Aller au contenu

projet un continent pour une période


clicasos

Messages recommandés

moi je suis intéressée !!!

et j'utilise ceci pour mettre des photos : http://imageshack.us/

suffit ensuite de copier le lien

Merci Wendy (par contre je n'arrivais pas avec imageshack ...Voici les photoSmini_120107084531290399.jpgmini_120107084642477023.jpg</p>mini_120107084816697396.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aux éditions playbac rubrique créer, il y a des coloriages et activités sur le Japon et sur la Russie :) ma fille est fan de ces petits carnets et on peut prendre des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aux éditions playbac rubrique créer, il y a des coloriages et activités sur le Japon et sur la Russie :) ma fille est fan de ces petits carnets et on peut prendre des idées...

La mienne aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif : le magasin Z à côté de chez moi a jeté tous ses décors ... Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part 3 grains de riz, quels livres me conseillez-vous pour uen classe de PS-MS-GS sur le thème de la Chine? Et du Japon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif : le magasin Z à côté de chez moi a jeté tous ces décors ... Dommage

Oh quel dommage ... Guettons pour voir les prochains décors : peut être un autre continent comme ... la Chine !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part 3 grains de riz, quels livres me conseillez-vous pour uen classe de PS-MS-GS sur le thème de la Chine? Et du Japon?

Sur le thème du japon, j'ai acheté quelques livres dont :

-Mes images du Japon aux éditions du sorbier : Documentaire sur la vie de deux enfants au Japon (Ecole, fêtes, transport, alimentation ... ) simple et bien fait

- Les couleurs de Bilo ed. NobiNobi ( tout mimi sur un petit panda qui prépare un cadeau pour son ami )

- Yumi ed; Milan (mignon et quelques mots en japonais ) ainsi que Aoki

- Issun boshi ( C'est le tom pouce japonais ) -> Une version en théatre d'ombres

- Akiko Petits contes zen

- Mercredi c'est raviolis ( avec la recette des raviolis japonais )

- Le secret de la grue blanche ( conte traditionnel japonais ) La version NobiNobi présente des illustrations type manga très beaux.

J'ai acheté aussi un petit carnet de graphisme/calligraphie : http://www.amazon.fr...ASIN=2877309819

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif : le magasin Z à côté de chez moi a jeté tous ces décors ... Dommage

Oh quel dommage ... Guettons pour voir les prochains décors : peut être un autre continent comme ... la Chine !?

Voire le Japon ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école nous participons au prix littéraire (thème du voyage !! on ne pouvait pas mieux tomber)

Il y a un livre sur la chine (ou peut être le vietnam) : LINH et la fleur du bonheur.

Perso je ne trouve pas l'histoire en elle même très interressante à travailler mais les illustrations sont tout simplement sublimes !

Elles sont faites à l'encre et à la peinture sur du papier journal asiatique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wendydupaysimaginaire, la bibliothèque de la ville m'a prêté ce livre, comment vas-tu l'exploiter?

(on donne un thème et la biblio de la ville nous prépare une "malle" de livre pour la période, ça se fait depuis 2 ans c'est cool)

ici, j'ai du mal à avancer à cause des évaluations de circonscription (16 épreuves de langage dont 3 individuelles...) mais nous avons fait une révision des créneaux en graphisme pour faire la muraille de Chine et en peinture: panda. Nous avons lu les trois grains de riz et remis dans l'ordre les images séquentielles.

pour l'instant c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...