Aller au contenu

Plein de questions sur la PMEV (3)


La Grande Maikresse

Messages recommandés

Moi c'est l'emploi du temps qui me pose problème... J'aimerais bien en voir quelques-uns, si c'est possible... Merci! (Des EDT qui fonctionnnent, hein, parce que le mien sur le papier il est nickel au niveau respect des horaires, mais après, pour me mettre en oeuvre, c'est autre chose!) Merci!blush.gif

Voilà le mien qui respecte les horaires et que j'arrive à respecter.

Je décloisonne avec mon collègue pour l'EPS et nous avons une intervenante anglais ce qui permet de faire ce découpage CE2-CM1 et CM2

emploi du temps_2010-2011_AM.pdf

emploi du temps_2010-2011_Matin.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kokoyaya

    222

  • La Grande Maikresse

    161

  • romy

    152

  • Marevann

    145

Membres les plus actifs

Images publiées

Les vacances commencent : je vais réfléchir à comment faire pour améliorer les résultats de mes élèves et comment faire pour que tous ou du moins une bonne majorité comprenne... Je pense déjà mettre en place 2 Ti pour le français et 2 TI pour les maths... Mais bon, il y a d'autres choses : je vais devoir me creuser la cervelle... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI BONNES FÊTES DE FIN D ANNÉE ! PRENEZ UN REPOS MÉRITE !:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes fêtes à tous, reposez-vous bien :)

De mon côté, je vais me faire de plus en plus rare par ici dans le sens où je vais faire de longues incursions en territoire Freinet à partir de janvier. Enfin, ça ne m'empêchera pas de venir faire un petit coucou de temps à autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je trouve ça abusé ! Nous sommes les instigateurs de ce changement dans nos classes (à temps complet pour la majorité), nous y avons réfléchi, mis du temps, de la sueur, de la réfélexion et c'est parfois dur... alors là, ce changement imposé avec 3 intervenants donc une qui n'a jamais enseigné et sans formation, je trouve ça fort de café ! Franchement, c'est nul ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je trouve ça abusé ! Nous sommes les instigateurs de ce changement dans nos classes (à temps complet pour la majorité), nous y avons réfléchi, mis du temps, de la sueur, de la réflexion et c'est parfois dur... alors là, ce changement imposé avec 3 intervenants donc une qui n'a jamais enseigné et sans formation, je trouve ça fort de café ! Franchement, c'est nul ! :mad:

Idem. L'an dernier je n'avais pas ma classe a moi et du coup j'ai préféré m'adapte au fonctionnement des titulaires pou ne pas perturber les enfants.

Je trouve ca super de vouloir tente de nouvelles choses et de vouloir faire participer ses compléments au projet, simplement il faut prendre en compte le boulot que ca représente!!

Je n'ose imaginer ma tête si on me disait que demain je devais revenir a du traditionnel...côté corrections ca serait plus cool mais niveau préparations, pas mal de choses a faire...je crois qu'on ne peut et qu'on ne doit pas impose une pédagogie de toute façon...ca pend tellement de temps de s'approprier une "méthode", même quand on l'a soi-même choisi, que ca me parait impensable de vouloir que d'autres l'appliquent illico...ca partait sans doute d'une bonne intention (je me fais l'avocat du diable) mais au final ca donne plutôt l'impression que les compléments font les frais d'une lubie de la titulaire. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou la, j'interviens je ne peux pas m'en empêcher.

Je suis tiulaire à 75%, donc je bosse avec une collègue qui prend la classe le jeudi.

On s'est mise d'accord en juillet sur le fonctionnement de la classe, pour garder la cohérence.

ça a été dur au début pour toutes les 2 parce qu'il faut beaucoup communiquer et se mettre au point, revenir en arrière, différer selon les avancées de chacune sur une notion...pour ne proposer qu'un plan de travail commun à chaque fois aux élèves.

Mais cette cohérence est beaucoup plus globale, puisque l'on essaie de se mettre d'accord sur les sanctions, les "notations", la façon d'aborder tel problème de comportement...

De mon côté j'ai l'impression que ça marche (je lui demande souvent de me remettre au pas quand j'impose trop), les enfants ont l'air de s'y retrouver... Donc faut pas généraliser je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est mise d'accord en juillet sur le fonctionnement de la classe, pour garder la cohérence.

Mais cette cohérence est beaucoup plus globale, puisque l'on essaie de se mettre d'accord sur les sanctions, les "notations", la façon d'aborder tel problème de comportement...

2 points essentiels selon moi! ;)

Je ne pense pas que mon message soit en contradiction avec le tien, dans lequel je me retrouve bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...