albobich Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 Bon si c'est à cause des syndicats, finalement je ne ferai pas la grève mardi...
annaelle13 Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 Moi je n'en reviens pas de tout ce qui se passe !
Charivari Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 Je suis élu CAPD dans le 46 et malheureusement, je suis d'accord avec l'analyse de bcp de membres du forum... les résultats donnés depuis mardi sont (on va dire "devraient") les officiels. Notre fédé nous informe par cet e-mail: "Nous avons eu confirmation par la chef de service de la DGRH que les résultats des mutations ont été mises à disposition des collègues par erreur dès hier soir." La gestion humaine des mutations (permutations et à l'échelle locale) est de pire en pire... Merci Hybris, c'est sympa de dire ça. Pourquoi, les autres, dites-vous que c'est "de la faute" des syndicats ? C'est quand même dans notre intérêt que les syndicats se battent pour qu'il y ait le plus possible d'intervention humaine avant les permutations. Je n'y connais rien, mais cette CAPN, c'est quand même mieux que rien comme "contre-pouvoir" pour ne pas laisser la bride totalement lâchée au ministère qui ferait ce qu'il veut avec nos vies... Après, qu'ils ne puissent pas faire grand chose, je le déplore, mais ça n'est pas en supprimant totalement leur participation au processus que ça ira mieux...
laurita3395 Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 Salut à tous, Comme un grand nombre d'entre nous je suis allée sur iprof hier et j'ai vu le mail disant que ma demande était satisfaite pour la dordogne!!!! J'ai quand meme imprimé ce message car je sentais que quelquechose clochait puisque les syndicats ne semblaient pas au courant... En tout cas si lundi on me dit que finalement je reste dans le 95, je pense que je vais vraiment m'enerver et je n'en resterai pas là. Ils doivent assumer leur erreurs et arreter de penser que nous ne sommes que des numéros.Il faudrait penser qu'il s'agit bien de personnes qui attendent ces mutations, avec une vie, une famille... Je pensais deja faire greve mardi, mais ce BORDEL me donne une raison de plus. Si on gérait nos classes et nos élèves comme le ministere gere son personnel, on ne s'en sortirait plus!!!! En tout cas bon courage à tous et à toutes dans cette attente inadmissible...
hybris Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 Attention, je ne veux pas qu'on comprenne dans mes propos des interprétations plus ou moins rapides... Syndicalement, il est important que nous ayons un rôle de contre-pouvoir... mais pour les permutations informatisées, la CAPN est à mon sens un leurre... le ministère, du temps où je suivais à 100% ce dossier, donnait une disquette (oui oui, une disquette!) aux syndicats qui diffusaient ensuite les résultats aux collègues. L'objectif 1er étant de supprimer les syndicats, le ministère fera tout pour donner les résultats bien avant nous (c'est le cas depuis l'année dernière pour les permutations mais aussi les mutations dans nos départements). Il est impossible qu'une CAPN puisse traiter les résultats... mon département étant un des plus petits, je peux vous dire que 300 collègues qui mutent pour leur poste dans le département, il nous faut des jours et des jours pour s'en sortir... Pour les permutations, rappelez moi combien il y a de participants???!!!! Qui fait les permutations? Le ministère et son logiciel... que font les syndicats? une vérification rapide mais sans pouvoir réagir le jour de la remise des résultats sur la totalité des demandes. On vérifie en fonction des barres d'entrées-sorties s'il n'y a pas d'erreurs Après, je suis peut-être un peu atypique mais j'ai toujours considéré que c'était à l'administration de jouer son rôle d'informer les enseignants (ses salariés)... mais uniquement après une vérification fine avec les syndicats. Pour finir, je regrette que des syndicats axent uniquement les adhésions sur des promesses liées au mouvement (il y en a dans tous les syndicats, même dans ma fédération). De notre côté, les collègues adhèrent localement pour des idées, des actions, un projet de politique éducative, pour les personnes qui font-sont le syndicat... et cela explique pourquoi nous sommes à 18% aux dernières élections avec un élu CAPD sur 5 (largement suffisant lorsqu'on voit comment on peut jouer son rôle d'élu... des propositions, un esprit critique et un rapport de force lorsqu'il y a besoin). Donc, pour finir... je ne vois pas comment le ministère se permettrait de nous répondre (cf. mail donné juste avant) si les résultats n'étaient pas à 99% certifiés.
Charivari Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 Je viens de passer ma souris sur le lien de ton adresse... pour réaliser que je suis syndiquée "chez toi" (enfin, dans mon département bien sûr). J'aime beaucoup le discours de ce syndicat. Modéré, réaliste, pragmatique (et super efficace pour mon cas perso l'an dernier quand il s'est agi de défendre mon bout de bifteck). J'ai changé l'an dernier pour venir chez "vous" et je m'en félicite à chaque com que je reçois (et en te lisant ici). Maintenant, les syndicats devraient être plus présents sur EdP !!! Qu'on se le dise !
christouille77 Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 bonsoir à tous, Voilà ce que m'a envoyé le SE comme mail : "PERMUTATIONS 1ER DEGRE Dernière minute : Visiblement, le service informatique du Ministère de l'Education Nationale, en préparant la mise en ligne n'a pas pensé à mettre en "invisible" les données qu'il entrait au fur et à mesure d'où le fait que beaucoup de collègues ont déjà pu accéder à leurs résultats sur I-Prof. Ce que vous avez vu sur I-prof résulte donc de tests du Ministère de l'Education Nationale pour préparer les opérations. Nous déplorons cette situation et nous vous invitons à nous recontacter lundi 22 mars, jour où nous aurons les résultats réels. Nous continuerons à vous tenir informés." Je les ai eu ensuite au téléphone et ils m'ont confirmé que c'était sûr à 90%, que c'était une bourde informatique. Remarquez les services publics en informatique assurent en 2 jours !!! Malheureusement pour moi qui n'a pas obtenu satisfaction, je crois que cela que l'on a vu hier est la réponse que l'on aurait eu le 22 .... J'attends quand même le 22 pour avoir confirmation de cette mauvaise nouvelle. Ceux qui ont eu leurs permuts, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, ça ne changera pas je pense. Les autres comme moi, il reste les ineats/exeats même si avec l'arrivée des futurs T1 et des masters il y aura peu de mouvement ....
hybris Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 Les syndicats sont déjà sur le forum mais je pense qu'il est nécessaire d'informer sans vraiment se mettre en avant (surtout sans nos logos). Je suis sur EDP depuis 2003 je crois, à une époque j'essayais de répondre partout. C'est en effet un moyen d'aider (c'est le métier de militant à la base). Puis, la paternité, une direction d'école et hop le temps s'envole. Lorsqu'on voit et qu'on sait le nombre d'infos véhiculées sur cet excellent forum, je vous conseille de conseiller votre syndicats d'aller là où cela se passe ;-) Des syndicats sur MSN, sur Skype... il y en a... les syndicats d'aujourd'hui et de demain, c'est à vous de les modeler.
Charivari Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 même si avec l'arrivée des futurs T1 et des masters il y aura peu de mouvement .... Qu'est-ce qui te fait dire cela ?
christouille77 Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 même si avec l'arrivée des futurs T1 et des masters il y aura peu de mouvement .... Qu'est-ce qui te fait dire cela ? Et bien d'après ce que j'ai compris les futurs T1 et les masters arrivent en septembre : ce qui fait deux promos à caser. Sachant que sur notre département par exemple les masters auraient des 4/4, c'est autant de postes qui ne pourront être donnés aux ineats.
hybris Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 Chaque département aura une situation propre... mais il est certain que les néostagiaires (nom qui remplace le mot PE2) vont sûrement bloquer le mouvement de certains départements (les postes de BD si les IA suivent les directives nationales). En gros, les IA vont devoir trouver des postes pour les stagiaires puis des enseignants pour faire le compagnonnage... le ministère a clairement fait comprendre que la situation de 6000 PE en surnombre faciliterait le tuilage des néostagiaires. Dans des départements, les IA ont fait un choix: demander à avoir des PE en + via les permutations et ne faire aucun ineat-exeat. Dans le 31 (Haute Garonne), j'ai souvenir d'avoir lu et entendu mes collègues du Sgen31 dire que l'IA avait clairement dit que l'année prochaine, in le faudrait tabler sur aucun ineat-exeat.
Messages recommandés