Aller au contenu

projet un continent pour une période


clicasos

Messages recommandés

Dans les boutiques de création: Dalbe ou Cultura pour les plus connues mais aussi en librairie-papeterie, c'est un peu cher car ça s'use plus vite mais c'est un outil sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les filles.

Nous nous envolons bientôt pour la Chine alors avant d'oublier je vous mets nos palais russes finis et les matriochkas décorées avec des graphismes inspirés des documents du livre Art plat du jour.

img0481di.jpgimg0478na.jpgimg0479xf.jpg

img0578mb.jpgimg0579kh.jpg

Nous sommes entrain de finir nos matriochkas en volumes.

Photos prochainements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression en voyant les liens que le pastel sec ressemble aux craies que l'on utilise dans la cour, pour faire des marelles... est ce cela?

pour la craie grasse une fois que l'on a fait le fond en la frottant, à quoi cela sert il de passer avec un mouchoir?

en tout cas, merci beaucoup de prendre le temps de répondre aux questions car j'essaie de trouver des choses plus variées au niveau activité et pour les fonds on tourne beaucoup sur encre et peinture à l'éponge ou rouleau. Là, l'utilisation de craie et d'un petit mouchoir magique pour le fondu, je pense que ça va interesser les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression en voyant les liens que le pastel sec ressemble aux craies que l'on utilise dans la cour, pour faire des marelles... est ce cela?

pour la craie grasse une fois que l'on a fait le fond en la frottant, à quoi cela sert il de passer avec un mouchoir?

en tout cas, merci beaucoup de prendre le temps de répondre aux questions car j'essaie de trouver des choses plus variées au niveau activité et pour les fonds on tourne beaucoup sur encre et peinture à l'éponge ou rouleau. Là, l'utilisation de craie et d'un petit mouchoir magique pour le fondu, je pense que ça va interesser les enfants.

Ce ne sont pas des craies pour tableau ou sol ..

Ce sont des pastels secs ...

Bon, je pense que tu peux essayer avec les craies pour sol mais le rendu sera moins joli car les pastels secs ont des pigments plus prononcés et ils sont ..... Plus onéreux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression en voyant les liens que le pastel sec ressemble aux craies que l'on utilise dans la cour, pour faire des marelles... est ce cela?

pour la craie grasse une fois que l'on a fait le fond en la frottant, à quoi cela sert il de passer avec un mouchoir?

en tout cas, merci beaucoup de prendre le temps de répondre aux questions car j'essaie de trouver des choses plus variées au niveau activité et pour les fonds on tourne beaucoup sur encre et peinture à l'éponge ou rouleau. Là, l'utilisation de craie et d'un petit mouchoir magique pour le fondu, je pense que ça va interesser les enfants.

J'ai essayé la craie de cour + lingette, ca ne se fixe pas ça s'efface!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Il me semblait aussi que vu les photos les pastels secs avaient des couleurs beaucoup plus flashy que les craies de cour très pastel!

Je pense investir comme ça au moins je saurais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

La fin de la période approche pour moi et donc finie la Chine. Après les vacances, le Petit ogre va partir en Amérique et plus précisément chez les Indiens. Je pense utiliser les livres: "Petit Sioux " de Patricia Geis et peut être" Petit lièvre et l'étranger". J'ai hésité à commander "Meli melo chez les indiens".

Avez vous déjà travaillé sur ce thème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, désolée,

ici on s'envole pour la Chine dans peu de temps.

D'ailleurs, celles qui sont en chine, qu'avez vous fait en art visuel ?

J'ai vu des cerisiers mais les autres ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au japon nous avons fait des kokeshis et pagodes

en chine nous sommes en train de faire des chapeau chinois, dragon articulé, tête de dragon, cerf volant et lampion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...