stefdde Posté(e) 24 novembre 2010 Posté(e) 24 novembre 2010 extrèmement intéressant, du coup, je suis curieuse de savoir comment vous avez présenté ça en classe...
stefdde Posté(e) 25 novembre 2010 Posté(e) 25 novembre 2010 pas eu la patience d'attendre, je leur ai présenté ce que j'avais compris sur ces fameux messages clairs, ce soir au conseil de classe, on a fait des jeux de rôle ( inspirés de faits réels que nous devions évoquer au conseil de classe!), ça a super bien fonctionné, j'attends maintenant de voir si ça sera réutilisé...
Byza31 Posté(e) 26 novembre 2010 Posté(e) 26 novembre 2010 Je suis vraiment étonnée de voir qu'il n'y a que Kokoyaya qui connaisse, alors du coup je crois que je confonds... La PMEV, c'est pas de la pédagogie coopérative?
Kokoyaya Posté(e) 26 novembre 2010 Posté(e) 26 novembre 2010 Je suis vraiment étonnée de voir qu'il n'y a que Kokoyaya qui connaisse, alors du coup je crois que je confonds... La PMEV, c'est pas de la pédagogie coopérative? Je suis également très étonné mais bon, la PMEV est pour moi une étape vers une freinétisation plus poussée, j'ai du mal à discerner vraiment où finit l'un et où commence l'autre
Marevann Posté(e) 26 novembre 2010 Posté(e) 26 novembre 2010 Je suis vraiment étonnée de voir qu'il n'y a que Kokoyaya qui connaisse, alors du coup je crois que je confonds... La PMEV, c'est pas de la pédagogie coopérative? Je suis également très étonné mais bon, la PMEV est pour moi une étape vers une freinétisation plus poussée, j'ai du mal à discerner vraiment où finit l'un et où commence l'autre Je connais aussi mais pas mis en place cette année sur mes 3 classes et mes deux écoles... Moi aussi j'ai du mal à "' à discerner vraiment où finit l'un et où commence l'autre "
Kokoyaya Posté(e) 27 novembre 2010 Posté(e) 27 novembre 2010 Eh Marevann, on serait pas jumeaux par hasard ?
Byza31 Posté(e) 27 novembre 2010 Posté(e) 27 novembre 2010 Je vais faire pour la première fois un plan de travail hebdomadaire (j'ai commencé les plans de travail la semaine dernière avec des plans à la journée, pour qu'ils s'habituent en douceur). Qu'en pensez-vous? Je suis preneuse de conseils! Merci! Semaine du 29 novembre au 3 décembre.zip
Skydoll Posté(e) 28 novembre 2010 Posté(e) 28 novembre 2010 Biza, Moi aussi je fais des plans à la semaine. Comment gères tu la correction de ces exercices? en individuel ou en bilan. Sinon que marques tu dans la colonne correction? Moi j'avoue que j'ai du mal avec le bilan J'impose à certains élèves (presque la moitié) avec qui je traite le sujet travaillé pendant 15/20mn puis je laisse ce groupe travaillé sur les exercices qui concerne le sujet avec ensuite la possibillité d'avancer sur le reste du plan de travail quand ils ont fini Pendant ce temps je vais voir ceux qui sont en autonomie pour corriger certains donner des explications etc...pendant encore 15/20mn Ensuite je fais un bilan mais très souvent le bilan se résume à la correction et parfois les élèves m'accaparent et le bilan est baclé à mon gout Comment feriez vous?
Byza31 Posté(e) 28 novembre 2010 Posté(e) 28 novembre 2010 Pour la correction, ça sera le + souvent le soir. Quand le lendemain l'élève regarde son cahier, il voit dans la colonne correction soit un point vert si c'est bon, soit un point rouge s'il doit revenir dessus. Quand il a repris son exercice, il l'indique dans la 3ème colonne. Skydoll, je n'ai pas encore d'expérience dans le bilan, mais si tu veux faire autre chose que la correction, peut-être plutôt que de partir des exercices, tu pourrais dire "qu'avons-nous appris aujourd'hui", et broder à partir de ce qui émerge?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant