Byza31 Posté(e) 22 novembre 2010 Posté(e) 22 novembre 2010 J'ai une petite question : comment vous avez introduit les messages clairs dans votre classe? Et quand vous réprimandez un élève, est-ce que vous lui faites un message clair ou est-ce que c'est réservé à la communication entre élèves?
Kokoyaya Posté(e) 22 novembre 2010 Posté(e) 22 novembre 2010 J'ai une petite question : comment vous avez introduit les messages clairs dans votre classe? Et quand vous réprimandez un élève, est-ce que vous lui faites un message clair ou est-ce que c'est réservé à la communication entre élèves? Je suis très intéressé par les échanges à ce sujet car j'ai lancé la chose il y a quelques jours et j'avoue que j'ai quelques soucis à les utiliser autrement qu'en relation duelle.
nikita08 Posté(e) 22 novembre 2010 Posté(e) 22 novembre 2010 J'ai une petite question : comment vous avez introduit les messages clairs dans votre classe? Et quand vous réprimandez un élève, est-ce que vous lui faites un message clair ou est-ce que c'est réservé à la communication entre élèves? Kesako ?
romy Posté(e) 22 novembre 2010 Posté(e) 22 novembre 2010 pour ce qui est de la quantité, sincèrement cela dépend de tes élèves. perso, j'ai des élèves qui ne finissent pas le plan, mais ce n'est pas le but. l'objectif est que chacun y trouve son compte (au moins les mini) après, chacun progresse comme il peut et veut.
Kokoyaya Posté(e) 22 novembre 2010 Posté(e) 22 novembre 2010 J'ai une petite question : comment vous avez introduit les messages clairs dans votre classe? Et quand vous réprimandez un élève, est-ce que vous lui faites un message clair ou est-ce que c'est réservé à la communication entre élèves? Kesako ? http://www.google.com/search?aq=f&sourceid=chrome&client=ubuntu&channel=cs&ie=UTF-8&q=messages+clairs est ton ami
romy Posté(e) 22 novembre 2010 Posté(e) 22 novembre 2010 J'ai une petite question : comment vous avez introduit les messages clairs dans votre classe? Et quand vous réprimandez un élève, est-ce que vous lui faites un message clair ou est-ce que c'est réservé à la communication entre élèves? c'est quoi ? jamais entendu parler
Kokoyaya Posté(e) 23 novembre 2010 Posté(e) 23 novembre 2010 Bon, un petit fichier qui devrait éclaircir les choses : clic clac !
nikita08 Posté(e) 23 novembre 2010 Posté(e) 23 novembre 2010 J'ai une petite question : comment vous avez introduit les messages clairs dans votre classe? Et quand vous réprimandez un élève, est-ce que vous lui faites un message clair ou est-ce que c'est réservé à la communication entre élèves? c'est quoi ? jamais entendu parler Je ne suis pas seule ! Ouf, ça me rassure ! En effet, Kokoyaya, monsieur Gogle est mon ami !
Kokoyaya Posté(e) 23 novembre 2010 Posté(e) 23 novembre 2010 Bon, un petit fichier qui devrait éclaircir les choses : clic clac ! Encore mieux que Google : c'est la synthèse d'échanges électroniques sur une liste Freinet je crois. Très instructif, ça a été le point de départ de ma réflexion sur le sujet.
romy Posté(e) 24 novembre 2010 Posté(e) 24 novembre 2010 je viens de regarder et en effet, je connaissais mais pas sous ce terme. je connaissais plus la communication non violente. j'ai appris un truc
flitch Posté(e) 24 novembre 2010 Posté(e) 24 novembre 2010 je viens de regarder et en effet, je connaissais mais pas sous ce terme. je connaissais plus la communication non violente. j'ai appris un truc Idem, merci pour l'info. (je msuis dit moi aussi que j'étais completement a l'ouest! )
Messages recommandés