Aller au contenu

projet un continent pour une période


clicasos

Messages recommandés

de rien Wendy , tu as fait des choses formidables ...je ne verrai pas ton album car je ne suis pas sur face book ...dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et toutes !

Étant entrain de relier les derniers carnets de voyages de mes élèves, j'en ai profité pour prendre des photos.

Album mis sur facebook, lien en signature.

Je tiens à vous remerciez pour votre aide, vos idées et votre présence tout au long de cette année.

Un merci particulier à Mimih pour son magnifique blog et parce que c'est elle qui m'a donné l'envie de me lancer dans ce projet cette année.

Bisous !!

Bonsoir Wendy, j'ai suivi un peu votre post cette année (pour notre école c'était très ciblé:Paris!!!) et je te félicite pour ton magnifique travail.Un grand bravo également à Mimih qui a su insufflé de superbes idées aux edpiens et edpiennes grâce à son blog qui m'inspirera très prochainement pour mes CP! :applause::angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'en cliquant sur le lien tu tombes sur l'album même si tu n'as pas facebook.

Enfin je crois que oui puisque je partage ainsi depuis le début de l'année mon travail avec ma collègue de l'année dernière qui n'a pas facebook

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous et toutes et merci pour toutes ces merveilleuses idées, photos, réalisations... J'ai parcouru tout le sujet ( il m'a fallu 2 jours) et j'en ressors avec une foultitude d'idées qu'il va maintenant me falloir trier!

Vous l'aurez compris, je me lance également dans un tour du monde à partir de septembre.. Seulement, j'aurai aimé parcourir le monde en me basant sur les fêtes calendaires, et donc je ne pourrais pas rester sur un seul continent par période.. cela vous parait-il faisable? Est-ce que qqn l'aurait déjà expérimenté?

Je précise un peu:

- A la rentrée: l'océanie avec le livre Rentrée sur l'ile Vanille

- fin octobre: les Etats-Unis pour Halloween

- en novembre: L'Allemagne pour la Saint Martin

- en décembre: la Laponie pour le Père Noël

- janvier-février: la Chine pour le NouvelAn chinois

- mars: Rio pour le Carnaval

- Avril: la Russie pour Pâques

- mai-juin: finir par l'Afrique ( certainement visite au zoo)

Qu'en pensez-vous?

Est-ce trop ambitieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte aussi faire un tour du monde mais ce que tu proposes paraît charger. Cela dépend aussi de ton niveau de classe mais cela sous entend que tu ne passes que 3/4 semaines sur un pays. Il faut bien sûr prendre en compte les autres activités liées à ta progression qui n'auront rien avoir avec le projet, c'est pourquoi je trouve cela court pour une exploitation. Après cela dépend également de ce que tu veux travailler : arts visuels, musique, langue, vêtements, écriture, animaux, habitats ...

Avec mes ps ms gs, j'ai prévu :

P1 : la Polynésie

P2 : la Russie

P3 : la Chine

P4 : les amérindiens (EU/Canada)

P5 : le Maghreb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rempile cette année pour les 5 continents mais il va falloir en plus que j'y intègre un projet sciences

P1 Afrique

P2 Pays du froid

P3 Asie

P4 Amérique

P5 Océanie

Niveau sciences on va travailler le gout et l'odorat avec les différentes épices et cuisines, les plantations (baobab, blé, soja, patate douce...), les animaux...et je cherche pour al suite !!!

A titre indicatif pour ceux que ça intéresse le nouvel an chinois aura lieu le 11 février 2013 en Europe (mais la veille en Chine) et on rentrera dans l'année du serpent d'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rempile cette année pour les 5 continents

P1 Afrique

P2 Pays du froid

P3 Asie

P4 Amérique

P5 Océanie

A titre indicatif pour ceux que ça intéresse le nouvel an chinois aura lieu le 11 février 2013 en Europe (mais la veille en Chine) et on rentrera dans l'année du serpent d'eau

Je rempile cette année pour les 5 continents

P1 Afrique

P2 Pays du froid

P3 Asie

P4 Amérique

P5 Océanie

A titre indicatif pour ceux que ça intéresse le nouvel an chinois aura lieu le 11 février 2013 en Europe (mais la veille en Chine) et on rentrera dans l'année du serpent d'eau

je me posais justement la question de l'année chinoise, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh wendy c'est trop bien!!!!

:blush: merci.

Mais c'est en grande partie grâce à ce post !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'idée de faire un tour du monde avec mes élèves de GS cette année me plaît bien!

Mais je me pose des questions concernant "le carnet de voyage": chaque année je vais un cahier de vie par élève et à la rentrée j'aimerais faire un carnet de voyage sur les pays "visités".Mais alors dans quels supports mettre les recettes,photos des activités/sorties et chants (ce que je mets d'habitude dans un cahier de vie); je n'ai pas trop envie de tout mélanger. Comment faîtes vous, avez vous des idées?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas pris le temps de lire les 52 pages...... oui ce sont les vacances! Juste je voulais savoir si quelques uns d'entre vous ont utilisé le "kit pédagogique" de chez nathan " tout autour de la terre" ??? Je l'ai reçu et je le trouve plutôt très bien fait! En regardant un peu ce que vous avez fait (oui j'ai quand même survolé le post) ca me donne vraiment envie de me lancer! Mais j'ai un léger pbl c'est que je vais partir en congé maternité vers janvier/février et donc ne pourrais finir ce projet :s ou il faut que je le réduise.

http://www.nathan.fr/catalogue/catalogue_detail_enseignants.asp?ean13=9782091218342

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...