Aller au contenu

projet un continent pour une période


clicasos

Messages recommandés

Merci, j'ai vu de belles choses même si tout n'est pas exploitable en maternelle : je recherche en particulier des paysages et leur faune (en Amazonie pour l'instant mais pour d'autres pays également). Ton aide est précieuse, merci Moustache. :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir sur le sujet, un Toboclic : http://www.toboclic.com/tag/jaguar/

moins de 3€ (+frais de port) ici http://www.pricemini.../s/toboclic+104

souvent pas mal fait, je dois l'avoir dans un coin, l'école y est abonnée, je regarderai...

Un autre toboclic plus ancien "explore l"amazonie" : http://goo.gl/Wlz39, là pas certain de l'avoir pour savoir ce que ça vaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous pour cette période 5 je pars en Océanie avec les iles et l'australie par exemple.

Pour le spectacle de fin d'année je compte faire une danse tahitienne et une chanson: ipo i tai tai ye.

Avez vous des idées pour ce "continent" ? merciiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu plein de réponses pour l'Australie dans ce fil...

C'est le problème des poste "fourre-tout", pas facile de tomber sur ce qu'on veut, en faisant une recherche, tu devrais trouver pas mal de pistes. (la couleur des oiseaux, meli-melo, et j'en oublie...)

A la limite, un fil par continent serait moins galère, quoique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu plein de réponses pour l'Australie dans ce fil...

C'est le problème des poste "fourre-tout", pas facile de tomber sur ce qu'on veut, en faisant une recherche, tu devrais trouver pas mal de pistes. (la couleur des oiseaux, meli-melo, et j'en oublie...)

A la limite, un fil par continent serait moins galère, quoique...

D'accord je vais tenter de trouver! erci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pour la prochaine période nous partons chez les indiens d'Amérique.

Aussi, je pense faire ma danse d"école dessus, j'ai prévu costume, décor... le petit hic, je n'ai pas de danse.

Anicouni, epo e tai tai e, ou encore nagawicka seront des chansons chantées en classe mais je cherche une chanson pour, non pas chanter, mais danser. Peut êtreun artiste connu qui aurait fait des chansons sur ce thème ou d'anciennes chansons mais sur lesquelles on peut faire une chorégraphie.

avez vous des idées? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la prochaine période nous partons chez les indiens d'Amérique.

Aussi, je pense faire ma danse d"école dessus, j'ai prévu costume, décor... le petit hic, je n'ai pas de danse.

Anicouni, epo e tai tai e, ou encore nagawicka seront des chansons chantées en classe mais je cherche une chanson pour, non pas chanter, mais danser. Peut êtreun artiste connu qui aurait fait des chansons sur ce thème ou d'anciennes chansons mais sur lesquelles on peut faire une chorégraphie.

avez vous des idées? Merci

:D :D

Tu peux chercher sur le net du côté des danses de pow-wow.

Un exemple ici :

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurymado, tu ne veux pas me montrer tes costumes ?

J'ai fait comme Sourimimi a dit, puis, mes élèves ont fini par inventer des gestes sur Nagawika, et ce n'est pas mal...

Esssaie tu vas voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup à tous,

j'ai trouvé une danse pour mes indiens, enfin la chanson: Carlos "y'a des indiens partout". Je n'ai pas encore fait les costumes je commence dans 2 semaines, ils vont ramener un tshirt (j'espère) et j'ai acheté des gros tampons de rond, spirale, soleil... ils traceront des lignes ou repasseront à la peinture et feront les tampons sous ou au dessus des lignes tout ça à la peinture classique en espérant que ça tienne, car plus de budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous et toutes !

Étant entrain de relier les derniers carnets de voyages de mes élèves, j'en ai profité pour prendre des photos.

Album mis sur facebook, lien en signature.

Je tiens à vous remerciez pour votre aide, vos idées et votre présence tout au long de cette année.

Un merci particulier à Mimih pour son magnifique blog et parce que c'est elle qui m'a donné l'envie de me lancer dans ce projet cette année.

Bisous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...