sylvietr Posté(e) 16 mars 2010 Posté(e) 16 mars 2010 auriez vous une fiche de préparation et progression pour l'utilisation de la boite à compter de chez nathan? niveau GS Je vous remercie de votre aide Je bloque un peu pour faire la mienne
sylvietr Posté(e) 17 mars 2010 Auteur Posté(e) 17 mars 2010 auriez vous une fiche de préparation et progression pour l'utilisation de la boite à compter de chez nathan? niveau GS Je vous remercie de votre aide Je bloque un peu pour faire la mienne bien je me lance objectifs dénombrer une quantité reconnaitre les constellations du dé faire correspondre terme à terme une quantité reconnaitre les chiffres et y associer une quantité par contre pour la progression pas d'idée! merci de votre aide
Emy09 Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 auriez vous une fiche de préparation et progression pour l'utilisation de la boite à compter de chez nathan? niveau GS Je vous remercie de votre aide Je bloque un peu pour faire la mienne bien je me lance objectifs dénombrer une quantité reconnaitre les constellations du dé faire correspondre terme à terme une quantité reconnaitre les chiffres et y associer une quantité par contre pour la progression pas d'idée! merci de votre aide Je dirais que la progression de la boîte à compter dépend aussi grandement de ta progression de maths, non ? (exemple, on l'utilise en ce moment avec les moyens pour l'apprentissage du nombre 6)
sylvietr Posté(e) 19 mars 2010 Auteur Posté(e) 19 mars 2010 auriez vous une fiche de préparation et progression pour l'utilisation de la boite à compter de chez nathan? niveau GS Je vous remercie de votre aide Je bloque un peu pour faire la mienne bien je me lance objectifs dénombrer une quantité reconnaitre les constellations du dé faire correspondre terme à terme une quantité reconnaitre les chiffres et y associer une quantité par contre pour la progression pas d'idée! merci de votre aide Je dirais que la progression de la boîte à compter dépend aussi grandement de ta progression de maths, non ? (exemple, on l'utilise en ce moment avec les moyens pour l'apprentissage du nombre 6) donc concrètement tu ne fais pas de progression ni de séquence sur l'utilisation de la boite à compter
chloelita Posté(e) 23 juin 2013 Posté(e) 23 juin 2013 Dans l'ouvrage "Vers les maths" chez Accès, les boites à compter sur utilisées en phase d'apprentissage à deux reprises dans l'année. Exemple de 1 à 5 au premier semestre et de 6 à 10 au second semestre (pour de MS). Des séances dirigées sont organisées spécifiquement afin de réaliser un travail sur le dénombrement des collections, le classement dans des boites à chaussures (par exemple), le codage des boites, la création de nouvelles collections par les élèves, la recherche d'intrus puis l'entraînement sur les boites à nombres de Nathan de façon plus spécifique.
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