Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

extrèmement intéressant, du coup, je suis curieuse de savoir comment vous avez présenté ça en classe...

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kokoyaya

    222

  • La Grande Maikresse

    161

  • romy

    152

  • Marevann

    145

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

+1 :smile:

Posté(e)

Bon, je prépare un petit message.

Posté(e)

merci :wub:

Posté(e)

pas eu la patience d'attendre, je leur ai présenté ce que j'avais compris sur ces fameux messages clairs, ce soir au conseil de classe, on a fait des jeux de rôle ( inspirés de faits réels que nous devions évoquer au conseil de classe!), ça a super bien fonctionné, j'attends maintenant de voir si ça sera réutilisé...

Posté(e)

Je suis vraiment étonnée de voir qu'il n'y a que Kokoyaya qui connaisse, alors du coup je crois que je confonds...:blush: La PMEV, c'est pas de la pédagogie coopérative?:blush:

Posté(e)

Je suis vraiment étonnée de voir qu'il n'y a que Kokoyaya qui connaisse, alors du coup je crois que je confonds...:blush: La PMEV, c'est pas de la pédagogie coopérative?:blush:

Je suis également très étonné mais bon, la PMEV est pour moi une étape vers une freinétisation plus poussée, j'ai du mal à discerner vraiment où finit l'un et où commence l'autre :)

Posté(e)

Je suis vraiment étonnée de voir qu'il n'y a que Kokoyaya qui connaisse, alors du coup je crois que je confonds...:blush: La PMEV, c'est pas de la pédagogie coopérative?:blush:

Je suis également très étonné mais bon, la PMEV est pour moi une étape vers une freinétisation plus poussée, j'ai du mal à discerner vraiment où finit l'un et où commence l'autre :)

Je connais aussi :wink: mais pas mis en place cette année sur mes 3 classes et mes deux écoles...

Moi aussi j'ai du mal à "' à discerner vraiment où finit l'un et où commence l'autre :)"

Posté(e)

Eh Marevann, on serait pas jumeaux par hasard ? angel_not.gif

Posté(e)

Je vais faire pour la première fois un plan de travail hebdomadaire (j'ai commencé les plans de travail la semaine dernière avec des plans à la journée, pour qu'ils s'habituent en douceur). Qu'en pensez-vous? Je suis preneuse de conseils! Merci!

Semaine du 29 novembre au 3 décembre.zip

Posté(e)

Biza, Moi aussi je fais des plans à la semaine. Comment gères tu la correction de ces exercices? en individuel ou en bilan. Sinon que marques tu dans la colonne correction?

Moi j'avoue que j'ai du mal avec le bilan

J'impose à certains élèves (presque la moitié) avec qui je traite le sujet travaillé pendant 15/20mn puis je laisse ce groupe travaillé sur les exercices qui concerne le sujet avec ensuite la possibillité d'avancer sur le reste du plan de travail quand ils ont fini

Pendant ce temps je vais voir ceux qui sont en autonomie pour corriger certains donner des explications etc...pendant encore 15/20mn

Ensuite je fais un bilan mais très souvent le bilan se résume à la correction et parfois les élèves m'accaparent et le bilan est baclé à mon gout

Comment feriez vous?

Posté(e)

Pour la correction, ça sera le + souvent le soir. Quand le lendemain l'élève regarde son cahier, il voit dans la colonne correction soit un point vert si c'est bon, soit un point rouge s'il doit revenir dessus. Quand il a repris son exercice, il l'indique dans la 3ème colonne.

Skydoll, je n'ai pas encore d'expérience dans le bilan, mais si tu veux faire autre chose que la correction, peut-être plutôt que de partir des exercices, tu pourrais dire "qu'avons-nous appris aujourd'hui", et broder à partir de ce qui émerge?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...