux conserver ton poste basque : tu sais ce que tu perds, tu ne sais pas forcément ce que tu gagnes....

2/ si oui, peut-on repostuler sur des postes basques ou corses ?

Bien sûr que non, ces postes étant réservés aux néotitulaires. Tu ne le seras plus.

3/ si oui, sommes-nous prioritaires comme les pe2 sur ces postes basques et corses ?

Voir question 2.

Tu peux lire la circulaire du mouvement de cette année, tout est écrit et expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je comprends bien un poste indiqué "corse" veut dire qu'un t1 était affecté à ce poste mais que ce t1 a demandé à quitter son poste basque, qui devient alors corse car il ne sera plus réservé que pour 1 an ! est-ce celà ?

Juan66 : quand tu dit que participer au mouvement me ferait perdre mon poste , je suppose que ce n'est le cas que si j'obtiens un de mes voeux ? Dans le cas contraire, et si je ne rempli pas la feuille des voeux complémentaires, je garde mon poste basque. Non ?

merci et désolée de ralonger encore le poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je comprends bien un poste indiqué "corse" veut dire qu'un t1 était affecté à ce poste mais que ce t1 a demandé à quitter son poste basque, qui devient alors corse car il ne sera plus réservé que pour 1 an ! est-ce celà ?

Juan66 : quand tu dit que participer au mouvement me ferait perdre mon poste , je suppose que ce n'est le cas que si j'obtiens un de mes voeux ? Dans le cas contraire, et si je ne rempli pas la feuille des voeux complémentaires, je garde mon poste basque. Non ?

merci et désolée de ralonger encore le poste.

Non, un poste "corse" est le poste réservé d'un T1 de cette année (qui a obtenu ce poste en tant que PE2 sortant au mouvement en mai 2009) qui va rester dessus (a priori) la deuxième année, s'il le désire, donc ce poste n'est a priori pas disponible en 2010-2011 (sauf si le T1 le quitte, mais à moins d'appeler les T1 en poste un par un, impossible de savoir si ce poste sera vacant lorsque tu regardes les postes au mouvement !). Un poste "basque" est le poste réservé d'un T2 de cette année (qui a obtenu ce poste en tant que PE2 sortant au mouvement en mai 2008 !) et qui est obligé de le quitter là en juillet 2010. Ce poste réservé appelé "basque" sera donc libre en 2010-2011 et réservé à un PE2 sortant (c'est un poste marqué donc comme "vacant" lors du mouvement).

Non, tu es nommé sur un poste réservé à titre provisoire (pour deux ans, sauf si tu veux partir avant). Donc, en tant que "provisoire", tu es obligé de participer au mouvement complémentaire, que tu quittes ton poste réservé à la fin de la première année ou de la deuxième année. Seuls ceux nommés à titre définitif gardent leur poste s'ils n'ont pas 1 voeu au 1ier mouvement (mouvement principal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin compris !!!! la différence entre basque et corse.

et pour finir : si, sur un poste basque, je participe au mouvement au cours de ma 1ère année, je perds mon poste dans tous les cas, même si je n'obtiens aucun de mes voeux. Et dans ce cas je me retrouve à participer aussi au mouvement complémentaire ! là c'est clair. N'est-ce pas ?

merci pour votre patience. J'aime ce forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...